Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ne me parle pas de malheur TNT. default_crying.gif

En attendant ça pose sévère en ce moment, mais la T remonte : -1.3°C. Maman j'ai peur default_crying.gif

Il tombent des pizza iciwub.gif

Par contre la température remonte ici aussi mais reste quand beaucoup plus bas que chez toi. Ta : -4.3°C

A Auch : pluie mêlée de neige.sick.gif

Mais la station qui me permet de prévoir l’évolution sur Toulouse c'est Lahas dans l’extrême est du Gers. Là bas, la T est remonté à -1.7°C à 11h30 mais elle a rechuté actuellement à -4°C et ça ça me rassure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour Toulouse, je pense que la ville restera en marge du redoux et si precipitations il y a elles se feront sous forme solides.

Mais cela n'engage que moi et cela se jouera a pas grand chose en Km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Pechabou on tient le coup qd meme avec -2,9 on a perdu seulement 1 degré en 2h.

Faible neige pour le moment. Toujours des stalactites sous les voitures mais un peu d'eau s'échappe signe qu'on est pas très très loin d'une mini fonte. Mais pour le moment ca tient.

Allez il ne faut pas s'effrayer tout se passe comme prévu pour Toulouse pour le moment. C du froid à gogo qui s'annonce.

Comme dit Pilou dans 3h le jour tombera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'AI PPEEEEUUURRRR default_crying.gif

-0.7°C ça monte de façon incroyable.

Il neige toujours fort ... 6cm sur la planche mais j'assiste à un léger tassement.

Bcp de luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici de tout petit flocons retombent surement temporaire mais ça fait toujours plaisir de voir la neige tomber default_thumbup1.gif

Sinon j'ai passé toute la matinée à profiter de la neige, je suis allé à pessac en vélo, une vrai patinoire alors je vous dis pas les voitures ! Vriament genial, on a réveillé tout le quartier à coup de boule de neige et les gens étaient heureux de faire des batailles de boules de neige avec nous, vraiment super cet episode default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel match entre pluie et neige depuis midi maintenant !

Et après la domination de la pluie durant une heure malgré les -2°C, la neige refait son apparition ! Mais le combat est serré...

Alors que les precipitations redeviennent plus importantes, les deux se mélangent avec une legere tendance à la neige default_thumbup.gif

Allez la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Quel match entre pluie et neige depuis midi maintenant !

Et après la domination de la pluie durant une heure malgré les -2°C, la neige refait son apparition ! Mais le combat est serré...

Alors que les precipitations redeviennent plus importantes, les deux se mélangent avec une legere tendance à la neige default_thumbup.gif

Allez la neige !

OUUUiii ALLEZ LA NEIGE ...ALLEZ LA NEIGE ...ALLEZ LA NEIGE . Vas-y ma fille courage. Bat toi default_crying.gif On lâche rien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel match entre pluie et neige depuis midi maintenant !

Et après la domination de la pluie durant une heure malgré les -2°C, la neige refait son apparition ! Mais le combat est serré...

Alors que les precipitations redeviennent plus importantes, les deux se mélangent avec une legere tendance à la neige default_thumbup.gif

Allez la neige !

Le froid revient, je vous confirme il reneige ici aussi default_thumbup1.gifJ4ai parlé trop vite, pluie et neige mélée pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUUUiii ALLEZ LA NEIGE ...ALLEZ LA NEIGE ...ALLEZ LA NEIGE . Vas-y ma fille courage. Bat toi default_crying.gif

Oui vas y Pousse et sors nous un enorme ciel plein de flocons. Quel accouchement qd meme, esperons que ce soit pas une souris enfin de la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On a de la chance sur Bordeaux avec un thermomètre qui plafonne à 0° depuis la matinée on était à 2 doigts du redoux que se tape l'Ouest de la Gironde et avec le vent maintenant qui a tourné au Nord plus vraiment d'inquiétude à avoir ouf ! default_clover.gif

Sur Villenave 5 à 8 cm, et bizarrement + d'épaisseur sur la route et sur les trottoirs que sur l'herbe (4/5 cm sur l'herbe et 7/8 cm sur les parties bitumées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid revient, je vous confirme il reneige ici aussi default_thumbup1.gif

J4ai parlé trop vite, pluie et neige mélée pour le moment.

Oui comme je le disais tout a l'heure il n'y a pas vraiment de surprise si on suit GFS, le sud haute Garonne devait bien être affecté par l'air doux jusque en début aprem puis retour à la neige surement conséquente en fin d'après midi.

Je crois que c'est bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a de la chance sur Bordeaux avec un thermomètre qui plafonne à 0° depuis la matinée on était à 2 doigts du redoux que se tape l'Ouest de la Gironde et avec le vent maintenant qui a tourné au Nord plus vraiment d'inquiétude à avoir ouf ! default_clover.gif

Sur Villenave 5 à 8 cm, et bizarrement + d'épaisseur sur la route et sur les trottoirs que sur l'herbe (4/5 cm sur l'herbe et 7/8 cm sur les parties bitumées).

Sûrement dû à la chaleur du sol qui n'est pas gelé en surface, du coup y'a eu de la fonte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

J'AI PPEEEEUUURRRR default_crying.gif

-0.7°C ça monte de façon incroyable.

Il neige toujours fort ... 6cm sur la planche mais j'assiste à un léger tassement.

Bcp de luminosité.

Exactement pareil ici!

6 cm et - 0.7°. Il faisait - 5° à midi default_scared.gif

Grosse averse à 13h qui a rajouté 2 cm en 45 min mais d'une neige plus collante et lourde.

Il neige faiblement avec un ciel lumineux actu.

Je m'attendais vraiment pas à une remontée si brutale. Vivement la nuit.

Je pense pas avoir de pluie ici vu que les précipitations sont sur le point de s'arrêtaient. Enfin, j'espère default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le premier saupoudrage à 4h du matin :

05022012296.jpg

Ce midi :

05022012303.jpg

05022012309.jpg

05022012313.jpg

05022012315.jpg

05022012317.jpg

default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

EDIT : Je voulais me faire une luge avec mon bodyboard et un sac poubelle autour mais je viens de réaliser que la Gironde c'est...PLAT... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'AI PPEEEEUUURRRR default_crying.gif

-0.7°C ça monte de façon incroyable.

Il neige toujours fort ... 6cm sur la planche mais j'assiste à un léger tassement.

Bcp de luminosité.

Bonjour à tousc'est la même chose ici en plaine tarnaise (vous savez le département oublié par MF)la temperature ne cesse de monter

Actu -0.7 avec 5cm de neige au sol, il neige encore a petits flocons serrés.

Heureusement que l'on est parti de -7 ce matin. j'en suis à esperer que les précipitatins s'arretent afin d'éviter la pluie.

Bon dimanche blanc !

Momo Cadalen Tarn 220 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Sûrement dû à la chaleur du sol qui n'est pas gelé en surface, du coup y'a eu de la fonte.

Mmmm...Hier soir l'herbe et la terre en dessous étaient complètement gelées...Je pense plutôt au vent qui a balayé les surfaces découvertes (donc les étendues d'herbes)...Enfin je crois default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Pluie toujours en cours à Montréjeau... Bon sang, elle va revenir cette neige ? Point positif : mes canalisations d'eau ont dégelé en même temps que la pluie est arrivée default_clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à sentir bon ici, la température se stabilise à -2,2°C et ça platre toujours. La crainte de la pluie commence à s'éloigner...

Je relève 7cm de neige frâiche. 12 à 15 cm en général sinon au total. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...