Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt on voie bien sur la carte de infoclimat que le grand sud ouest est bien épargner de cette aventure Paris - Moscou seulement -2° ( Facteur vent -6°a -8°)a la house ,on est dans un département clément vous me direz ce n'est pas fini car le plus froid c'est demain .Bien j'aurai aimé passer plus de temps a discuter mais faut aller au boulot .Mes salutations a vous tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici aussi, quelques flocons virevoltent.thumbup.gif

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Sauron : Lundi 6 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à auzeville, pareil petite surprise il neige sur la banlieue toulousaine, je m'attendais à juste 3 flocons disparates ce matin et finalement il neigeotte bien. En effet, ça tient sur les voitures notamment. Enfin, rien d'extraordinaire mais pour la plaine toulousaine c'est un évènement notable ! Les premiers de l'hiver s'il vous plait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, quelques flocons virevoltent.thumbup.gif

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Sauron : Lundi 6 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

Lundi 6 après midi aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Une bonne petite bruine floconneuse, c'est toujours sympa pour commencer la journée.

Heureusement que les lampadaires existent.flowers.gif

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Sauron : Lundi 6 Février après midi

GD : Lundi 6 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Idem aussi quelques flocon tombent avec une temp de -3 c'est tres faible il faut s'approcher des lampadaires pour les voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, quelques flocons virevoltent.thumbup.gif

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Sauron : Lundi 6 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

Ca va être limite, à mon avis si le dégel doit avoir lieu je miserais sur dimanche mais vraiment de très peu et donc je vais faire le fou, et miser que l'on dégelera pas sur cette legere advection, donc pour moi ça sera pour le samedi 11février après-midi default_tongue_smilie.gif

C'est un gros pari, ce qui serait assez dantesque car je ne suis pas sur que par le passé il est pu faire quasiment 10jours sans dégel, quel est le record ? Mais comme ça, ça sera plus intéressant que si on mise tous sur dimanche/lundi !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ca va être limite, à mon avis si le dégel doit avoir lieu je miserais sur dimanche mais vraiment de très peu et donc je vais faire le fou, et miser que l'on dégelera pas sur cette legere advection, donc pour moi ça sera pour le samedi 11février après-midi default_tongue_smilie.gif

C'est un gros pari, ce qui serait assez dantesque car je ne suis pas sur que par le passé il est pu faire quasiment 10jours sans dégel, quel est le record ? Mais comme ça, ça sera plus intéressant que si on mise tous sur dimanche/lundi !

Bonne journée !

Je pense que Pilou va nous répondre.

Sur météociel, en Janvier 1985, je compte 13 voir 14 jours consécutif sans dégel.

Peut être que février 1956 a fait mieux mais météociel ne remonte pas aussi loin.

Toujours une virevoltation des flocons. Les routes restent évidemment sèche car l'intensité est très faible

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Sauron : Lundi 6 Février après midi

Lesudistedu31 : Samedi 11 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Sauron : Lundi 6 Février après midi

Lesudistedu31 : Samedi 11 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

Je pense que si la perturbation neigeuse a lieu Samedi/Dimanche on a nous chances de ne pas dégeler jusqu'à Samedi 11 février AM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi sur les premiers coteaux, ma famille m'annonce que ça a bien blanchit partout et qu'il neigeotte encore un peu. La température n'a rien à voir avec celle qui fait à toulouse, ma station relève là bas -3.8°C ! Prudence donc si vous vous rapprochez du piémont pyrénéen, les routes doivent y être très glissantes !

Edit : MF a changé ses prévisions et prévoit maintenant des flocons toute la journée et jusqu'à demain matin sous les nuages bas, je pense qu'il y a moyen pour certaines zones d'avoir une petite couche (2-3cm grand maxi) mais qui jouera un grand rôle pour les Tn des prochains jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Surprise ce matin : petite neige en cours et surfaces bien blanchies (voiture, trottoirs, terrasses, allées et les pelouses commencent à prendre leur saupoudrage.

T : -2.5°C.

Notre hiver est là ! inespéré ... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Toulouse / capitole : il neige également, premiers flocons de l'hiver pour ma part ! default_innocent.gif Température très légèrement négative -0.3° en hypercentre, ça ne tiens malheureusement pas du tout mais c'est beau sous les lampadaires default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Haaaaaaaaaaa enfin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est light mais que ça fait du bien de la revoir ! Ca saupoudre ça saupoudre default_thumbup.gif

Pour 1956 je ne vois que 4 jours sans dégel, peut-être mieux en 62/63 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça tient sur les trottoirs et certaines routes peu fréquentées. La rocade reste au noire sauf sur les ponts.

Tiens a l'instant une saleuse passe sous les fenêtres de mon bureau a langlade...

S attendrait il a une petite couche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Toulouse / capitole : il neige également, premiers flocons de l'hiver pour ma part ! default_innocent.gif Température très légèrement négative -0.3° en hypercentre, ça ne tiens malheureusement pas du tout mais c'est beau sous les lampadaires default_thumbup.gif

c est drole je suis pas tres loin palais de justice et sa blanchit partout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

trajet sous les flocons, l'intensité est un peu plus forte sur Léguevin et elle "tient" sur la route.

La route est mouillée aux endroits abrités mais pas glissante. En tout cas bonne surprise ce matin.

A plus

PS : Dégel à Toulouse Blagnac samedi 4 Février 15h22 default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

default_w00t.gif

Et les amis, là ça rigole plus du tout; Flocons bcp plus gros et ça s'intensifie.

Résultat : tout est blanc. Le 1cm n'est plus trés loin ....

default_w00t.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

default_w00t.gif

Et les amis, là ça rigole plus du tout; Flocons bcp plus gros et ça s'intensifie.

Résultat : tout est blanc. Le 1cm n'est plus trés loin ....

default_w00t.gifdefault_wub.png

Et oui ça blanchit bien là... dilemme, voiture ou scooter ? J'ai un doute là default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Béarn à l' est de Pau ( plaine de nay) faible neige avec plus ou moins d' intensité ! Température de -2,4 en chute. Elle tient sur toutes les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...