Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y en avait 16 cm hier soir, selon les endroits ce soir, çà va deux 5 à..... 16 cm ! tongue.gif

Merci de l'info, je t'ai demandé ça car je vais peut être à Brignoles pour profiter de la neige en prenant quelques clichés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -10.6°

à Carpentras actu.

A suivre pour le record mensuel qui se situe à -12.1° (11/02/86). Soyons fous, et pensons également au record absolu de janvier 1985 et ses -15.4° default_stuart.gif

Il me semble que demain devrait être la matinée la plus froide depuis le début de la VDF sur notre territoire, notamment par la superficie concernée ( à minuit, près de la moitié des stations du pays relèvent au moins -7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Déjà -10.6°

à Carpentras actu.

A suivre pour le record mensuel qui se situe à -12.1° (11/02/86). Soyons fous, et pensons également au record absolu de janvier 1985 et ses -15.4° default_stuart.gif

Il me semble que demain devrait être la matinée la plus froide depuis le début de la VDF sur notre territoire, notamment par la superficie concernée ( à minuit, près de la moitié des stations du pays relèvent au moins -7°).

Tn historique à prévoir demain.

-6,2° en ce moment au sud-est de Marseille. Les -7° de mardi vont être explosé.

Mythique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et -5.3°C tout juste relevés sur le balcon Rue du Camas, dans le 5ème de Marseille. Assez rare pour le souligner ! Tn de l'année en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja - 4.0°c a Marseille Corniche... et dire que cette station est située sur un rocher qui s'avance sur la mer a 12°c (On peut difficilement faire plus doux a Marseille)... Tous les records de cette jeune station ont été pulvérisés largement (il n y avait gelé qu'un ou 2 jours depuis sa création)...

Et surtout c'est aujourd'hui la 10eme journée de gel consecutive en tnn! avec souvent tes tnn infèrieur a -4...

On a même enregistré a la station une journée sans degel (le 4fevier) ce qui n'était pas arrivé a Marseille depuis la VDF de 1987. (sauf erreur de ma part)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette heure , il fait -7°C .Enormement decue par 'cette vague de froid'... hormis quelques flocons et des t° bien basses ,on pe pas dire que sa aurait étais exceptionnelle... sur salon du moins... default_crying.gif

Actu sur Salon de Provence , -6,4°C . Ciel voilé et vent de secteur N (28km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn provisoire de -10,1 °C à Besse-sur-Issole, chez Christian. C'est un nouveau record mensuel...

-12,1 °C à Carpentras... record mensuel également.

Valeurs très basses autour du golfe du Lion. Impressionnant !

-12,8°C à Carpentras maintenant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-11°8 après les -12°2

à 7h.

Quand je pense que mon secteur est boisé, les valeurs des radom de St Martin et Prades le Lez mieux exposées doivent scorer comme jamais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

NB : il fait moins froid que dimanche dernier qui pointait -13°2 ici.

Également -12°2 à la VP2 de Laroque (34).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-11°8 après les -12°2

à 7h.

Quand je pense que mon secteur est boisé, les valeurs des radom de St Martin et Prades le Lez mieux exposées doivent scorer comme jamais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

NB : il fait moins froid que dimanche dernier qui pointait -13°2 ici.

Également -12°2 à la VP2 de Laroque (34).

-14.7°C actuellement à Prades le Lez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-7.2°C (Tn en cours) actu ici,la température la plus basse depuis le début de la vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

-8.1°C

actuellement, Tn -8.6°C

à 7h.

La température minimale au cours de la vague de froid ne sera donc pas égalée ( -8.8°C ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

-12.6°C ici à Bras, record absolu pour ma station default_thumbup.gif

Sans doute de nombreux records battus pour les jeunes stations du Var et de la région.

Après la neige, il fallait au moins une forte gelée pour cette vague de froid default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de - 12°C

aujourd'hui, actu le ciel est clair et la température est de -10,3°C

, c'est donc la 12ème gelée du mois nous sommes donc dans les moyennes pour février, c'est aussi le 16ème jours de gel consécutif et le 10ème jours consécutif avec une Tn inférieur à - 5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...