Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une baisse des températures jusqu'à -9,9°, le mercure est remontée à cause d'un ciel qui s'est fortement voilé.

actu -9,1°, Td -12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit dernière glaciale mais avec encore de la bise à Gries limitant fortement la baisse de la température, pas de vent ou presque dans la vallée à Niederbronn d'où une belle Tn ne battant pas les -17,7° du 07 Février mais les -16,8° du 05.

Journée très ensoleillée et moins froide mais toujours pas de dégel pour la 12ème journée consécutive à Niederbronn (Tx 0,1° le 31 et 0,3° le 30 default_sneaky2.gif ) et la 13ème à Gries.

Quelques bancs de nuages en soirée mais forte chute du mercure mais actuellement le ciel se voile progressivement par le Nord prémices des chutes de neige à venir demain et jusqu'à mercredi à priori.

Voici les relevés du jour à Gries:

Température mini -12,0° ; maxi -3,1°. Actu il fait -8,4° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -16,9° ; maxi -1,6°. Actu il fait -8,6° sous abri, en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après une subite remontée de la température avec -8.3° à 21h, hé ben une demie heure plus tard nous voici reparti à la baisse avec -10° à l'instant flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une remontée des températures, le mercure est repartit à la baisse depuis une demi-heure, le voile a du se desepaissir

T° actu -10,0° tout rond, vent nul pour de bon cette fois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quel contraste de température entre le Luxembourg et les vosges par exemple. En 150km d'écart blink.gif idem du Lux à l'Alsace.

Actu -11.4° toujours en baisse mais jusque quand ? blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Tn de -14.4°C et Tx de -2.4°C... J'ai pas regardé la Tact mais on sera encore sous -10°C en Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter que lors de notre passage à Gerardmer ce soir il semblait y avoir un peu degele à en juger par l'humidité présente dans les canivaux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

@ mike, c'est l'étang Lévêque à Sarrebourg default_tongue_smilie.gif je me souviens en 97, le patinage dessus était fort sympathique déjà a cette époque

sinon ici encore du grand froid pour la dernière déjà -11.8°, demain sera la dernière journée avec une belle T°n default_crying.gif on aura malgré tout vécut quelque chose de sympa qui n'arrive pas tout les ans, en espérant un beau final assez neigeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse se poursuit sous un ciel restant voilé. actu -11,3°

demain fera le 12eme jour avec une Tn en dessous de -10° et le 14eme jour pour une Tx négative

Assez incroyable pour un mois de février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonsoir,

Tn de -14.4°C et Tx de -2.4°C... J'ai pas regardé la Tact mais on sera encore sous -10°C en Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter que lors de notre passage à Gerardmer ce soir il semblait y avoir un peu degele à en juger par l'humidité présente dans les canivaux default_flowers.gif

ça m'étonnerais que le dégel ai eu lieu à Gé étant parti à 15h15 il y faisait encore -3° à Barbey séroux certes un thermomètre non normalisé mais quand même. De plus la neige ne fondait pas flowers.gif

Glacial ce soir -12.6° actu la baisse semble stoppée

Edit 23h45 : ça repart à la baisse, -13° tandis que Nancy à 50km plus au nord est à -7° stuart.gif sacrée différence w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonsoir,

pas très froid ce soir avec une temperature de -3.9°C actu.

Tn: -17.6°C

Tx: -1.1°C

Je vous donne les données des températures de la VDF demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici la baisse reste forte, on est à -12.5° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va encore sérieusement cailler demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ça m'étonnerais que le dégel ai eu lieu à Gé étant parti à 15h15 il y faisait encore -3° à Barbey séroux certes un thermomètre non normalisé mais quand même. De plus la neige ne fondait pas flowers.gif

Glacial ce soir -12.6° actu la baisse semble stoppée

"Il semblait" aux yeux d'un Paix et d'un Lolox default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au thermo de voiture je relevait -4°C vers 17h15.

Actu -10.6°C et vent nul... Donc de bonnes possibilités pour une dernière belle Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

"Il semblait" aux yeux d'un Paix et d'un Lolox default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au thermo de voiture je relevait -4°C vers 17h15.

Actu -10.6°C et vent nul... Donc de bonnes possibilités pour une dernière belle Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est assez trompeur avec cette lumière pis j'avais mal lu ton post a vrai dire blushing.gif désolé laurent.

En tout cas merci de ton post sur le topic concernant l'embâcle quand tu disait de bien regarder la Vologne vers Kichompré. J'ai bien fait attention et j'ai également vu différentes teintes de bleu de la route tout du moins, c'était samedi après midi en montant sur Gé. A noter que Jeudi soir (il me semble) une écluse s'est formé à Granges / vologne et cette dernière menacée de déborder dans le village, et, il a fallu péter cette écluse grâce à un engin mécanisé d'ou j'ai totalement oublié le nom (pelleteuse ou autres je ne sais plus shifty.gif)

-13.4° et si la baisse se faisait jusqu'au petit matin ? On est sur les bases pour battre la Tnn de l'hiver (-17.1°) même si ça m'étonnerais whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit à nouveau glaciale, on en a pris l'habitude. actu -12,4° la baisse se poursuit tranquillement sous un ciel voilé mais j'appercois les étoiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A effacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La baisse se poursuit dans le Nord du Bas-Rhin mais plus lentement, les -10° sont cependant atteints donc pas mal mais d'après l'image satellite la couverture nuageuse atteint quasiment les frontières Nord du Bas-Rhin donc ça devrait remonter en seconde partie de nuit.

On part tout de même sur de bonnes bases pour la neige demain avec le froid emmagasiné en basses couches, même si c'est plutôt le vent qui fera grimper les températures en soirée.

Actu -10,2° sous abri à Gries.

Et -10,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), "bien moins" froid qu'hier soir. Tn -16,9° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...