Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le premier cm a été franchi.

Mais ça pourrait vite grimper vu ce qu'affiche le radar !

En espérant que ça ne soit pas cette neige fine qui sévit actuellement. default_clover.gif

Cette neige fine laissera probablement un des plus beaux souvenirs que j'ai de neige. Avec le vent, ça crée un blizzard formidable et une atmosphère quasi sibérienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

début timide des précipitations solides à Mont saint aignanclover.gif.la t°c est de -4.6 .Pour l'instant pas facile de voir ces flocons très fins avec ce vent crying.gif.On est pas couché comme la dit si bien Yann 76 lol.Combien de centimètre peut-on espérer sur Rouen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bah ça va il y a pire comme situation ...

Sinon, tout à fait d'accord avec Jonathan.

Peu expérimenté de la chose (Rennes, c'est mon max dans les terres jusqu'à présent default_blushing.gif ), je constate à mon grand désarroi qu'une pluie fine altère très vite un manteau neigeux default_crying.gif Mais pour une fois, la lumière de la ville a été utile... belle image, beau spectacle.Le suivi nocturne était vraiment la meilleure option, heureusement que ce front a eu la bonne idée d'arriver le week-end.

Sur ce default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique épisode neigeux sur le Bassin Rennais, ça faisait plusieurs années que je n'avais pas vu l'ensemble du réseau routier touché par la Neige(rocade rennaise, rue de Rennes et les rue principales).

A noter 6 cm de Neige à Cesson-Sévigné. Maintenant place à une très légère pluie verglaçante et aux chasses neiges que je viens de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit blizard depuis quelques minutes ici

Le vent chasse, la neige tombe serrée avec des flocons petits à moyens

Une pellicule blanche se dépose rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bonnes intensités à venir par ici si on en croit le radar, c'est bon çathumbup.gif, actuellement ça tombe toujours fortement et la température s'est stabilisée à -2.6°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Conditions de circulation difficile sur l'est de Rennes, y compris la rocade. Les voitures roulent au pas. -0.4°C actuellement et la pluie a l'air de reprendre le dessus. Je mesure 6.5cm ici à Noyal-Sur-Vilaine, très bel épisode donc, avec de belles intensités. Photos à suivre.

Salut les rennais... épisode sympa default_wub.png j'étais en soirée à l'ouest de Rennes (Vezin) et pfiou délicat délicat de faire les 30km de route... ça roule au pas pas plus de 60km/h et on ne voit plus la route même sur la 4 voies et cela malgré les saleuses et chasses neige. Il y a quelques inconscients qui étaient dans le fossés (en roulant trop vite ou en freinant alors qu'il ne faut jamais utiliser le frein sur la neige sinon dérapage assuré).

La neige à débuté vers 21h sur Vezin, vers minuit ca a bien accumulé dans les 3-4cm, petite bataille de boules de neige default_thumbup.gif

Actu à Chateauborg il fait 0° et il y a 5cm de façon uniforme et des minicongères le long de certains murs, murets...

Par contre je suis deçu de la tournure des événements... ici il a bien neige jusque pratiquement maintenant (il y a 5minutes encore de gros flocons) et là ca vire aux granules de glace éparse. Avec WRF ça ne devait arrivé qu'en fin de front vers 5 ou 6h du matin...il est 3h00 default_sneaky2.gif Vraiment jamais de bol qu'en même car même si les pp s'arretent dans pas longtemps cela veux tout de même dire que l'air doux posse au sol, donc sans gelée et si demain dans la journée ca grimpe trop (en plus si il y a du soleil) cela va fondre à vitesse grand V. default_thumbdown.gif A quand un épisode de 5 à 10 cm uniforme suivi d'un soleil et froid vif pour faire de magnifiques balades et photos...

Enfin bon faut pas se plaindre, ça fait des lustres qu'il n'y avait pas eu une telle couche par ici il me semble, mais bon je suis fan de la neige qui reste longtemps pour les balades.

