Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

-2,5°C

( stable/1h ), 73%, Mistral quasi-nul et neige très faible.

Les routes sont enneigées sur mon secteur, 1cm au sol.

Edit 5h30: Les services techniques de la ville de Marseille sont en train de saler les voiries.default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis couché vers minuit en me disant "bon il va rien tomber à la vue du radar"...et là Je me lève...et quelle surprise en centre-ville default_w00t.gif , tout est blanc et la neige a bien tenue sur la route, les toits et les voitures, superbe!

Actuellement, quelques mini flocons voltigent encore, température : -1,9°C (il fait bien moins froid qu'hier à la même heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce matin la région bastiaise se réveille sous la neige celle qui vient du ciel et celle qui est déjà au sol une dizaine de cm a Cardo oui il fait -1.6°c 1°c pour la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine croyable default_scared.gif , tn en cour de -13°2

, je n’ose pas imaginer si les sols avaient été enneigés.

Je ne sais pas combien Prades et St Martin chiffrent, mais ça sent les records autour du pic.

Plus anecdotique, le ciel se voile par l’W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé de nouveau sur Ajaccio. Elle n'a pas tenu au bord de l'eau mais dès 80m environ c'est bien blanchi.

A noter que le col de Vizzavona (1161m) est une nouvelle fois fermé à cause des chutes de neige d'hier et de la nuit. Là-bas, on doit approcher le mètre désormais, ce qui est assez remarquable... Et surtout ce n'est pas fini...

cam-vizz.jpg

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Couvert. Mistral faible. Tn = - 7,2°C. T°actu = - 6,7°C. C'est vrai qu'ici la vague de froid est assez inintéressante pour l'instant vu que le ciel couvert ou le Mistral empêchent les Tn vraiment froide et la synoptique atmosphérique empêche toutes chutes de neige significatives. Reste les Tx vraiment basses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

A peine croyable default_scared.gif , tn en cour de -13°2

, je n’ose pas imaginer si les sols avaient été enneigés.

Je ne sais pas combien Prades et St Martin chiffrent, mais ça sent les records autour du pic.

Plus anecdotique, le ciel se voile par l’W.

Je relève une Tn de -15,0°C

ici default_scared.gif grâce à l'arrêt du mistral, actu -14,2°C, ciel clair avec quelques nuages élevés vers l'ouest!

Si quelqu'un a la Tn de la station M-F de Générargues, je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Mon Dieu ! Mais depuis quand il re neige ? Je m'attendais à la neige aujourd'hui mais pas si tôt ! Tout est encore blanc à la Treille ! La même couche que Vendredi les routes pleines de neige , les voitures n'en parlons pas les arbres couchés et tout !?

Quelle surprise au réveil default_wub.pngdefault_wub.png

Actu : -3.6°C / Neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

En regardant les archives radar de cette nuit je me suis aperçu que les précips s'étaient bien activées autour d'une sorte d'enroulement et avaient un peu concernées les AM. Actuellement on dirait que cet enroulement se reforme avec une réactivation des précips dans sa partie ouest soit vers Toulon. Et comme je vois que des averses sont donc propulsées en flux de sud-ouest cyclonique vers les AM je me dis ça pourrait faire comme cette nuit avec donc quelques surprises non ? Qu'en pensez vous ?

Sinon actuellement ciel qui se couvre un peu c'est sombre vers le Var. Il fait -3.4°c. Tn de la nuit :-5.0°c. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel parfaitement clair, tn établie à -8.2°C

ici. Il fait -7.9°C actuellement sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige très faible ici dans le centre de Marseille avec une témpérature de -3,3°C !

C'est étonnant parce que sur le radar il n'y a rien !

En tout cas la neige a vite fondu sur le centre ville, il ne reste que des résidus. Par contre dans les quartiers du sud-est de Marseille, la neige tient parfaitement bien au sol.

Webcam en direct : http://www.velodrome2014.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les archives radar de cette nuit je me suis aperçu que les précips s'étaient bien activées autour d'une sorte d'enroulement et avaient un peu concernées les AM. Actuellement on dirait que cet enroulement se reforme avec une réactivation des précips dans sa partie ouest soit vers Toulon. Et comme je vois que des averses sont donc propulsées en flux de sud-ouest cyclonique vers les AM je me dis ça pourrait faire comme cette nuit avec donc quelques surprises non ? Qu'en pensez vous ?

Sinon actuellement ciel qui se couvre un peu c'est sombre vers le Var. Il fait -3.4°c. Tn de la nuit :-5.0°c. A suivre...

Salut, pourrais tu me donner le lien du radar stp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

De nouvelles chutes de neige cette nuit qui ont du laisser, vu de l'intérieur environ 3-4cm. Mesures plus précises tout à l'heure.

Nouvelle Tnn de la station cette nuit avec -6,6°C vers 6h.

Actu -5,3°C. Mistral faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

J'ai un endroit pas loin de chez moi ou hier ça n'a pas du tout fondu , résultat (je viens d'y aller) 9.4cm de neige ! default_wub.png

Actu : -3.5°C | Neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...