Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La journée a été très agréable sur Marseille aujourd'hui surtout en fin d'après midi.

Ce midi, une brise d'ouest nous rafraîchissait bien au niveau de la bonne mère malgré le soleil. C'est devenu beaucoup plus doux ensuite.

Plus personnellement, j'ai déménagé pour la 3ème fois depuis mon inscription sur le forum. Après Allos puis Marcoux (5km de Digne les Bains) dans le 04, j'ai ce week-end quitté Gardanne et le Pays d'Aix pour le sud de Marseille et plus exactement le quartier de la Rouvière dans le 9ème. Je poursuis donc ma route toujours plus au sud, toujours plus bas en altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et bien ça alors ! Un 2ème passionné à la Rouvière ! default_thumbup.gif

Tu verra c'est un vrai micro-climat là bas et un couloir à vent. Quand il y'a du mistral on atteint souvent les 90km/h en rafale entre les bâtiments.

J'ai remarqué aussi qu'il fait souvent plus doux dans la résidence. Mais dès qu'on descend vers le Boulevard du Redon on peut perdre 2 à 3 degrés.

En tout cas la vue est remarquable j'espère que tu fera de belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un très bon emplacement pour suivre la météo sur Marseille.

Sinon actuellement il fait 12,6° sur Salon-de-Provence. Beau contraste avec la semaine dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Journée splendide sur Carnoux. Un peu moins chaud que chez nos amis du 30 et 34 mais tout de même : nouvelle Txx de Février établie avec 17,3°C. Record pour un mois de Février battu également.

Comme le disait Mike, mois de Février hallucinant puisque les records de Tnn (tous mois confondus) et Txx ( Mois de Février) sont tombés.

Côté pluvio, on finira vraissemblablement à 16mm (consécutifs aux trois épisodes neigeux du mois).

A noter une Hr basse : 26% actu. Maxi de la journée : 43%.

Actu, il fait encore 12,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros vent actu à Mailhac, vivement que j'ai un anémomètre, ça sera marrant!

Il s'était bien calmé à la mi journée, s'est à nouveau renforcé à la tombé de la nuit, et là c'est limite la tempête depuis une petite heure. Vivement une période plus calme, on a eu une journée sans vent (enfin juste faible) depuis le début du mois...default_bored.gif...default_sick.gif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Salut les sudistes, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dites-moi, cela arrive souvent ces valeurs de HR aussi basses pour Perpignan ? Un tout petit 8% cet après-midi, et seulement 15% ce soir, ce qui nous donne une Td bien basse de -11°C. default_whistling.gif

Pas si souvent que ça,un taux d'humidité si bas < 15% s'observe surtout en période estival par vent de Nord-ouest(subsidence et assèchement de la colonne d'air) avec un champ de pression >1030 hpa (comme en ce moment)

autre signature par effet de foehn par vent de sud avec les Pyrénées

400px-Foehn-Fonh_corrected2.png

Actu déja 14.5°c

hr 37% pression 1026 hpa

Bonne journée on va profiter de ce beau soleil default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un ciel généralement bien dégagé sur le pourtour méditerranéen ce vendredi matin, on va surveiller à nouveau les thermomètres car les valeurs d'hier pourraient être dépassées çà ou là, sachant qu'hier on a aussi battu le record mensuel à Montpellier-Fréjorgues avec 22.5°C (ancien record de 22.0°C en février 1985)...

Nuit bien douce chez moi en Corse avec 9.9°C

de Tn à Penta, il faut remonter au 16/12 pour avoir une Tn supérieure, actuellement ciel limpide et plein soleil avec 11.7°C, 37%HR, la sensation printanière sera encore au rendez-vous aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Midi :

15°C sur Nîmes

17°C dans la vallée du Vidourle.

Agréable douceur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A Midi :

15°C sur Nîmes

17°C dans la vallée du Vidourle.

Agréable douceur !

16° sur Salon-de-Provence actuellement avec un beau soleil.

Les gens ont ressorti les tee-shirts, lunettes de soleil et autre accessoire estival.

Magnifique journée pour un 24 Avril default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Pas si souvent que ça,un taux d'humidité si bas < 15% s'observe surtout en période estival par vent de Nord-ouest(subsidence et assèchement de la colonne d'air) avec un champ de pression >1030 hpa (comme en ce moment)

autre signature par effet de foehn par vent de sud avec les Pyrénées

400px-Foehn-Fonh_corrected2.png

Actu déja 14.5°c

hr 37% pression 1026 hpa

Bonne journée on va profiter de ce beau soleil default_thumbup.gif

Merci pour la remarque default_flowers.gif . Ma tx était de 20,3°C hier après-midi, tramontane modérée.

Actu 12h30, je relève 18,9°C à Perpi. Toujours doux avec une tramontane faible.

J'atteins à présent la valeur d'hier 20,3°C (13h40).

Tx finale du jour : 20,4°C

Dsl, je n'avais que ça à faire aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une pointe à 17.5°, la brise est venu casser mon délire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.2° actu, pas de mistral prévu cet aprem donc on devrait en rester là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Plein soleil en Corse également, les valeurs ont localement monté d'un cran par rapport à hier, notamment dans l'intérieur, où Corte MF affiche son premier 20°C de la saison avec 20.2°C

de Tx, c'est à peu près conforme à la date moyenne pour ce paramètre (22 Février).

14.6°C

de Tx chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Journée plus fraiche que les précédentes ici, un petit vent d'est étant le responsable. T: -1°/19°.

Petit arrêt au Muy, à San Luen au dessus de l'Argens ce midi.

828715P1020388.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: 7.3°C / Tx: 19.1°C pour les extrêmes de la journée. Côté ciel, temps splendide et un petit souffle de vent bien discret malgré tout.

Actuellement toujours un ciel clair, pas de vent et 15.2°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...