Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

J'aurai jamais cru que Toulouse soit idéalement placé pour un épisode neigeux venant de l'ouest. Et dire hier, que les modèles nous voyaient en marge de la perturbation ^^.

Sinon il neige toujours faiblement mais de manière continue à Gagnac/Garonne, alors que quelques petits km à l'ouest une belle ligne stationnaire semble donner de bons gros flocons default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6°C d'amplitude thermique entre l'ouest et l'est de l'Ariège... Je serre les fesses encore !

En attendant ça platre encore et encore default_w00t.gif j'irais mesurer tout à l'heure.

Ta -2,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'aurai jamais cru que Toulouse soit idéalement placé pour un épisode neigeux venant de l'ouest. Et dire hier, que les modèles nous voyaient en marge de la perturbation ^^.

Sinon il neige toujours faiblement mais de manière continue à Gagnac/Garonne, alors que quelques petits km à l'ouest une belle ligne stationnaire semble donner de bons gros flocons default_wub.png

J'avoue, c'est même la 1ère fois qu'on est si idéalement placé et pour la ligne stationnaire je suis en plein dedans et j'apprécie donc je suis vraiment idéalement placé, j'aimerais tellement que cette ligne stationnaire grossisse pour en faire profiter tout le monde et la plancha aussi.

Ça neige toujours modérément.wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

sur lot et Garonne on aura fait très fort, on aura gardé de la neige sèche jusqu'au bout, le jour

la dernière fois que j'ai vu ça avec autant d'épaisseur je crois que c'était la nuit 85 ou 87 je sais plus

c'est dingue de voir ça

Ici le 09 janvier 2010 avec 15cm tombés par une T qui aura oscillé entre -4.4°C pour la Tn et -3.0°C pour la Tx avec un vent d'est en blizzard; C'était un épisode de malade.

Sinon, pour en revenir à nos moutons ... Actu : -1.0°C. neige trés faible, continue, et trés trés fine.

Neige mouillée à présent. 6.5cm sur la planche à l'instant.

Cette neige mouillée n'est pas une mauvaise nouvelle en soi, car avec le regel elle tiendra bcp mieux et plus longtemps par la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai jamais cru que Toulouse soit idéalement placé pour un épisode neigeux venant de l'ouest. Et dire hier, que les modèles nous voyaient en marge de la perturbation ^^.

Sinon il neige toujours faiblement mais de manière continue à Gagnac/Garonne, alors que quelques petits km à l'ouest une belle ligne stationnaire semble donner de bons gros flocons default_wub.png

hier je l'est dis plusieurs fois GFS nous voyait tres bien placé et quasiment l'endroit le mieux placé de tout le sud ouest comme jeudi (ou il avait neigé )ou encore une fois gfs avait prevu la neige donc dire que les modeles n'avaient pas prevu ca , c'est faux pour gfs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> apres c'est peut etre vrai pour les autres mais je n'ai regardé que gfs . En tout cas ca n'arrete pas pour le plaisir de beaucoup de monde default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

J'avoue, c'est même la 1ère fois qu'on est si idéalement placé et pour la ligne stationnaire je suis en plein dedans et j'apprécie donc je suis vraiment idéalement placé, j'aimerais tellement que cette ligne stationnaire grossisse pour en faire profiter tout le monde et la plancha aussi.

Ça neige toujours modérément.wub.gif

Le Dieu de la Neige t'aurai t-il entendu ? default_tongue_smilie.gif

Ceci est en train de s'intensifier à présent avec une chute de neige toujours aussi continue mais composée de flocons à présent un peu plus gros.

C'est magique ! default_clover.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

J'avoue, c'est même la 1ère fois qu'on est si idéalement placé et pour la ligne stationnaire je suis en plein dedans et j'apprécie donc je suis vraiment idéalement placé, j'aimerais tellement que cette ligne stationnaire grossisse pour en faire profiter tout le monde et la plancha aussi.

Ça neige toujours modérément.wub.gif

Idem, à Tournefeuille, il continue de neiger ici à 15 h. Il a neigé sans discontinuer depuis 9h ce matin. Température toujours à -4°C.

Couche de neige pas encore mesurée mais plus proche des 10cm que des 5 il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

ici il refloconne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je prefererais de la neige plus forte mais tant que la T° ne depasse 0 et que il pleut pas ça me suffit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint les 7-8cm maintenant, et chose peu banale à cause de la pluie, on a désormais une couche comme telle :

neige (2-3cm)

glace (1-2cm)

neige (2-3cm)

Et il neige toujours très bien de façon continue depuis 1h maintenant, les 10cm sont jouables d'ici ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pourquoi les departements ou il ne neige plus restent en orange?

