Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Neige faible ! Moderee tout a lheure. 1 °c. tenue locale au sol. ca tient aux endroits qui sont restes a l'ombre. tenue generalisee sur les.pelouses. ca fait bizard dehors il y a des endroits ou ces blancs, d'autres ou la route est mouillee ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ahhhhhhh, le Trégueusien se réveille temporairement !

Pluies et neige mêlées à nouveaux ici !

Ça fait plaisir de voir ces blocs s'éclater sur mes velux !

Température de 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint le centimètre maintenant.

Mon velux est tout blanc, je ne vois plus rien par la fenêtre.

Ca baisse à 0°c pile.

Je ne m'attendais mais vraiment pas du tout à une tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les précipitations s’intensifient avec une hausse de plus en plus marquée de la température (7°C), +3°C en 3 heures !

Je suis passé ce soir par les monts d’Arrée, vers 18H, pluie et 0°C au-dessus de 300m à l’ouest du lac Saint Michel.

Pluie verglaçante, brouillard et vent au sommet du Mont St-Michel de Braspart (381m), quelques traces du passage neigeux au sud de celui-ci sur la végétation et à quelques endroits sur les routes.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toute la France vous regarde amis du NO, n'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observation de neige et les conditions de circulation! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Landerneau, ça commence à se radoucir sérieusement avec 5.1°C

actuellement (l'Atlantique tente de bousculer l'air Sibérien et le déloge de la pointe de Bretagne en ce moment...). Il pleut de manière continue avec de bonnes intensités par moment (5.2 mm de cumul)... Bonne neige aux hauts-bretons !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Il neige de manière faible sur betton ( 6 KM de rennes).

C'est très agréable à voir en tout cas.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Aujourd'hui 4ème jours sans dégel. Quelques donnée de chez moi cette semaine:

lundi: Tn -3.2C° Tx 0.1C° et 9cm de neige au sol

mardi: Tn -2.2C° Tx 0.8C°

mercredi: Tn -6.4C° Tx -1.2C°

jeudi: Tn -7.7C° Tx -1.0C°

vendredi: Tn -9.8C° Tx -1.1C°

Et aujourd'hui Tn -8.4C° Tx -0.4C° T actuelle -6.9C° en légère hausse et 6.5cm de neige restant sur ma planche.

Baye default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, sur le radar anglais, on peut distinguer la pluie (en bleu), la pluie et neige mêlées (en gris) et la neige seule (en rouge). On aperçoit que la zone tampon pluie/neige s'axe actuellement du Cotentin au bassin Rennais. Plus à l'Est, c'est l'épisode de neige seule qui commence. Plus à l'Ouest, c'est la pluie qui l'emporte.

radargb4212.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, sur le radar anglais, on peut distinguer la pluie (en bleu), la pluie et neige mêlées (en gris) et la neige seule (en rouge). On aperçoit que la zone tampon pluie/neige s'axe actuellement du Cotentin au bassin Rennais. Plus à l'Est, c'est l'épisode de neige seule qui commence. Plus à l'Ouest, c'est la pluie qui l'emporte.

radargb4212.png

Aurais-tu le lien pour trouver ce radar ?

Edit: Merci Yann. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ici, sur le radar anglais, on peut distinguer la pluie (en bleu), la pluie et neige mêlées (en gris) et la neige seule (en rouge). On aperçoit que la zone tampon pluie/neige s'axe actuellement du Cotentin au bassin Rennais. Plus à l'Est, c'est l'épisode de neige seule qui commence. Plus à l'Ouest, c'est la pluie qui l'emporte.

radargb4212.png

Merci Yann. Mais ce n'est pas fiable à 100% car dans pas mal d'endroits ou c'est gris et même bleu il neige actuellement. En tout cas très intéressant thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ici, c'est pas période avec actuellement à nouveau de la pluie et un thermomètre qui affiche toujours 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, sur le radar anglais, on peut distinguer la pluie (en bleu), la pluie et neige mêlées (en gris) et la neige seule (en rouge). On aperçoit que la zone tampon pluie/neige s'axe actuellement du Cotentin au bassin Rennais. Plus à l'Est, c'est l'épisode de neige seule qui commence. Plus à l'Ouest, c'est la pluie qui l'emporte.

radargb4212.png

chez les anglais ça a l'air de bien tomber vu comme le rouge est foncé, ici toujours rien mais ça ne devrait plus trop tarder à arriver, la température est remontée à 0.1°.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca neige dur actuellement ...

-0,1°c

2-3 cm de neige à présent.

C'est un peu ch**** d'un certain côté, car on capte plus la télé, je regardais on ne demande qu'à en rire default_thumbup.gif

Quand on compare ton observation à celle du radar anglais, on se dit qu'en effet les surprises ça peut marcher dans les deux sens. Petite neige sur Rennes-ouest, qui tient de manière sélective.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...