Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le vent d'Ouest souffle assez loin dans les terres et la LPN doit être plus haute que prévue (je me demande si il ne pleut pas au village de Cauterets, à 950m ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

T stable à présent : -2.7°C. Elle ne monte plus. Ouf

Un peu moins de luminosité et ça repart un peu. Flocons de nouveau plus gros, mais intensité encore un peu faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Je viens de faire un tour dehors. J'ai remarqué que c'est presque de le glace qui tombe tellement il fait froid. Ca pique le visage et elle est facilement balayée avec le vent.

Petite hausse du thermo: -5.1 au lieu de -6°

Neige: 4cm

Il va falloir que ça s'active pour atteindre les 5 cm, car d'après le radar ça sent la fin pour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bizarre, au contraire ici pas du tout de vent ! Et donc pas de neige dans les combles ! Toujours de gros flocons mais apparemment c'est la fin s'il pleut à Gourdan... Et le blocage orographique semble illusoire...

Par contre, depuis la pluie (pardon bruine insignifiante) , il n'y a plus un pet' de vent default_mellow.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Déluge de Neige à Gagnac/Garonne avec quelques petites rafales de vent qui piquent bien au visage. J'ai mesuré il y a 5 minutes une couche de 4.2cm de neige précisément ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Gros coup de vent en cours, rafales estimées autour de 70 km/h, ça c'est de l'advection douce de compétition, plus de 10° au thermomètre default_chris.gif

Oui ! Il pleut au minimum jusqu'à 1000m actu !

La cam de Cauterets en témoigne ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une bonne petite neige sur Pechabou. la luminosité est moins forte à présent. il fait -4 donc hausse de 0,5 depuis 10h. Tout va bien.

C'est évidemment maintenant que la température va se radoucir encore un peu.

Au vu du radar qq précipitations encore mais effectivement pas de signe de blocage. Elle va peut être mourir sur place. J'imagine mal qu'il n'y ait pas une réactivation tout de meme.

Ah beaucoup moins de flocons actuellement mais bc plus gros

Ca y est c repartit de plus belle la tres gros flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une bonne petite neige sur Pechabou. la luminosité est moins forte à présent. il fait -4 donc hausse de 0,5 depuis 10h. Tout va bien.

C'est évidemment maintenant que la température va se radoucir encore un peu.

Au vu du radar qq précipitations encore mais effectivement pas de signe de blocage. Elle va peut être mourir sur place. J'imagine mal qu'il n'y ait pas une réactivation tout de meme.

Ab beaucoup moins de flocons actuellement mais bc plus gros

Le flux devrait pas tarder à virer au nord pour faire descendre l'iso 0°C... Peut-être que la réactivation se fera à ce moment-là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord du gers... Plus de précipitations, Ni neige de 8h à 12h 8cm sur table de jardin, pendant 20 min une très légère bruine enfin grésil hyper fin... T° toujours négative pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je pars pour 18h pour Saint Sernin sur Rance (sud-ouest du 12) il neige là bas avec -7. Devrais-je reporter mon déplacement ou non? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux devrait pas tarder à virer au nord pour faire descendre l'iso 0°C... Peut-être que la réactivation se fera à ce moment-là.

Oui je crois qu'on va basculer la en tout cas neige forte actuellement. Température de -4 et la neige ne fond pas du tout. Stalactites sous les voitures.

La réactivation va bien avoir lieu pas de soucis

Le gers et haute Garonne grands gagnants. Neige forte à prévoir jusque début de soirée si blocage a lieu. 3-4 cm chez moi mais les 10 sont faisables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...