Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Forte neige en cours, là ça retombe épais ! Le radar montre une zone de précipitations qui vient de se réactiver très rapidement entre la zone de Revel et Montauban-Sud.

C'est carrément incroyable cet épisode, avec en plus ce blocage orographique et ce petit retour d'Est Tarnais, que demande le peuple default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boudu comme ça retombe bien de nouveau ! Des plumes default_thumbup.gif

Et la température qui chute, qui chute : -3.5°C... 2pisode qui n'a pas dit son dernier mot je le pense fortement. Vous vous souvenez en 2010 avec ce blocage orographique et ces reprises d'activité neigeuse sur place non stop. 2pisode plus que sympa en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars faut tous se donner une gifle pour revenir à la réalité et sortir du reve.

Allez je me lance .... Baf !

Hey non pu*** il y a bien un paquet de neige à Pechabou, il fait bien -2,5 température en baisse etil continue de neiger. La réactivation est bien arrivée !

C'était mission impossible d'avoir autant de neige avec une perturbation océanique mais franchement j'adore quand un plan se déroule sans accroc;. Bref nous sommes les rois du monde et la VDF n'est pas prete à sombrer comme le Titanic.

Hey vous avez vu ce qui nous attends pour la semaine .... complètement dingue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le conflit de masse d'air provoque effectivement une ré-activation. L'air froid pousse l'air "doux" du NE vers le SO. On remarque bien la zone de conflit sur le radar : entre ouest Tarn et Est 31. Pour l'Est du Tarn l'épisode est terminé, pour l'ouest il va continuer encore un peu. En revanche sur plaine toulousaine cela va s'intensifier, direction ensuite le Comminges. Ariège et Aude toujours très bien placés.

Bel épisode pour le midi-toulousain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

C'est la folie ici, ça tombe vraiment dru avec de bons gros flocons, c'est tout simplement sublime default_blush.pngdefault_wub.pngdefault_clover.gif

A ce rythme je vais atteindre les 10cm en moyenne et les 15/20cm par accumulation à certains endroits.

Quel épisode mes amis, quel épisode ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Vous avez vraiment de la chance les Toulousains, profitez bien! J'espere que la chance tournera en debut de semaine!

Ici il reste 2cm sur les 4 tombés..

Toutes les surfaces sont humides, et il va geler cette nuit: le verglas va mettre la pagaille demain matin dans l'agglo Bordelaise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ca repasse en negatif avec -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La température sous abri est de -2° degrés. La neige qui est tombé aujourd'hui est resté au sol, environ plus de 10 cm.

La route nationale 89 est assez dangereuse car la neige n'a pas fondu sauf sur le passage des quelques voitures....

Les températures de la nuit risque certainement de provoqué du verglas à ces endroits.

Soyez très prudents....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca retombe bien depuis 1 heure après s'être calmé en milieu de journée. Que voulez-vous...on est sur un épisode vraiment pas banal amis Toulousains! Encore moins banal : les températures prévues la semaine prochaine et le risque d'un nouvel épisode neigeux le week-end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours en continu mais moins forte depuis 16h.

11cm sur ma planche.

Actu -0,8°C toujours en hausse , saleté de vent d'ouest qui vient de se lever =(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit très nettement sur les radars deux zones de precipitations une allant de toulouse à l'ariège et une autre sur le piémont pyrénéen. Et au milieu ben y a des gens lol, moi en particulier ^^, pilou je pense aussi...

Je serais assez degouté si ces deux là ne daignent pas se développer ou se déplacer un peu vers le centre du 31, en tout cas profitez en amis toulousains pour une fois que vous êtes bien servis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je serais assez degouté si ces deux là ne daignent pas se développer ou se déplacer un peu vers le centre du 31, en tout cas profitez en amis toulousains pour une fois que vous êtes bien servis !

T'en fais pas on profite! J'suis comme un gosse à chaque fois que je regarde par la fenêtre ! La neige se poursuit sur Tournefeuille default_thumbup.gif . Par contre sur la route devant ma fenêtre j'ai déjà vu 2 bagnoles partir dans le décor !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca retombe bien depuis 1 heure après s'être calmé en milieu de journée. Que voulez-vous...on est sur un épisode vraiment pas banal amis Toulousains! Encore moins banal : les températures prévues la semaine prochaine et le risque d'un nouvel épisode neigeux le week-end prochain.

Si on doit en croire Météociel (GFS par conséquent) avec les T modélisées pour Toulouse, on ne dégélerait plus avant le lundi 13 février au moins ...

Ce que je peux vous affirmer c'est que la neige que vous avez là, sous vos yeux, nous ne sommes pas prêts de la voir disparaitre. Elle est bcp plus dense que celle qui est tombée il y a 2 et 3 jours. Celle-ci va se compacter sous l'effet conjugué du soleil et du gel et comme le sol est déjà lui aussi bien gelé, le cocktail de tenue au sol est redoutable. La neige sera gelée en dessous et au dessus.

Le paysage blanc sur Toulouse est assuré de tenir 1 semaine ... au moins default_wub.png

Franchement si on m'avait dit ça ...

C'est vrai qu'il faut se donner des baffes ... default_wacko.png

Quelles éclate default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit très nettement sur les radars deux zones de precipitations une allant de toulouse à l'ariège et une autre sur le piémont pyrénéen. Et au milieu ben y a des gens lol, moi en particulier ^^, pilou je pense aussi...

Je serais assez degouté si ces deux là ne daignent pas se développer ou se déplacer un peu vers le centre du 31, en tout cas profitez en amis toulousains pour une fois que vous êtes bien servis !

Je suis sous celle plus au sud et effectivement ça retombe fort là-dessous default_innocent.gifVous vous en doutez pas de transport scolaire demain dans le 31.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

On voit très nettement sur les radars deux zones de precipitations une allant de toulouse à l'ariège et une autre sur le piémont pyrénéen. Et au milieu ben y a des gens lol, moi en particulier ^^, pilou je pense aussi...

Oui je ne suis pas certain de ramasser sur ce coup. La remontée vers le NO a été insuffisante. Du coup ça redescends un peu trop à l'est pour moi. C'est la premiére fois de la journée que je regarde le radar. Je ne voulais pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...