Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Gros coup de vent en cours, rafales estimées autour de 70 km/h, ça c'est de l'advection douce de compétition, plus de 10° au thermomètre default_chris.gif

Ouch, je compatis default_crying.gif

Moi qui me plaignait presque parce que vers Bordeaux on n'a "que" 4/5 cm quand je vois à quel point les Landes prennent cher, je me dis que finalement on a de la chance, ici la température reste proche de 0°C et le vent semble tourner au nord-est. Puissante advection douce n'empêche, probablement plus que prévu. En espérant qu'elle ne nous atteigne pas... default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

4 cm sur la terrasse et sur la voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 4 et je gagne mon pari, mais ça à l'air mal parti vu le radar

Sauf si le blocage à lieu et là ça serait pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars pour 18h pour Saint Sernin sur Rance (sud-ouest du 12) il neige là bas avec -7. Devrais-je reporter mon déplacement ou non? merci

De toute evidence par ces temps la vaut mieux éviter les déplacements ...

Mais pas de grosse neige pour l'aveyron. Après ca dépend par ou tu passes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute est très serrée actuellement. Ca en deviendrait presque impressionnant. Le vent d'Est s'est levée et la température amorçe une hausse lente avec -5,4°C sur Balma (Nord-est de Toulouse). On a de la marge avant d'atteindre le zéro!

Ca tombe vraiment dru!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute est très serrée actuellement. Ca en deviendrait presque impressionnant. Le vent d'Ouest s'est levée et la température amorçe une hausse lente avec -5,4°C sur Balma (Nord-est de Toulouse). On a de la marge avant d'atteindre le zéro!

Ca tombe vraiment dru!

heuuu sur Toulouse nord c'est le vent d'est qui se renforce!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca tombe énorme en ce moment. C'est la plus grosse intensité depuis ce matin ...

A ce rythme, il est certain que ça cumulerait ...

T en baisse : -3.2°C.

Oui ça va basculer, c'est pour ça que les radars, faut savoir les appréhender ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

De retour du lac de la Ramée (Ouest Toulouse), énorme ambiance avec au début des chutes de neige sous la forme de petits flocons, qui ont grossit vers 12h, depuis 12h30 les chutes de neige sont plutôt impressionnantes pour Toulouse, on est à 5cm default_thumbup.gif . Paysages plâtrés c'est magnifique.

La rocade est blanche, à la ramée j'ai croisé un gars avec des chaines lol.

Pas mal de photos dans la boîte default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé voilà ....... c'est fini presque 90% de nos 3cm de neige ont disparu sur les routes fréquentés du Bassin d'Arcachon, le redoux et donc la pluie ainssi que le soleil qui à fait son apparition depuis 11h, à eu raison du manteau blanc !

Heureusement que je me suis levée à 6h pour voir ça !

Je pense que c'est fini pour nous, mais si les Temp retombent ce soir, ça risquera de vraiment glisser car les routes sont trémpées !

Je continue à vous suivre et vous lire, vous êtes passionnants héhé default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu sur Toulouse nord c'est le vent d'est qui se renforce!

Je rectifie effectivement! Vent d'Est! default_bored.gif

A noter, le refroidissement éolien s'établissant, de fait, en dessous du -10°c à 12h45 un 5 février 2012!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, la station MF de Mérignac repart dans les ta < 0°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée sans dégel ? Conservation des 5 a 7 cm de neige ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Verglas en soirée/nuit ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige en retour d'occlusion cette apreme ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un paysage hivernal pendant une semaine ? default_wub.png

Toutes ces questions auront une réponse aprés la pub. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lessivage se poursuit ici, quel gâchis !

Tu avais raison la pluie gagne ici aussi...par moment la neige refait son apparition on voit qu'elle n'est pas loin mais c'est dur...Toutefois il fait encore -2.2°C et ça reste plus du grésil que de la pluie encore, pas de lessivage encore ici. A suivre mais ça serait dommage.

Première mesure et je trouve en moyenne 6cm au sol versant sud là où il ne restait plus rien, et côté nord je tourne entre 7et9cm !

A voir si ça reactive en virant au nord car sinon on pourra dire que ce fut un petit flop quand même pour le piémont du moins...

PS :Toulouse qui n'aura pas de pluie va certainement tirer son épingle du jeu et belle surprise là bas surement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

C'est énorme franchement, on vit quelque chose de grandiose ! default_wub.png

La neige présente sur les toitures est balayée par quelques rafales de vent d'Est qui sont pas énormes, mais en voyant ça, on dirait une sorte de mini-blizzard, c'est vraiment magnifique !

ça tombe toujours, en flocons très fins mais très serrés, et à noter qu'ici nous atteignons les 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se calme actu sur Toulouse, mais ça va repartir de plus belle d'après le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'aéroport de Toulouse est fermé et aucun transport en commun ne circule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le front a finit de passer donc le redoux en basse couche ne va pas aller plus loin à l'est ni au nord d'ailleurs. Toulouse idéalement placé.

Neige très très fine a present ciel très lumineux cela signe la fin du front.

Resta à voir si ca se réactive par le nord est mais bon c pas grave on est gâte qd meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm ici avec une intensité neigeuse toujours remarquable !

Par contre je commence à m'inquiétter pour la pérénité de l'épisode du moins sur le piémont car la tempé ne cesse de monter à une vitesse folle default_crying.gif

-2,4°C actu, il me reste certe encore de la marge mais quand je vois qu'il fait déjà -0,6°C à Saint Girons, je commence à stresser default_chris.gif

edit: c'est bizzare il neigeait à gros flocons y'a quelques secondes et d'un coup c'est des micro billes trés sérées qui tombent. Redoux d'altitude?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

4 cm ici avec une intensité neigeuse toujours remarquable !

Par contre je commence à m'inquiétter pour la pérénité de l'épisode du moins sur le piémont car la tempé ne cesse de monter à une vitesse folle default_crying.gif

-2,4°C actu, il me reste certe encore de la marge mais quand je vois qu'il fais déjà -0,6°C à Saint Girons, je commence à stresser default_chris.gif

et +2°( à 600m) à 120km + à l'ouest... tu as de la marge, moi suis écoeuré default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm ici avec une intensité neigeuse toujours remarquable !

Par contre je commence à m'inquiétter pour la pérénité de l'épisode du moins sur le piémont car la tempé ne cesse de monter à une vitesse folle default_crying.gif

-2,4°C actu, il me reste certe encore de la marge mais quand je vois qu'il fais déjà -0,6°C à Saint Girons, je commence à stresser default_chris.gif

On va atteindre "le pic de douceur" pour la journée d'ici 2 heures.

Aucune inquiétude pour le piemont qui va se gaver ce soir et cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ça tombe dru actuellement, ça va cumuler, le front est stoppé, il va s’effondrer sur nous et le redoux va rester dans les Gers, en tout cas ,j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...