Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Flocons toujours aussi fins mais assez serrés. Tout est de nouveau blanc. A ce stade, on égale le saupoudrage de la nuit dernière. Température qui dégringole toujours (je pensais plutôt à l'inverse): -4.0°C

Le vent semble moins fort.

Bon je vais pas tarder à aller au dodo, puisque de toute façon, les précipitations sont censées s'activer en 2nde partie de nuit (dixit bulletin de vigilance). A voir si le choc thermique donnera de gros cumuls...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Plus au sud près de Redon, c'est la même chose. des granules de glace tombent modérément.

combien avez vous par chez vous? c'est inquiétant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)

0°C, un peu plus que dans le 44.

5 cm de neige à Bourgneuf-la-Foret, Mayenne. Vent bien présent. Neige fine toujours mais serré. La pluie par ici ne risque pas d'arriver (impression visuelle). Je n'ai pas les température.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que ça ce réactive en arrivant ici et que ça stagne ?! En tout cas ambiance magique en ville! Bataille de boules de neige géantes (Ste Anne, Place Hoche), les gens prennent des photos, bref c'est cool!

Il pleut...

En effet, ça semble se réactiver un peu en arrivant sur Rennes mais normalement plus grand chose à attendre. L'ambiance devait être sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça semble se réactiver un peu en arrivant sur Rennes mais normalement plus grand chose à attendre. L'ambiance devait être sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, fallait grosso modo suivre WRF mais avec 2h d'avance. Il situait la bascule en fichu liquide vers 4h du mat'. C'est moins valable pour les normands qui continuent à se gaver mais pour la Bretagne, même la fin de front colle avec les radars (axe St Brieuc/Lorient actu).nmm-1-9-1.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Hallucinant ici. Ca tombe très fort, les plus grosses précipitations sont pour la côte (au vu du radar) et le vent est de plus en plus fort. La T°C a encore baissé : -1.5°C. Je m'attendais à tout mais pas à ça. Un vrai blizzard.

Winchill : -7°C à -8°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

On est entre 5 et 6 cm et il n'est que 02H30 thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est pareil. Je suis en soirée et déjà 5 cm. Ça fait peur ici. Mal salé, la neige à tenu tout de suite.. On verra au réveil. Critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est tellement froide qu'elle tient sur les vitres de ma fenêtre de cuisine, sans fondre ! blink.gif

Vu qu'il y a encore de la réserve au radar, je crois qu'on n'est pas couchés (comme dirait Ruquier) ! tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je suis allé jusqu'à Saint Pois dans la Manche j'ai mesuré 6 cms à 1h00, sur les hauteurs donc, 5 ou 6 voitures au talus ! route totalement blanche et petit 180° sur la route à 40 km/h avec le frein à main default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici de gros flocons actu avec 0.4°C.

Rafales à 59 km/h sur les plateaux où j'étais, aucune voiture, le vent qui siffle dans les arbres, de la poudre qui vole sur la route, c'est dantesque!

Deux petites vidéos avec l'Iphone à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Rouen est dans les précipitations mais toujours rien,on va voir ça.J'ai énormément de mal à croire qu'on pourrait avoir jusqu'à 15 cm par endroit,m'enfin je ne dis rien default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est entre 5 et 6 cm et il n'est que 02H30 thumbup.gif

je dois etre dans ces niveaux là aussi, et ça tombe bien fort, de plus ça se reforme en rentrant dans les terres par le cotentin, y a de la réservethumbup1.gif, sinon il fait -2.6°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Conditions de circulation difficile sur l'est de Rennes, y compris la rocade. Les voitures roulent au pas. -0.4°C actuellement et la pluie a l'air de reprendre le dessus. Je mesure 6.5cm ici à Noyal-Sur-Vilaine, très bel épisode donc, avec de belles intensités. Photos à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

0°C, un peu plus que dans le 44 (est !)

je confirme j'ai -2.6 degré en baisse continue actuellement, je suis en campagne est, mais cela signifie donc que ici je vais passer au positif vers 12h jusqu'a 17h ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est tout ce qu'il y'a a dire, je suis à vire dans le sud ouest calvados et c'est absolument génial, pas de grosse couche uniforme à attendre, y'a rien sur les toits, ce qui tombe c'est de la poudreuse, mais avec le vent, je vous raconte même pas l'ambiance, c'est sibérien, des nuages de poudreuse qui veulent, un vrai blizzard, des congères d'une vingtaine de centimètres parfois, certaines routes ne sont pas du tout enneigés car balayées sans cesse par le vent, le ressenti est glacial.

Je viens de faire une balade de 2h et c'est somptueux, tout est mort, tout est balayé par la neige, des vagues de neiges se forment sur les routes, je crois que je préfère encore ça à de grosses plumes qui tombent bien droit... Demain au reveil çe sera ouf ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

La webcam du côté de Caen est impressionnante niveau intensités qui se rajoute au vent default_whistling.gif

Cliquez sur la normandie puis webcam côté caen...

Ambiance quebecoise...mais pas de quoi déneiger curieusement pour une autoroute!

Ils veulent peut être damer rien que pour les hivernophiles d'IC, çà durerai plus longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...