En tout cas la Gironde est en alerte jaune verglas à l'heure actuelle ça risque de repasser au orange d'ici ce soir... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le Dieu de la Neige t'aurai t-il entendu ? default_tongue_smilie.gif

Ceci est en train de s'intensifier à présent avec une chute de neige toujours aussi continue mais composée de flocons à présent un peu plus gros.

C'est magique ! default_clover.gifdefault_wub.png

Oh Dieu de la neige, fait que cette ligne stationnaire grossisse, s'intensifie et dure pendant des jours avec une baisse de la température.

Ici, température toujours en hausse avec -3.3°C.

Episode mémorable pour Colomiers, s'il y a plus de 9 cm, ça sera la plus grosse chute de neige que j'ai connu depuis ma naissance (1990) pour Colomiers.

L'intensité faiblit, plus que des petits flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En tout cas la Gironde est en alerte jaune verglas à l'heure actuelle ça risque de repasser au orange d'ici ce soir... default_innocent.gif

Oui je viens de voir ça.. On peut etre que en vigi orange verglas?Niveau neige plus rien a esperer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la Gironde est en alerte jaune verglas à l'heure actuelle ça risque de repasser au orange d'ici ce soir... default_innocent.gif

Non je ne pense pas,une fois qu'une vigilance est sortie, ils ne la remettent pas (je peux me tromper). Où est-ce que vous voyez de la neige pour ce soir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

On atteint les 7-8cm maintenant, et chose peu banale à cause de la pluie, on a désormais une couche comme telle :

neige (2-3cm)

glace (1-2cm)

neige (2-3cm)

Et il neige toujours très bien de façon continue depuis 1h maintenant, les 10cm sont jouables d'ici ce soir !

Tellement proches... mais si éloignés si l'on regarde les conditions climatiques.

Ici, à part du vent et des averses de pluie, c'est toujours lessivage puissance 10 ! Le ciel est par ailleurs très sombre... manque plus qu'un petit orage default_confused1.gif .

Sinon, il semblerait que la neige fasse son retour sur les sommets immédiats (700-800m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Content de voir que l'épisode neigeux tient ses promesse dans la région toulousaine default_stuart.gif

Ici, dans les Landes (Garein), il fait 4.1°C sous un ciel couvert. La pluie, puis les températures positives, ont eu raison des 3.5 cm de neige tombés ce matin, il ne reste plus rien ... bel épisode toutefois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à l'heure, je fais le trajet Landes - Haute-Garonne (sauf si routes impraticables ..), je vous ferai un petit résumé des couches de neige que j'observerai sur le parcours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Encore une demi-heure à tenir et la T amorcera une nouvelle baisse.

Croyez bien qu'il me tarde parce que ici, 25km au Sud de Toulouse, ça tangente : -0.8°C default_crying.gif

La neige se tasse, mais ça tient.

Il neige toujours faiblement. Flocons trés fins ... Absolument pas de pluie ...

Les -8°C de la nuit derniére ont fait du bien, car le sol étant bien gelé et froid, c'est béton sous la neige. Aucune fonte par en dessous. C'est de trés trés bon augure pour une bonne tenue par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Presque soleil et T : -0.3°C.

Finalement j'aurai plus stressé qu'autre chose aujourd'hui moi ... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et voilà que les quiches reviennent!wub.gif

Par contre il y a toujours cette T qui monte avec -3.1°C, heureusement qu'on est partie de bien bas et les -8°C de cette nuit ont permis de détruire la couche superficielle chauffé hier par le soleil, le sol est gelée jusqu'à 10 cm de profondeur donc la neige va tenir un moment, j'espère cependant que la sublimation ne se fera pas dans les prochains jours.

Ça sera mon meilleur épisode de ma vie. Ce 5 février 2012 restera dans les mémoires, moi je vous le dit.

Quand je vois qu'à Toulouse Blagnac, il tombe plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ca continu encore et encore default_sorcerer.gif de gros flocons ca s'arrete pas , je vais arreter de le dire parce qu'il ny a aucun changement depuis un moment c'est fou comme il peu y avoir autant de difference entre plusieurs villages a proximité de la region toulousaine . Depuis 8h15 ce matin aucun repit c'est quand meme pas tous les jours qu'on vit ca ici default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est à l'agonie maintenant et la T repart (dangereusement) à la hausse avec -1.2°

et la neige commence à fondre dans le pluvio de la VP2 .

Tx provisoire de -0.6°

à 12h12 juste avant la bascule du vent au NE .

Ciel couvert et forte luminosité due à la reflexion de la neige . Une nuit claire serait fatale à la Tnn absolue ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...