Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Au Havre, les chutes de neige se renforcent encore ...et la température continue de baisser un peu : -2,7°c.

Quelques rafales à 30km/h favorisent de petites accumulations par places.

Bel épisode ! thumbup1.gif

Veinard ! Je vais à Yport mercredi soir, quand tout aura fondu ! default_bored.gif

En attendant, j'espère qu'on attrapera quelques miettes sur Paris, par de telles températures, ce serait vraiment dommage de ne rien avoir... Suspens, je vais aller dormir un peu je crois. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ouf ... de retour à la maison default_thumbup.gif

Grenoble --> Le Mans sans souci

A partir du Mans, plus compliqué 40km/h derrière le chasse neige pendant près de 100km et ensuite

30km de petites routes enneigées.

Du Mans à Vitré, la neige tombait finement et modérément.

Ensuite, la pluie (ou des cristaux de glace) a pris le relai avec la hausse de la température à de -3 à -2 ...

Je suis crevé mais j'ai bien aimé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige s'intensifie toujours sur mont saint aignan,effet blizzard assurer .La t°c chute (5.6c°)thumbup.gif je vais aller au dodo car demain je risque d'être claquer en espérant faire un bonhomme de neige avec mes enfantsdemain !clover.gif allez bonne nuit le nord-ouestsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flocons sont énormesohmy.gif, et ça tombe assez fort, on arrive à la fin du font, à l'arrière ça n'a pas l'air de se réactiver pour le moment, en espérant que cela changeclover.gif, sinon il fait toujours -2.7°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard !

Je vais à Yport mercredi soir, quand tout aura fondu ! default_bored.gif

Mais non, tout ne sera pas fondu ! Si (comme prévu jusqu'ici) aucun flux maritime ne se manifeste dans les prochains jours. tu devrais voir les falaises enneigées...thumbup1.gif

Sur ce, il continue de neiger fort (mais à gros flocons). De surcroît, la température accuse une nouvelle baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

je ne sais pas ou ce trouve bourgneuf la foret,mais ici à belgeard près de mayenne ville

beaucoup moins de neige que prévu,je suis pas sortie mesurer,mais nous avons eu que de la neige fine

tout au long de l'épisode qui à commencé à 23h30,mais beaucoup de vent,il neige toujours mais le radar indique que c'est bientôt terminé

la température est de -6° ceci explique peut-être cela?

Oui cela explique beaucoup de chose, grosse résistance du froid, même à l'est du département, il fait bien plus froid que prévu,et pourtant , je suis un département côtier..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mais non, tout ne sera pas fondu ! Si (comme prévu jusqu'ici) aucun flux maritime ne se manifeste dans les prochains jours. tu devrais voir les falaises enneigées...thumbup1.gif

Sur ce, il continue de neiger fort (mais à gros flocons). De surcroît, la température accuse une nouvelle baisse !

Puisses-tu être entendu... Les littoraux sont tellement sensibles au moindre redoux, au moindre basculement de vent, du moins c'est l'impression que j'ai. Vous avez déjà pu garder la neige sur de longues périodes sur la côte d'Albâtre ?Gavez-vous bien, je suis ça sur la cam de Saint-Jouin, c'est un peu irréel, la plage s'est muée en une sorte de banquise, on croirait voir une base antarctique ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

La.pluie vient de se transformer en une legere bruine floconeuse. yeaaahhhhhhhh. une couche de glace recouvre lensemble du manteau blanc de 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Tout ça est juste incroyable. + de 10 cm ici. Grâce à ce vent.

Et ça tombe encore... Depuis 23h30 ça ne s'est pas arrêté. De gros flocons. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisses-tu être entendu... Les littoraux sont tellement sensibles au moindre redoux, au moindre basculement de vent, du moins c'est l'impression que j'ai. Vous avez déjà pu garder la neige sur de longues périodes sur la côte d'Albâtre ?

