Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Soleil une bonne partie de la journée, le ciel se couvre en milieu d'après midi, averse de neige d'une heure à 18h30 vent 29km/h en rafales Tx -0.1°

Tn -14.1

°.

Tactu -3.1° encore quelques flocons pression 1036hPa, HR 85% vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige bien actuellement à Gambsheim avec de gros flocons, pourtant rien sur les radars default_rolleyes.gif .

Ma copine qui vient de rentrer du boulot à Schiltigheim (Nord de Strasbourg) m'a dit qu'il y avait pas grand chose là-bas mais que les routes sont totalement blanches ici, même les grands axes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Retour des étoiles dans le ciel Romarimontin après quelques flocons... C'est récurrent ces derniers temps default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible, petits flocons nombreux mais blanchissent pas vraiment le sol...

C'est déjà fini sur les radars. Episode + que ridicule default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, un saupoudrage sympathique, après un renforcement temporaire de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La meurthe ou j'ai croiser Guillaume54 default_thumbup1.gif

Au niveau de la Meurthe a Nancy, elle est complètement prise par les glaces, sauf par endroits (sortie d'égouts, ponts)

714688GL4.png

410228GL3.png

Le Stade Marcel picot a des allures de grand-nord default_thumbup.gif

495863GL2.png

la couche de glace doit faire une dizaines de cm, on peut y monter dessus, en tout cas ou j'ai été.

889635GL1.png

431235GL5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après un pic de températures moins froides dans l'après midi ( Tx -2,2° donc largement négative et essentiellement grace au soleil), le froid glacial est revenu ce soir, actu -7,0°, des flocons voltigeaient également par ici en début de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il se remet à neiger ici, une faible intensité mais c'est pas mal.

Seulement les flocons sont tellement fins, qu'on dirait qu'il ne neige presque pas.

Les sols brillent légèrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé modérément avec les beaux flocons entre 18h et 18h30 en déposant le saupoudrage au sol. Puis, quelques flocons jusqu'à 20h15, issus des nuages de la centrale nucléaire de Cattenom qui passaient au dessus de Thionville. Actuellement, ciel étoilé, les seuls nuages visibles sont ceux de la centrale de Cattenom qui passent à l'Ouest de ma position (contre au zénith, il y a une heure). Le saupoudrage a un peu sublimé mais il reste présent (le paysage est un peu moins blanc que tout à l'heure). Tactu: -3,0°C ; HR: 78%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle poudrerie en cours et ça fait bien plaisir ! default_thumbup.gif

Neige soufflée par -5,5° sous abri... default_rolleyes.gif

La même ici, neige en petits flocons mais serrés actu. ça blanchis plus sérieusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige Forte à gros flocons actu, il tombe des plumes!

-6.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle poudrerie en cours et ça fait bien plaisir ! default_thumbup.gif

Neige soufflée par -5,5° sous abri... default_rolleyes.gif

T'as bien de la chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de sortir et il ne tombe presqjrien ici tandis qu'on aperçoit les étoiles. Je relève -5.8°C, peut être une bonne surprise cette nuit car MF annonçait sur FB Sud Lorraine de 1 à 3 cm près du massif default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça s'est calmé, on aperçoit les étoiles à travers les nuages. Résultat, 0.5cm de neige cotonneuse, toute légère à peut près partout, sauf par endroit ou ça à volé.

-7.0° en baisse grâce au dégagement du ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'as bien de la chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de sortir et il ne tombe presqjrien ici tandis qu'on aperçoit les étoiles. Je relève -5.8°C, peut être une bonne surprise cette nuit car MF annonçait sur FB Sud Lorraine de 1 à 3 cm près du massif default_rolleyes.gif

Ça continue toujours un peu, les précips accrochent au Massif vu les radars. Peut-être une petite surprise comme tu dis.En tout cas ici les sols sont blancs, 0,5cm au pifomètre.

