Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

ça tombe bien sur Aix ! Trottoire blanc, voiture blanche ! et un peu sur le côté de la route !

Chute de la température de 1°C en 20 minutes

Grosse chute de neige actuellement Impressionant ça me fait penser au 7 janvier 2009 !

La couche augmente à vue d'oeil, grosse intensité gros flocon, route sur le côté blanche..

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir neigé faiblement une bonne heure, désormais il neige bien et tout blanchie !thumbup.gif

Tu as combien en température actuellement ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai -1,0°C

Oui la température descend en flêche, et le mistral vient de se lever je pense, effet tempête de neige par moment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de Marseille, bonne pluie froide actuellement.

Parfait pour la végétation. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bonne pluie "rafraîchissante", pour la neige c'est mort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui bonne pluie "rafraîchissante", pour la neige c'est mort !

C'est une taquinerie, les gars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes sous le front, intrusion douce vérifiable via RS entre 875 et 1000hPa, sauf isothermie locale, point de neige sur les littoraux.

Mais il y a des surprises généralement, le front est ressemblant aux simulations ARPEGE; ça gagne en consistance au large de Marseille (pied de convergence, cisaillement sur les littoraux et amorce convective temporaire non aboutie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une taquinerie, les gars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes sous le front, intrusion douce vérifiable via RS entre 875 et 1000hPa, sauf isothermie locale, point de neige sur les littoraux.

Mais il y a des surprises généralement, le front est ressemblant aux simulations ARPEGE; ça gagne en consistance au large de Marseille (pied de convergence, cisaillement sur les littoraux et amorce convective temporaire non aboutie).

Oui ne t'inquiete pas j'avais compris default_tongue_smilie.gif

Je me dis juste qu'avec une telle VDF une grande partie de Marseille est bien partie pour ne pas voir la neige, c'est pas cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je me dis juste qu'avec une telle VDF une grande partie de Marseille est bien partie pour ne pas voir la neige, c'est pas cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur PE, on a un flux d'est continental sur les principaux centres de prévi, conditions et limites imposées par le CEP et GFS notamment.

L'épisode froid commence et à mon avis, ça va durer.

On devrait avoir d'autres potentiels, rassurez-vous !

Une chose à noter ce matin, réajustement entre réel et prévi en coeur NMM, à 500hPa - vérifiable également au sol avec des pressions plus basses que prévues, décalage de 80 kms grosso modo vers le nord de tout le système dépressionnaire.

De fait, ça ressemble bien au CEP (en dehors du run de hier soir) et ARPEGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me gène pas plus que ça. On a pris une bonne rincée, la pluie manquait par ici, donc, je suis plutôt content en fin de compte et puis, la neige est toujours accessible à même pas 5km d'ici.

Oui c'est clair.

Cependant à suivre la situ puisque apparemment la pluie se serait transformer en neige

du cote de Marignane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair.

Cependant à suivre la situ puisque apparemment la pluie se serait transformer en neige

du cote de Marignane.

C'est pas très surprenant... La t° a flirté toute la nuit avec les 0°c à l'aéroport et puis bon, ça floconnait juste à la sortie de l'Estaque sur l'A55, donc c'est pas surprenant qu'il neige à Marignane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très surprenant... La t° a flirté toute la nuit avec les 0°c à l'aéroport et puis bon, ça floconnait juste à la sortie de l'Estaque sur l'A55, donc c'est pas surprenant qu'il neige à Marignane.

Bonjour à tous et oui la neige est aussi au rendez vous du côté de istre. Très faiblement pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me gène pas plus que ça. On a pris une bonne rincée, la pluie manquait par ici, donc, je suis plutôt content en fin de compte et puis, la neige est toujours accessible à même pas 5km d'ici.

zero degré a marseille sans neige ? et bien alors s'il s'agit de pluie cela va etre une vrai patinoire non ? s'agit t'il de pluie simple ou de pluie verglaçante car je ne comprendrais pas qu'avec 0 degré il n'y ait pa ou l'un ou l'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...