On verra demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Toujours -1.6°C mais les granules de glace se mélangent à la neige, signe d'une T°C positive aux environs de 900 hPa. Aîe pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours -1.6°C mais les granules de glace se mélangent à la neige, signe d'une T°C positive aux environs de 900 hPa. Aîe pinch.gif

LEs precip ont l'air intenses au radar, l'isothermie pourrait jouer en ta faveur peut être ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Toujours -1.6°C mais les granules de glace se mélangent à la neige, signe d'une T°C positive aux environs de 900 hPa. Aîe pinch.gif

La T est plus froide que lorsqu'il neigeait et maintenant il pleut ... donc oui aïe lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance de blizzard actuellement avec une bonne neige modérée, de bonnes rafales de vent qui soulève cette neige tellement sèche et une température qui baisse avec -4.4°C

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

1ère vidéo prise à Villedieu les Poëles vers 1h du matin, mine de rien j'ai fait 110 kms dans la neige, je me suis bien amiusé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est la neige est terminée malgré les fortes intensités. Uniquement des granules de glace qui gèlent aussitôt sur la neige. La T°C ne bouge pas d'un poil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Salut les rennais... épisode sympa default_wub.png j'étais en soirée à l'ouest de Rennes (Vezin) et pfiou délicat délicat de faire les 30km de route... ça roule au pas pas plus de 60km/h et on ne voit plus la route même sur la 4 voies et cela malgré les saleuses et chasses neige. Il y a quelques inconscients qui étaient dans le fossés (en roulant trop vite ou en freinant alors qu'il ne faut jamais utiliser le frein sur la neige sinon dérapage assuré).

La neige à débuté vers 21h sur Vezin, vers minuit ca a bien accumulé dans les 3-4cm, petite bataille de boules de neige default_thumbup.gif

Actu à Chateauborg il fait 0° et il y a 5cm de façon uniforme et des minicongères le long de certains murs, murets...

Par contre je suis deçu de la tournure des événements... ici il a bien neige jusque pratiquement maintenant (il y a 5minutes encore de gros flocons) et là ca vire aux granules de glace éparse. Avec WRF ça ne devait arrivé qu'en fin de front vers 5 ou 6h du matin...il est 3h00 default_sneaky2.gif Vraiment jamais de bol qu'en même car même si les pp s'arretent dans pas longtemps cela veux tout de même dire que l'air doux posse au sol, donc sans gelée et si demain dans la journée ca grimpe trop (en plus si il y a du soleil) cela va fondre à vitesse grand V. default_thumbdown.gif A quand un épisode de 5 à 10 cm uniforme suivi d'un soleil et froid vif pour faire de magnifiques balades et photos...

Enfin bon faut pas se plaindre, ça fait des lustres qu'il n'y avait pas eu une telle couche par ici il me semble, mais bon je suis fan de la neige qui reste longtemps pour les balades.

On verra demain.

C'est vrai ce que tu dis... Mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si seulement ça avait tenu plus longtemps.Ici il ne neige plus, ce sont des granules de glaces également qui tombent. 6.5cm, inégal selon les endroits.

-0.3°C et un vent assez modéré dehors.

Photos disponibles sur photolive.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Les voitures blanchissent peu à peu,par contre pas de traces de neige sur le sol,avec ce vent..

Edit:3:31 tout est blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Et voici la 2ème, avec effet blizzard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les plateaux aux alentours de Saint Pois, -3°C rafale mesuré à 59 km/h Glagla, j'ai filmé moins longtemps mais je pense que vous pouvez comprendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Les 10cm sont atteint. Perso je dors sur place, nous verrons demain. Route impraticable... Aie. Un vent assez fort favorise l'accumulation de cette neige. Vraiment très beau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm de neige à Bourgneuf-la-Foret, Mayenne. Vent bien présent. Neige fine toujours mais serré. La pluie par ici ne risque pas d'arriver (impression visuelle). Je n'ai pas les température.

je ne sais pas ou ce trouve bourgneuf la foret,mais ici à belgeard près de mayenne ville

beaucoup moins de neige que prévu,je suis pas sortie mesurer,mais nous avons eu que de la neige fine

tout au long de l'épisode qui à commencé à 23h30,mais beaucoup de vent,il neige toujours mais le radar indique que c'est bientôt terminé

la température est de -6° ceci explique peut-être cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Havre, les chutes de neige se renforcent encore ...et la température continue de baisser un peu : -2,7°c.

Quelques rafales à 30km/h favorisent de petites accumulations par places.

Bel épisode ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...