Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Février 2012 flowers.gif

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt à toutes et à tous , en ce premier jour de février 2012 , la température à la house ( Canejan ) 0,5° avec un ciel couvert et un petit vent faible de EST- NORD - EST , et deux département Département au vers ce matin sur la carte de France météo , Aquitaine et le lot .

Bonne journée à tous et couvrez vous bien le froid arrrrrivvvvvee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Petite gelée ce matin avec actuellement -0.5°C, par contre ça ne rigole pas ce matin du côté de rodez et d'Aurillac avec respectivement à peu près -12 et -13°C grâce à la neige tombé hier qui permet au sol de rayonner à pleine puissance et faire chuter les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Après la pluie d'hier, la pluie aujourd'hui ! Reprise timide des précipitations ici, et un petit degré au thermo.

Il y a le froid et la neige en France... et puis le sud-ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation pluvieuse semble plus importante que prévu sur le radar, même si pour l'instant il semble pleuvoir sur la majeure partie, sur le sud 31 où il fait plus froid, il n'est pas impossible d'avoir un peu de neige.

J'aurais bien aimé être chez moi plutot qu'à toulouse, j'aurais pu espérer quelquechose au moins ^^

Edit : j'ai eu mes parents, et contrairement à ce que semble montrer les radars pas de précipitations...par contre ils relevent -0.1°C (20ème tn<0 enfin au passage !) et sous du brouillard, si les precip voudraient bien se décaler un peu tout porte à croire donc qu'elles seraient ne neige sur le 31. A suivre default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet impressionante temp a rodez et un joli -7 a millau. Ici pas de neige dans la vallee mais tout de même -5 degres. Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Petite gelée ce matin avec actuellement -0.5°C, par contre ça ne rigole pas ce matin du côté de rodez et d'Aurillac avec respectivement à peu près -12 et -13°C grâce à la neige tombé hier qui permet au sol de rayonner à pleine puissance et faire chuter les températures.

-0.9°C ici au plus bas.

-0.2°C actu. On pouvait s'attendre à mieux, mais il est vrai que le ciel est nébuleux et l'air froid n'est encore pas au dessus de nos têtes (à peine -2°c à 850hPa actu).

Il a également gelé faiblement à Blagnac (12éme gelée de l'hiver).

A partir de demain matin, on est partis pour au moins 5 gelés consécutives supplémentaires ... en espérant que GFS se plante ce matin pour prolonger au delà de lundi ... (il m'énerve ce modéle default_chris.gif )

J'espére aussi que le ciel sera clément avec nous par ici pour qu'on puisse taquiner le -10°C voire le dépasser (c'est à dire absence de nébulosité et vent pas trop "brasseur" la nuit).

Sinon oui Rodez, voila les effets conjugués de la neige au sol et d'un ciel dégagé (donc fort rayonnement). A mon avis ça ne va pas s'arrêter là pour ce coin là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée ce matin avec actuellement -0.5°C, par contre ça ne rigole pas ce matin du côté de rodez et d'Aurillac avec respectivement à peu près -12 et -13°C grâce à la neige tombé hier qui permet au sol de rayonner à pleine puissance et faire chuter les températures.

Effectivement joli - 12° à Rodez avec neige au sol et ciel clair.....Mais avec l'absence de vent l'impression de froid n'est pas si intense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

La pluie a enfin tourné à la neige entre Montréjeau et Saint-Gaudens, mais il y a peu de réserve derrière d'après les échos. Le soleil semble d'ailleurs pointer le bout de son nez vers le nord-est de Saint-Gaudens.

Je confirme les propos du Sudiste : les précipitations sont assez faibles voire nulles (Edit : elles ont d'ailleurs stoppé à St-Go). Avec ça, inutile d'espérer ne serait-ce qu'une pellicule au sol.

A noter que la température a un peu baissé et se stabilise à zéro degré (désolé pour la faible précision de ma mesure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai eu mes parents, et contrairement à ce que semble montrer les radars pas de précipitations...par contre ils relevent -0.1°C (20ème tn<0 enfin au passage !)

Oui en effet le radar doit avoir un bug car il n'est rien tombé ici aussi alors que le radar montrait des précipitations default_pinch.gifdefault_confused1.gif

Bon actu sa caille 0.8°c, ciel couvert..

A suivre default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps froid sur toulouse aujourd'hui avec actu 2 petits degrés. Par contre pas de vent et pas de soleil car le ciel est assez encombré tout de même.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Pluie et neige mêlées depuis 11 heures. En milieu de matinée, la neige seule avait réussi à légèrement blanchir toitures et végétation chez moi à Gourdan-Polignan. Depuis, il y a eu rinçage en dessous de 500m.

Bon sang ! On est à deux doigts de quelque chose de magnifique... default_crying.gif

Par contre, le plateau de Lannemezan doit être bien blanc default_clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

0.8° de Tn en hypercentre (jean-jaures) on aurait pu faire mieux, j'espère inaugurer ma petite station météo avec une bonne gelée demain matin (oui, je l'ai acheté hier spécialement en prévision de la vdf, je suis fou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'emplacement est assez bon, très dégagé sur tous les côtés et en hauteur par rapport à l'environnement immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...