Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca sent bon cette fois-ci pour nos amis toulonnais, habitués des flops default_thumbup1.gif

D'ailleurs la dernière neige au sol sur Toulon doit remonter à un sacré paquet d'années maintenant...

Sinon, la masse nuageuse qui survole en ce moment le Var, a frôlé les côtes niçoises tout à l'heure, donnant pendant quelques minutes une bruine "floconneuse", vers 18h30.

Rien à attendre en tout cas pour le 06 ce soir, bien vu de la part de MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être impressionant vers chez vous, il doit pas avoir beaucoups de monde dehors ! Le windchill approche les -13/14°C !

Sinon, ne vous inquiétez pas les Marseillais, ce sera uniquement de la neige chez vous aussi si ça précipite, et c'est bien parti pour !

D'après Orange-Caritat qui est juste à côté il fait -4°C pour un ressenti de...-14.2°C et le Mistral souffle très fort avec une rafale à 94.5km/h enregistrée la dernière demie-heure ! Etant sorti de chez moi ce matin je peux vous dire qu'être dehors en ce moment est atroce default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

on me signale 6 à 7 cms à la garde Freinet

(pour info plus de 14cms de tombé mercredi dernier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être impressionant vers chez vous, il doit pas avoir beaucoups de monde dehors ! Le windchill approche les -13/14°C !

Sinon, ne vous inquiétez pas les Marseillais, ce sera uniquement de la neige chez vous aussi si ça précipite, et c'est bien parti pour !

D'après Orange-Caritat qui est juste à côté il fait -4°C pour un ressenti de...-14.2°C et le Mistral souffle très fort avec une rafale à 94.5km/h enregistrée la dernière demie-heure ! Etant sorti de chez moi ce matin je peux vous dire qu'être dehors en ce moment est atroce default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa baisse en intensité pour le moment. Stockage des poid lourd en ce moment en direction des autoroutes varoises...

Les échos radars ne veulent pas dire grand chose pour la neige !

-2,9°C et ciel bien couvert à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les échos radars ne veulent pas dire grand chose pour la neige !

-2,9°C et ciel bien couvert à suivre ...

En effet attention le radar détecte mal les intensités neigeuses. Seul une observation sur place est crédible.

Au sud-est de Marseille température stabilisé à -2,2°. Léger mistral.

Neige en approche default_flowers.gif

Respect à MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

bonsoir, je rentre du travail a pied entre la joliette et vieux port je peut vous dire que je suis tres couvert et que je suis quand meme gele il fait tres froid sur marseill ( plus que jeuddi en tout cas) et durant mon trajet il est tombé quelque flocons mais vraiment une dizaines a tout cassé mais bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet attention le radar détecte mal les intensités neigeuses. Seul une observation sur place est crédible.

Au sud-est de Marseille température stabilisé à -2,2°. Léger mistral.

Neige en approche default_flowers.gif

Respect à MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'imagerie de MF est plus précise de l'ordre du km2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ca va être tendu sur Aix quand même default_scared.gif ... allé on espère ! T°C de -2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons virevoltent ! default_flowers.gif

En espérant que ça s'intensifie .

Edit : Neige modérée, et compte tenue de l'instensification, le température devrait chuter comme à Hyères avec l'humidité qui va augmenter !

On brise l'enchaînement de flops ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...