Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Possibilité d'atteindre l'EST 13 cette perturbation ? Neige forte à Toulon en tout cas !

Sincérement j'aimerais beaucoup, mais je pense que c'est très peu probable.

ps: je suis content pour l'W 83 mais quelque peu jaloux default_tongue_smilie.gif

On me confirme de tres fortes chutes de neige sur Toulon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Possibilité d'atteindre l'EST 13 cette perturbation ? Neige forte à Toulon en tout cas !

Perso je pense que c'est fort probable que ce front atteigne l'Est 13 jusqu'à Marseille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Sincérement j'aimerais beaucoup, mais je pense que c'est très peu probable.

ps: je suis content pour l'W 83 mais quelque peu jaloux default_tongue_smilie.gif

Oui voila moi aussi j'aimerai bien mais bon ^^ Quoi qu'on sait jamais elle progresse bien et elle se renforce ... à suivre c'est une surprise pour eux donc pourquoi pas pour nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Perso je pense que c'est fort probable que ce front atteigne l'Est 13 jusqu'à Marseille.

oui Marseille devrait voir des flocons, en revanche l'intèrieur des terres ça me parait compliqué! default_crying.gifcette année c'est le littoral qui aura été favorisé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est fort probable que ce front atteigne l'Est 13 jusqu'à Marseille.

C'est ce que je pensais aussi mais il ne faut pas oublier qu'il va falloir que ça passe le barrage naturel des collines au sud de Marseille non ?Edit : ce petit front est quand même bien actif...mais il lui reste du chemin à faire pour atteindre Marseille... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a repris du service, mais la pause nocturne a été mordante.

Les -15° ont visiblement été approchés entre Prades - St Martin et Conqueyrac.

-3° actu.

Incroyablement chanceux les Toulonnais, profitez-en bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

au radar on voit bien que les intensités sont pas mal, toulon se gave là!

MF n'avait pas prévu ça! heureusement qu'on est dimanche, sinon je vous dis pas la pagaille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Perso je pense que c'est fort probable que ce front atteigne l'Est 13 jusqu'à Marseille.

Je te rejoins ! Plus ça avance plus la probabilité se renforce ! ELle fait vraiment le parcours idéal ... pour le moment ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

C'est un peu comme si la malédiction Toulonnaise avait pris fin d'un seul coup.

Le Sud du Var qui avait durement acquis sa réputation de Flopland, vient de rattraper tout son retard en 10 jours...default_laugh.png

6 ou 7 jours avec chutes de neige (on peut plus compter c'est dire :default_thumbup.gif )depuis le début de la VDF entre Hyères et Toulon, dont 4 ou 5 jours jours avec tenue au sol, c'est quand même énorme default_blushing.gif

Profitez bien, en tout cas!

Par ici, sur les Alpes Maritimes on broie du noir après avoir essuyé autant de flops, mais on se régale avec les témoignages des Marseillais, Toulonnais et surtout des Corses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chanceux Toulonnais. Cela rattrappe pour toutes les fois, notamment en Janvier 2009, où ils sont passés à coté.default_thumbup1.gif Pour Marseille, cette situation n'est pas trop favorable pour une averse. Cela semble très localisé sur une partie du Var.Cependant, ciel nuageux et une Température de -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Première tendance des Tn du jour (certaines valeurs sont susceptibles d'être plus basses au final) :

848738tn120212color.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous!

éh bé, décidément, les Toulonnais sont ben vernis niveau neige cette année, et que dire de la photos de zagueb, impressionnant! default_w00t.gif

Bon sinon ici, la Tn est resté faible (comparé à d'autres), surement proche des -7°, mais ma station n'a pas encore transmis ces données.

Actuellement, ciel couvert, avec -4,8°

. Cinquième jour avec Tx négative aujourd'hui? Peut-être default_thumbup.gif

Bon et avec ces nuages, une petite surprise ne serait-elle pas possible pour nous amis Rhodanien? default_innocent.gif

Amis méditerranéen, j'ai eu une idée hier soir en allant me coucher : si on fesait un énorme dossier sur cette vague de froid?

Ce dossier serait exclusivement sur nos région (LR, PACA et Corse), on ferait donc une sorte de chronique de cette VDF dans nos région :

- Détail avec des analyses des épisodes neigeux, avec observation détaillé des personnes ayant vécus ces épisode. Analyse des performances de la prévis sans pour autant critiquer etc...

- Des relevés journaliers en Tn et Tx remarquables, avec les stations officielles et avec les stations amateurs. Pour les stations amateurs, il faudrait fournir une photos du Thermomètre pour montrer l'exposition de la station.

- Des photos, la période de mistral et tram exceptionnellement longue dans nos région etc...

Tout ça dans le but de faire un méga dossier pour garder un très bon souvenir de cette VDF, plutôt que de faire son rapport tout seul, autant tout mettre en commun et faire un super truc, qu'on pourrait (pourquoi pas) éditer?

Bien sur sa ne se fera pas tout seul, certain sont calés au niveau analyse, d'autre au niveau climato, d'autre pourrait apporter des photos...

Si sa intéresse beaucoup de monde, on pourra ouvrir un topic et en parler plus en détail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est gris-blanc, et lisse... Allez allez petits flocons, nous aussi default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon beh tout semble propice pour l'EST 13 , la perturbation est belle est bien présente avec de belles intensités parfois ! Et elle progresse toujours default_flowers.gif

-2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le radar signale de possibles précipitations neigeuses sous les épais nuages qui balaient le Vaucluse et qui abordent le Gard rhodanien. Quelqu'un pour confirmer ?

-3.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...