Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici, sur le radar anglais, on peut distinguer la pluie (en bleu), la pluie et neige mêlées (en gris) et la neige seule (en rouge). On aperçoit que la zone tampon pluie/neige s'axe actuellement du Cotentin au bassin Rennais. Plus à l'Est, c'est l'épisode de neige seule qui commence. Plus à l'Ouest, c'est la pluie qui l'emporte.

radargb4212.png

A 20H30 le Jt de France2 a fait un direct avec un journaliste à Londres (un sujet sur la Reine)

le mec était dehors et il tombait une grosse neige fondue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La pluie s'en donne à coeur joie maintenant que la température est bien douce. +5,8...

Courage à vous ... default_crying.gif

Ici en ville -3.0°C, en faible baisse. Y'a plus qu'à comme on dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de façon faible à modérée, ça tient sur les voitures, l'herbe et les routes peut fréquentées! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que ce n'est que le début!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de façon faible à modérée, ça tient sur les voitures, l'herbe et les routes peut fréquentées! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que ce n'est que le début!

Idem à Cesson-Sévigné, je rajouterai sur la vilaine qui est resté glaçée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous ... default_crying.gif

Ici en ville -3.0°C, en faible baisse. Y'a plus qu'à comme on dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est gentil de penser à nous cirrus007. De toutes façons à moins d'être mytho ou de se raconter des histoires, on sait très bien que le Finistère ne peut pas avoir de neige dans ce type de configuration (vent SSW). Perso je ne me faisais aucune illusion sur l'issue de cette soirée (sauf isothermie éventuelle) et je trouve même intéressant ce combat de titans entre l'Atlantique et le continent ! Ici il fait 6.6°C (ça monte encore et c'est le maxi provisoire du mois) et le pluvio indique 8.2 mm. Vivement les neiges ramenées par vent de NE ou de SE....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est gentil de penser à nous cirrus007. De toutes façons à moins d'être mytho ou de se raconter des histoires, on sait très bien que le Finistère ne peut pas avoir de neige dans ce type de configuration (vent SSW). Perso je ne me faisais aucune illusion sur l'issue de cette soirée (sauf isothermie éventuelle) et je trouve même intéressant ce combat de titans entre l'Atlantique et le continent ! Ici il fait 6.6°C (ça monte encore et c'est le maxi provisoire du mois) et le pluvio indique 8.2 mm. Vivement les neiges ramenées par vent de NE ou de SE....

@+

Oui, c'est vrai. Je te rejoins, ça arrive finalement très souvent ce genre de configuration et pour nous, il s'agit toujours de la mer qui gagne sur la terre.

Ici, 1,6°C et toujours des pluies faibles à modérées soutenues par un vent parfois fort. Notons les pressions qui baissent fortement ce soir également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette vague de froid est classique pour nos régions bien sur les nuits dernières se sont montrées bien froides mais le dégel largement prononcé en journée +4/+6°c rien que de très banal à mille lieues du reste de la France un ami revient de vittel alors que nous avions froid il rigolait on comprends pourquoi il se promenait en simple pull ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La T°C monte toujours ici avant l'arrivée de la neige qui ne devrait pas tarder.

Ta : 1.3°C.

Si tout se passe comme prévu, elle devrait redescendre par la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La T°C monte toujours ici avant l'arrivée de la neige qui ne devrait pas tarder.

Ta : 1.3°C.

Si tout se passe comme prévu, elle devrait redescendre par la suite...

Oui je suis monté à 2°C avant que la neige tombe et maintenant 0.6°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

les flocons sont de plus en plus gros.tout est blanc.Magnifique.Bon anniversaire à ma princesse que l'on fête en cette soirée magique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est les premiers flocons apparaissent ici dans le Calvados thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0°c de température. 3 cm de neige. Les chutes de neige s'affaiblissent.

Je ne sais pas quand va se dérouler le passage de la neige à la pluie, mais à 7 km au nord de chez moi, c'est bien de la pluie qui tombe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette vague de froid est classique pour nos régions bien sur les nuits dernières se sont montrées bien froides mais le dégel largement prononcé en journée +4/+6°c rien que de très banal à mille lieues du reste de la France un ami revient de vittel alors que nous avions froid il rigolait on comprends pourquoi il se promenait en simple pull ....

Oui bicri ! Suis entièrement d'accord avec toi. Il s'agit d'une vague de froid peu intense pour le moment ici mais attendons la 2ème partie de la semaine prochaine (à mon avis beaucoup plus intéressante en termes d'intensité de froid et de potentiel neigeux pour la Bretagne). Il est certain que lorsqu'on compare à janvier 1987 (plus froid que 85 à Brest par exemple), nous sommes en présence d'une vaguelette pour le moment en Bretagne (je le reprécise car l'avenir semble prometteur pour passionné hivernophile breton). Pour moi, le must du froid que j'ai connu reste le lundi 12/01/1987 et les jours qui ont suivi : un froid glacial (Tx de - 5°C à Brest, et oui en Tx, après une Tn proche de - 10°C), une neige genre "poudreuse" très sèche qui s'est mise à tomber en fin de journée le 12/01 .... plus de 25 cm le lendemain... un truc de ouf quoi ! Quelle trilogie quand même ces hivers 85-86-87 : un truc incroyable à raconter à ses enfants au coin d'un bon feu de cheminée...Nostalgie quand tu nous tiens ....

Côté obs, il fait maintenant 7.2°C à Landerneau et il tombe des cordes (cumul de 10.8 mm) sous une pression de 1028.3 hPa en forte baisse.

@+

Edit : Bonne neige aux copains Rennais : ils ont bien mérité leur part du gâteau ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...