Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

La neige se poursuit sur Toulouse, c'est dingue 5h de neige avec des températures négatives le top ! Les 5cm doivent être dépassés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

la gironde est toujurs en vigilance orange jusqu'a demain

on n attend encore de la neige ce soir ou cette nuit sur la gironde

temperature actuelles est de 2°c ciel couvert

Ah ouai c'est sur?! :0Bonne nouvelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je suis pile poile dans la ligne active et il neige toujours.thumbup.gif J'irais faire une mesure une fois que la neige aura cessé.

La T est toujours en hausse à -4.0°C.

J'ai vraiment de la chance pour une fois et j'en profite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUUUiii ALLEZ LA NEIGE ...ALLEZ LA NEIGE ...ALLEZ LA NEIGE . Vas-y ma fille courage. Bat toi default_crying.gif On lâche rien ...

et la pauvre elle en bave, mais elle résiste, elle continue à nous arriver entière

normalement une situation comme ça en altitude ça l'aurait massacré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt des précipitations ici, environ 4 cms au sol. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool pour toi. Profites bien.... default_thumbup.gif

Ici, quedalle. Je suis encore passé à côté.

Si je regarde vu ciel, je suis sûr que je suis entre les deux. Celle de mardi (avec 10 cms à Rodez), et celle d'aujourd'hui.

Elle me fuit....

Par contre, le température est toujours négative. Pas de dégel en vu : -4,0°C.

Température mini cette nuit : -13,1°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi. Profites bien.... default_thumbup.gif

Ici, quedalle. Je suis encore passé à côté.

Si je regarde vu ciel, je suis sûr que je suis entre les deux. Celle de mardi (avec 10 cms à Rodez), et celle d'aujourd'hui.

Elle me fuit....

Par contre, le température est toujours négative. Pas de dégel en vu : -4,0°C.

Température mini cette nuit : -13,1°C sous abri.

Là pour le coup tu joues vraiment de malchance default_pinch.gifC'est quand même très rare ici que nous ayons de la neige et que le haut villefranchois et le ruthénois n'aient rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Advection douce sacrément plus puissante que prévu par ici, avec pas moins de 86 km/h relevés à la station MF de Dax, c'est pour dire que l'air doux de l'Atlantique rentre vigoureusement dans les terres ! default_unsure.png

C'est sûr qu'avec 11°C à Biarritz et prés de 10°C à Dax, ce n'est pas le même monde sur ce coup.

Prés de 15°C d'écart avec Toulouse à 13h. Hallucinant cette affaire.

Il neige plus faiblement, mais il neige. Pour l'instant on sauve les meubles.

On est au moment fatidique de la journée. C'est en effet le moment le plus "chaud" actu.

Toujours cette forte luminosité ambiante. A mon avis c'est plutôt elle qui fait monter le mercure plus que l'advection douce en question (même si elle n'y est pas étrangére bien évidemment).

Pour l'instant, je n'ai pas sorti l'appareil photo. C'est donc que j'en attends encore davantage.

ALLEZ LA NEIGE. On lâche rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3°C actu et une neige modérée à forte par moments ! Ca tombe en rangs serrés et avec de belles plumes du coup on a déjà presque 5cms c'est le top. Pas un pet de vent et un calme impressionnat, je ne rentre pas à Tlse ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je suis pile poile dans la ligne active et il neige toujours.thumbup.gif J'irais faire une mesure une fois que la neige aura cessé.

La T est toujours en hausse à -4.0°C.

J'ai vraiment de la chance pour une fois et j'en profite.

Idem j'habite à Tournefeuille et ça continu de neiger à gros flocons default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

ALLEZ LA NEIGE. On lâche rien ...

Elle ne lâchera pas, j'ai confiance en elle.

Je suis vraiment en plein milieu de la ligne qui s'est formé et qui fait du surplace.wub.gif

Même Toulouse Blagnac est trop à l'est de la ligne.

Ta : -3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup tu joues vraiment de malchance default_pinch.gif

C'est quand même très rare ici que nous ayons de la neige et que le haut villefranchois et le ruthénois n'aient rien...

