Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ici, c'est à niveau des quiches qui tombent alors qu'au radar, il n'y a quasiment plus rien, je comprend plus rien.

Tant mieux wub.gif Ta : -2.6°C

Idem à Tournefeuille où il ne fait que neiger depuis ce matin ! Je viens de relever 6cm de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

On dirait que la température baisse à nouveau sur Tarbes...peut être que nos amis du sud de la Haute Garonne auront de nouveau de la neige!

Que le ciel veuille bien t'entendre default_flowers.gif .

La neige refait son apparition, mais c'est très léger pour le moment. Ca semble un peu se réactiver.

PS : décidément, difficile de quitter son clavier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Touché... mais pas coulé (c'est de circonstance avec toute l'eau qui nous est tombée dessus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que la température baisse à nouveau sur Tarbes...peut être que nos amis du sud de la Haute Garonne auront de nouveau de la neige!

Sur croix daurade ici cela retombe bien

Extrême Sud Ouest alors, parce qu'ici pas très loin de l'Ariège, ça pose de nouveau très fort ! Serait- ce le blocage orographique qui se mettrait en place?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrême Sud Ouest alors, parce qu'ici pas très loin de l'Ariège, ça pose de nouveau très fort ! Serait- ce le blocage orographique qui se mettrait en place?

je pense que oui, d'ailleurs saint girons vient de perdre 1,5 degrés....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on a des quiches, pizzas, glaçons, des calamars à la plancha vous préparez un buffet froid pour fêter ça à Toulouse

Je vous dis pas la fiesta qui vont se taper default_sorcerer.gif

si vous avez de la réserve sur le lot et Garonne on va pas tarder d'avoir le frigo de prêt

Il règne un silence que seul un paysage enneigé peut le faire, bon à part mes voisins qui me cassent les oreilles default_sick.gif

-3°c et -3°c, pression en légère hausse 1024hpa, quelques nuages vers 200m, couvert à 600m ne donnant plus de précipitation,

pas de vent, une ambiance de montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Je tenais à souligner l'extrême précision d'horloger de WRF dans ses prévisions modélisées depuis hier par chez nous : pluie de la mi-journée jusque vers 16h. Et bien c'est ce qui s'est produit, alors que d'autres nous annonçaient de la neige continue default_sneaky2.gif .

Actu : neige très très faible. Le gros de la réactivation semble se faire du côté de l'Ariège. Décidément, plus à l'ouest, on a tout faux aujourd'hui. La mayo ne veut pas prendre default_sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrême Sud Ouest alors, parce qu'ici pas très loin de l'Ariège, ça pose de nouveau très fort ! Serait- ce le blocage orographique qui se mettrait en place?

Ah ben j'ai rien moi, comme quoi en 15km d'écart on peut avoir de belles différences sur ce type de phenomene ^^

J'ai mesuré et fait quelques photos que je posterais plus tard si j'ai un peu de temps, et j'obtiens une couche de 6cm là où il n'y avait rien au matin et 7cm côté nord. Sachant que la neige a bien été tassé avec la pluie ! La glace est d'ailleurs présente au milieu de couche ! On peut dire qu'entre 8-10cm sont tombés aujourd'hui entre 8h et 15h30, mais une partie a tristement subi la pluie...mais j'ai vraiment pas à me plaindre par rapport à plus au sud, pour une fois le nord du departement aura tiré son épingle du jeu !

Soyez très prudent sur la route car elles sont très glissantes du fait de cette glace sous la neige justement ! surtout que les saleuses ne sont pas passés ici, trop occupés sur l'autoroute surement...

-2.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bon ben à 16h, la plancha annonce toujours 5 cm, ils ont du mettre des plaques de cuissons en dessous.pinch.gif

Ici, il neige toujours modérément malgré des radars vide.confused1.gif

Le vent a tourné au NO. Mauvais signe? A priori non il fait -4°C à Lahas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Actu : neige très très faible. Le gros de la réactivation semble se faire du côté de l'Ariège. Décidément, plus à l'ouest, on a tout faux aujourd'hui. La mayo ne veut pas prendre default_sick.gif .

Toujours ce vent mais effectivement, la neige commence à reprendre le dessus sur la pluie fine.

Pour combien de temps ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bon ben à 16h, la plancha annonce toujours 5 cm, ils ont du mettre des plaques de cuissons en dessous.pinch.gif

Ici, il neige toujours modérément malgré des radars vide.confused1.gif

Edit : ca y est il tombe maintenant une bruine neigeuse mais quasi imperceptible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de se reactiver sur le lauragais et la plaine toulousaine. Toulouse aura-t-il encore droit à de la neige ce soir ? ça sera quand même assez magique, pour moi il faudrait un leger decalage vers l'ouest de ces precipitations...ce qui devrait se produire en soirée je pense.

Pour ici, bel épisode qui fut bien stressant mais loin, très loin de janvier 2010 qui était juste magique ! (retour d'est quoi !, mais là pour une pertu venu de l'atlantique c'est pas mal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vous tous,

magnifique journée en efet ici à Castanet (10 km au sud de Toulouse). 7 cm et la neige qui reprend de plus belle et température en baisse à -2.1°c (-1.7°c au plus chaud de la journée). On va attendre un peu avant de faire les comptes default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse des températures sensible, je n'ai pas de quoi la mesurer malheureusement.

L'indice?

La neige re recouvre les surfaces vitrées verticales, qui avaient relargué leurs neiges.

Edit: thermo du voisin -3!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de se reactiver sur le lauragais et la plaine toulousaine. Toulouse aura-t-il encore droit à de la neige ce soir ? ça sera quand même assez magique, pour moi il faudrait un leger decalage vers l'ouest de ces precipitations...ce qui devrait se produire en soirée je pense.

Pour ici, bel épisode qui fut bien stressant mais loin, très loin de janvier 2010 qui était juste magique ! (retour d'est quoi !, mais là pour une pertu venu de l'atlantique c'est pas mal).

Ici a pechabou il y a eu un moment de stress avec pdt 15 mn cette neige grésillée presque de la pluie glacée. Mais la neige a repris le dessus. La réactivation est en marche. Pk pas 2 à 3 cm de plus ce soir.

Alors au niveau hauteur de neige c pas enorme : 4,5 cm. Tres loin de 2010 et de ses 15 cm sur les coteaux.

Par contre épisode remarquable vu que ca vient de l'océan. et encore plus remarquable cette neige arrive sur des sols tres gelés et les températures vont plonger dans les Abymes ces prochains jours.

Vous savez quoi les gars ?? Il ne manque plus pour finir qu'un petit épisode méditerranéen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

tx provisoire de -2.5° à Blagnac, -2.0° à Francazal, actu respectivement -3.0° et -2.5°.

Tm provisoire de -5.3° à Blagnac sous 5 cm de neige, quel pied default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En passant ce 5 février 2012 est le 53 ème jour le plus froid en tm depuis le 1er janvier 1947, et le plus froid depuis... le 19 janvier 1987 default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Alors vous savez quoi, j'ai exactement 7 cm sur toutes les surfaces. J'en ai profité de l’accalmie pour prendre des photos et voilà que ça repart de plus belle.

Ta : -3.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...