Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La neige débarque en Seine Maritime en ce moment même, voici deux liens afin de suivre les chutes en vidéo et en direct. Tout d'abord, la plage de Saint-Jouin-Bruneval très bien située pour de beaux cumuls, et la webcam de Eu plus à l'est, à la limite de la Picardie.

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la journée d'hier (pas eu le temps de poster avant), un bon petit saupoudrage avec un petit cm et 2cm en montant sur Yvetot. Routes complètement blanches et un tn de -6.9°C

. Journée très ensoleillée, peu de vent.

Actu, ciel couvert, le vent se lève et température bloquée à -3.0°C

et c'est tant mieux pour la suite des événements. Ils commencent à virevolter de touts petits flocons tès fins dans une" bise" glaciale. Pression: 1027 HpA en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ont l'air de s'intensifier à l'Ouest du Calvados! C'est bon pour la Basse-Normandie.

Ici température de -3,3°C en légère hausse, toujours en attente des premiers flocons. La neige est imminente!

En regardant sur Sat 24, je trouve que la perturbation à une drôle de forme et qu'elle plonge étrangement vers le sud! Ceci est sûrement dû au changement de flux en altitude. Est ce qu'elle se heurte au froid? J'ai du mal à la voir avancer plus à l'Est. Vraiment étrange ce comportement, si quelqu'un a une idée! J'espère me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Pour la journée d'hier (pas eu le temps de poster avant), un bon petit saupoudrage avec un petit cm et 2cm en montant sur Yvetot. Routes complètement blanches et un tn de -6.9°C

. Journée très ensoleillée, peu de vent.

Actu, ciel couvert, le vent se lève et température bloquée à -3.0°C

et c'est tant mieux pour la suite des événements. Ils commencent à virevolter de touts petits flocons tès fins dans une" bise" glaciale. Pression: 1027 HpA en baisse.

J'attend avec impatience le début des évènements avant d'aller au dodo, ça s'annonce très bien ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Neige de plus en plus dense, T°C toujours en baisse : -0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience le début des évènements avant d'aller au dodo, ça s'annonce très bien ici.

Oui espérons! Les petits flocons très fins tombent un peu plus mais forcément avec le vent, ca ne se voit pas au sol. Température qui n'a pas bougé d'un dixième: -3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Jusqu'à 15 cm de prévus en Normandie:

"Ajout dimanche 01h00:

Le dernier GFS décale un peu à l'Est tout en augmentant les cumuls (localement 15cm en Normandie)"(Source météo 60)

Pour le moment -3.9 ,et toujours aucun flocon. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)

Je confirme pour la Mayenne, la neige est très fine même si ca s'accélère un peu là. "A vu de doigt" je constate 2 cm max. Trop froid pour que les gros flocon arrivent >??? J'en sais rien mais je les attend ! En tout cas cette neige est très sèche, limite difficile de faire une boule bien dur. Avec le vent elle tient difficilement sur les toit, elle s'envole ! ville :Le-Bourgneuf-la-Foret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 15 cm de prévus en Normandie:

"Ajout dimanche 01h00:

Le dernier GFS décale un peu à l'Est tout en augmentant les cumuls (localement 15cm en Normandie)"

Pour le moment -3.9 ,et toujours aucun flocon. default_flowers.gif

Pas mal. Et bien chez moi c'est pareil, la température stagne, le ciel est devenu blanc depuis 1h, et le vent se lève, la pertu ne doit pas être loin maintenant surtout quand je vois qu'il neige à Fécamp. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Pas mal.

Et bien chez moi c'est pareil, la température stagne, le ciel est devenu blanc depuis 1h, et le vent se lève, la pertu ne doit pas être loin maintenant surtout quand je vois qu'il neige à Fécamp. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'attente est très long avec -2.8°C ici, le vent s'est également levé et la pression est de 1027.7Hpa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Etrange, les pp s'assèchent de plus en plus en mer avant d'arriver sur l'Est de la Seine-Maritime! A mon avis, la pertu. se heurte au froid. C'est bien visible sur les radars.

Tout à fait. C'est ce qui c'est passé pour la BN. Ici 3 cm, neige de plus en plus forte et vent de plus en plus fort. T°C toujours en baisse : -1°C tout rond...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Effectivement la perturbation freine un peu en arrivant sur la Haute-Normandie,ça avance toujours mais avec beaucoup plus de mal,à suivre cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, les pp s'assèchent de plus en plus en mer avant d'arriver sur l'Est de la Seine-Maritime! A mon avis, la pertu. se heurte au froid. C'est bien visible sur les radars.

je pense comme toi le froid la freine,sur les radars,elle stagne à la frontière du 35 et du 53 depuis près de 2h maintenant

elle ne penetre même pas la sarthe

en voici la preuve par l'image,on vois qu'elle ce désagrege en avançant vers la sarthe

http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop3uur&zoom=7&lat=50.5489&lon=4.5878

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant sur Sat 24, je trouve que la perturbation à une drôle de forme et qu'elle plonge étrangement vers le sud! Ceci est sûrement dû au changement de flux en altitude. Est ce qu'elle se heurte au froid? J'ai du mal à la voir avancer plus à l'Est. Vraiment étrange ce comportement, si quelqu'un a une idée! J'espère me tromper.

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Toujours de fortes chutes de neige sur la Betton ( 6 Km nord de Rennes).

8 cm au sol.

Il gèle ( moins deux au terme de ma voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de ma petite balade, dans la campagne Rennaise il y a bien 6-7 bon cm de neige, ici à Rennes on doit approcher les 5. T actu 0.2°C, la neige continue de tomber mais c'est une neige plutôt lourdre voire incorporée de cristaux de glace. Je pense que nous sommes au turnover de l'épisode ! Côté circulation, les route sont couvertes de neige la circulation est difficile, prudence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...