Les températures baissent malgré tout, -6,1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle averse finalement default_tongue_smilie.gif

1 cm de poudreuse, un bon coup de peinture. Le ciel s'est maintenant totalement découvert et l'on voit parfaitement la lune et les étoiles. La Tactu est de - 6,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit dernière claire et glaciale avec un affaiblissement de la bise, du soleil en matinée mais les nuages se sont faits de plus en plus nombreux vers la mi-journée puis le ciel a fini par se couvrir en début d'A-M. Pas de dégel une nouvelle fois, pour la 10ème journée consécutive à Gries et la 9ème à Niederbronn (Tx 0,1° le 31 Janvier et 0,3° le 30 default_sneaky2.gif ).

La neige a commencée à tomber faiblement vers 15h45 dans le Nord-Est du Bas-Rhin à Seltz, vers 17h ici à Gambsheim.

Actuellement, il neige toujours mais très faiblement et toutes les surfaces sont saupoudrés mais la couche de neige ne doit pas dépasser les 0,5cm, c'est beau tout de même mais ça devrait être sublimé demain matin avec la levée d'une bise modérée cette nuit.

Actu -5,3° au thermo non normalisé (Tn -10,8° et Tx -3,1°).

Voici les relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest de Gambsheim):

Température mini -11,1° ; maxi -3,2°. Actu il fait -4,7° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -14,2° ; maxi -2,7°. Actu il fait -5,4° sous abri.

PS: finalement -16,7° de Tn ce matin dans le TAF de Wimmenau à 10-15km à l'Ouest de Niederbronn.

Edit: la neige tombe à nouveau de façon plus soutenue ici à Gambsheim... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir pas de neige ici mais si 2 "floconnets" tombent en ce moment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -7°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Désolé mais j'omets également de gros doutes concernant tes relevés... default_blushing.gif

Tu dis avoir -10,5° à 10h20 locale. Or les stations MF les plus proches de chez toi indiquent -8,5°; -9,1° et -9,2° à 10h locale. Je pense qu'il faut que tu revois qqchose dans ton installation.

Ou alors tu nous sors des relevés complétement bidons, ce qui serait totalement bête et sans intérêt pour le forum.

je pense pas que Lucas fasse des relevés bidons, y'a aucun intérêt à ça, clairement c'est l'installation qui cloche, ça doit pas etre au soleil (en plus de ne pas etre dans un abri normalisé) parce que ces derniers temps souvent en réunion par la bas je constate à Ramécourt sensiiblement la même T° qu'a Epinal et guere moins qu'a mirecourt que ce soit le matin ou l'après midi. On peux pas lui en vouloir, il est pas équipé. D'ailleurs être équipé ne signifie pas la fin du doute car quand je vois mes T°x je me pose des questions quand même...

sinon à Ramber, retour du froid vif le matin avec -14.1° de T°n et -1.5° de T°x avant le retour des nuages et d'une brève floconnade en soirée (mais ne donnant rien de significatif) à cette heure on revoit déjà les étoiles, il va encore faire bon demain matin default_tongue_smilie.gif

ps: déjà dis dans le suivi de l'embacle des cours d'eau, la mortagne est complétement gelée sur sa traversée de Rambervillers, vraiment une ambiance bien hivernale, ne manque pu que la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit tour ce matin à Nancy avant d'aller à la Fac avec une température de -9°. Les fontaines sont bien gelées:

12020910295596624.jpg

Un peu de neige au sol place Stanislas car c'est l'un des rares endroits où ils n'ont pas mis de sel:

120209103323613891.jpg

Place Carnot aussi c'est encore blanc:

120209103528719312.jpg

A noter que toutes les routes sont blanches de sel. Il y en a une sacrée quantité.

Merci Supercell pour les photos de la Meurthe si dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est arrêtée de tomber ici à Gambsheim, je suis sortis et il y a environ 1cm au sol, sympa.

Actu -5,6° au thermo non normalisé et ciel très nuageux avec la lune parfois légèrement visible.

A Gries actu -5,1° à ma VP2 et -5,6° à celle de Niederbronn, ça ne baisse pas vite ce soir (-14,2° ce matin là-bas)... default_dry.png

Il fera à nouveau bien plus froid samedi et surtout dimanche matin avec une bise plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...