Oui c'est clair que c'est de la malchance.... default_crying.gif

De plus, on est pas prêt de la revoir d'après MF12...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche je confirme les propos d'Acrid33 (magnifiques photos au passage default_thumbup1.gif ), on a vraiment eu un bol monstrueux sur le Bordelais avec une bruine verglaçante qui ne s'est guère attardée longtemps et ce vent qui s'est mis à tourner au nord pile poil au bon moment. Température toujours proche de 0°C qui pourrait amorcer une légère hausse, très limitée cependant grâce à la couverture nuageuse (pour une fois qu'elle se rend utile celle-la ! ).

Ca devrait tenir jusqu'à demain normalement default_thumbup.gif

Vive la neige, à bas la flotte ! Un grand hourra pour la neige qui tient, un grand "ouuuuh" pour la flotte qui lessive tout ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Vous êtes durs avec nous quand même default_crying.gif ... nous la neige, elle nous a lâché pour de bon avec 3°C au thermo (non normalisé).

On a vraiment l'impression d'être sacrifiés pour le bonheur des autres default_crying.gif ... enfin bon, ne nous plaignons pas, ce n'est que temporaire, et puis je suis tellement content pour les toulousains default_thumbup.gif .

Mais bon sang : quel vent ! Et que de pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6h de neige non stop ici a fonsorbes (15 km de toulouse) , un beau dimanche , esperons que ca continue durant toute l'apres midi (je suis aussi dans cette fameuse ligne qui fait du surplace et qui donc emmene de la neige en continue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne lâchera pas, j'ai confiance en elle.

Je suis vraiment en plein milieu de la ligne qui s'est formé et qui fait du surplace.wub.gif

Même Toulouse Blagnac est trop à l'est de la ligne.

Ta : -3.7°C.

J'habite au Sud de Tournefeuille (pas loin de la Ramée) et la neige a plutot tendance à s'intensifier depuis 30 minutes.

On semble effectivement idéalement placés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'espère que l'épisode va encore durer default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

sur Eysines retour de la neige, a ma grande surprise !

Ca tombe comment? Ici absolument rien pourtant on est a quelques km.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A St Girons, il fait quasiment 4 °C avec vent de NO.sick.gif

Ici, toujours en vent d'est avec -3.7°C et toujours une neige qui tombe modérément.wub.gif

Magnifique cette petite ligne qui fait du surplace.

Quelqu'un sait le cumul de la plancha?

_____________________________________________________________________________________________________

Quelle est la quantité de neige en cm qui tombera sur la plancha de Toulouse Blagnac pour l'épisode du dimanche 5 février 2012?

gaet34 : 3 cm

alexy31 : 4 cm

Xaxa : 4 cm

Piloutop : 5 cm

sauron : 5 cm

seb93100 : 5 cm

Ventdautan : 6 cm

lesudistedu31 : 7 cm

TNTman : 7 cm

Clem11 : 7 cm

MaYaN/Stormy : 8 cm

airliquide : 8 cm

>jojo82 : 11 cm

marcoco : 15 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la neige ici default_sneaky2.gif

4 à 5 cm de visu je pense, le soleil sort, je vais sortir pour en profiter.

Par contre niveau température remontée vertigineuse en 1h30 +5 ° pratiquement, il y a encore de la marge -3.6° actu.

à + Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Là pour le coup tu joues vraiment de malchance default_pinch.gif

C'est quand même très rare ici que nous ayons de la neige et que le haut villefranchois et le ruthénois n'aient rien...

ben ici aussi rien.a part une averse faible de neige qui n'a pas tenue au sol.T°actu: -4.6c°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigrement impressionnants ces écarts de températures sur le SO ! L'advection océanique continue d'envahir le piémont avec un net dégel jusqu'à St-Girons à 14h (+2,6°C), et au même moment l'air froid réinvestit le NE du Gers avec -4,4°C à Lahas (contre -1,6°C de Tx vers midi).

En fait on a pas moins de 8°C d'écart en 40 km entre les Hautes-Pyrénnées et le Gers.

En tout cas sur Toulouse on semble tirés d'affaires, et on peut dire qu'on profité du maximum du potentiel de la situ (pour une fois default_thumbup.gif ).

Ici sur Ramonville je relève environ 5cm d'une belle neige poudreuse qui continue de tomber faiblement à l'heure actuelle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...