Oui t'inquiète. Il suffit que le vent reste continental - de secteur S, SE, E, NE, et c'est bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gavez-vous bien, je suis ça sur la cam de Saint-Jouin, c'est un peu irréel, la plage s'est muée en une sorte de banquise, on croirait voir une base antarctique ! default_laugh.png

Ah oui en effet ! C'est insolite une base antarctique avec des toboggans et des tourniquets ! laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah oui en effet ! C'est insolite une base antarctique avec des toboggans et des tourniquets ! laugh.gif

C'est ça, prends moi pour un c.o.n ! default_rolleyes.gifEt puis si ça se trouve, il y a des aires de jeu en antarctique, tu n'en sais rien, tu n'y es jamais allé ! default_laugh.png

Et kéké, t'en es où toi ? Ça cumule sec ? default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, prends moi pour un c.o.n ! default_rolleyes.gif

Et puis si ça se trouve, il y a des aires de jeu en antarctique, tu n'en sais rien, tu n'y es jamais allé ! default_laugh.png

Et kéké, t'en es où toi ? Ça cumule sec ? default_sorcerer.gif

Pas très animé ce forum au regard de la situation !

La perturbation est sympathique mais elle n'avance pas vite, on sent qu'elle hésite à traverser la frontière normande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige se calme un peu, maintenant il y a un petit grain mélangé à la neige, j'espère que ça va pas partir en sucette cette histoirecrying.gif, il fait -2.7°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai dessiné un bonhomme de sang dans une flaque d'eau après m'être coupé les veines.

+8,6°.

Faut voir le bon côté des choses, demain tu pourras aller à la chasse aux escargots ! default_flowers.gifJe plaisante, je sais combien ça peut être frustrant ce que tu vis cette nuit... D'ailleurs, je vais aller me coucher, je commence à ne plus en pouvoir, réveil vers 9h ou 10h, pour voir la pertu se ratatiner gentiment sur le 78 ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, prends moi pour un c.o.n ! default_rolleyes.gif

Et puis si ça se trouve, il y a des aires de jeu en antarctique, tu n'en sais rien, tu n'y es jamais allé ! default_laugh.png

Et kéké, t'en es où toi ? Ça cumule sec ? default_sorcerer.gif

Bah écoutes oui peinard, tout doucement ca s'accumule, ca tombe faiblement depuis 3h du mat j'en suis à 2/3cm environCa s'est bien renforcé depuis 5 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)

Tout ça est juste incroyable. + de 10 cm ici. Grâce à ce vent.

Et ça tombe encore... Depuis 23h30 ça ne s'est pas arrêté. De gros flocons. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis juste a coté de chez toi Bourg neuf la foret. Je constate également plus de 10 cm voir 20 a certains endroits grace au vent. Ca continue de tomber modérément. C'est juste parfait, magnifique dehors... Vive l'hiver, vive la neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je viens de me réveiller et que vois-je, neige modérée fouetée sous un vent semblant glacial derrière les carreaux le tout sous une T° à peine pensable de -5.1°C default_thumbup.gif ! Il s'agit d'une neige très fine poudreuse.

Environ 2/3 cm à vue d'oeil, le meilleur arrive default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tourne à la flotte ici, trop classe thumbdown.gif, à peu près 8 cms et finir de cette manière c'est franchement écoeurant tout va geler et finir en glacedry.gif., la température remonte, elle est de -2.3°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Véritable ambiance de blizzard actu avec une neige qui semble se renforcer ! La température continue de chuter avec -5.3°C default_scared.gif Première fois que je vis ce genre de truc dans ma vie ... Entre -6 et -7°C sur les plateaux ! Windchill glacial (-14 reporté à Boos).

Le front fait du surplace ! Il devrait encore rester sur nous 3/4h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable ambiance de blizzard actu avec une neige qui semble se renforcer ! La température continue de chuter avec -5.3°C default_scared.gif Première fois que je vis ce genre de truc dans ma vie ... Entre -6 et -7°C sur les plateaux ! Windchill glacial (-14 reporté à Boos).

Le front fait du surplace ! Il devrait encore rester sur nous 3/4h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, dehors c'est default_scared.gif-6.3°C

et ça baisse encore.

Des rideaux de neige défilent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...