Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pour l'instant je suis énormément déçu par cette vague de froid. Toute l'Europe grelotte et nous à 10h du matin on a déja une température positive et on se tappe des micros flocons alors que certains sont paralysés par des dizaines et des dizaines de centimètres. On est toujours les plus mal logé quand une vague de froid déferle sur l'Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'instant je suis énormément déçu par cette vague de froid. Toute l'Europe grelotte et nous à 10h du matin on a déja une température positive et on se tappe des micros flocons alors que certains sont paralysés par des dizaines et des dizaines de centimètres. On est toujours les plus mal logé quand une vague de froid déferle sur l'Europe.

En même temps, faut pas oublier qu'on est dans le Sud. On est touchés par cette vague de froid mais on ne peut pas dire qu'on est inondés par les précipitations dans notre coin. Alors arriver à conjuguer précipitations + froid pour avoir l'or blanc, c'est miraculeux à chaque fois que ça arrive !Faut qu'on déménage default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui un peu déçu moi aussi, surtout quand je vois les 10 cm à quelques km au nord qui sont tombés vers Venelles/Saint Marc Jaumegarde mardi, puis les 5/8 cm aujourd'hui au sud de l'étang de Berre.. ici le petit cm d'aujourd'hui à pratiquement deja fondu , pas terrible Palette pour la neige default_pinch.gif . T°C de 2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

L'incertitude principale, c'est de savoir où va se positionner avec exactitude l'axe de convergence en surface, à priori ce serait même au large de la Camargue sur les dernières sorties, y compris en coeur NMM.

Le petit bonus pour les gardois, les dernieres prévi expertisées, via atmogrammes, évoquent de fortes chutes de neige du milieu de matinée au début d'après-midi et la poursuite de chutes de neige continues jusqu'en milieu de soirée.

Je crois réellement aujourd'hui qu'on a quelque chose à jouer dans le coin, même si le front se décale vers l'W en méditerranée, il y a un axe qui semble perdurer plus longtemps vers la Camargue.

Sur Cosmo, c'est indentifiable et ça donnerait plutôt un petit 10 cm.

Sur NMM, tous au sec par contre.

Ce sera de toute importance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar indique l'est de l'Hérault sous la neige, mais habitant à Montpellier je ne vois aucun flocon, bizarre! default_confused1.gif En tout cas il fait bien froid avec 0.4° pour l'instant et un vent quasi nul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, faut pas oublier qu'on est dans le Sud. On est touchés par cette vague de froid mais on ne peut pas dire qu'on est inondés par les précipitations dans notre coin. Alors arriver à conjuguer précipitations + froid pour avoir l'or blanc, c'est miraculeux à chaque fois que ça arrive !

Faut qu'on déménage default_crying.gif

S'il n'y avait pas la crise grec, il ferait bon de vivre là bas, grosse chaleur en été, mer, et souvent en première ligne lors des épisodes hivernaux default_thumbup.gifSinon ici dans le Lunellois, il semble qu'on soit au pic de l'intensité, avec les micro-flocons qui se trimballent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis énormément déçu par cette vague de froid. Toute l'Europe grelotte et nous à 10h du matin on a déja une température positive et on se tappe des micros flocons alors que certains sont paralysés par des dizaines et des dizaines de centimètres. On est toujours les plus mal logé quand une vague de froid déferle sur l'Europe.

Ben déménage default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ca y'est il commence à floconner sur le montpellierain! Ca fait du bien! default_rolleyes.gif Comme quoi les flux d'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours froid, sec et nuageux. L'hiver dans tout ce qu'il a de plus gerbatif pour nos régions... Vivement la douceur

euh non heuresement pas de mistral.

3 flocons egalement a Montpellier quartier corum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que le radar s active,au niveau de la camargues, et la zone "bleu" s elargie... Ici il floconne toujours...

Le pbm c'est qu'il ne tombe rien sous ces zones, comme si les flocons n'atteignaient pas le sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Le pbm c'est qu'il ne tombe rien sous ces zones, comme si les flocons n'atteignaient pas le sol

Oui c'est ce qui me paraissait bizarre aussi. Ca fait un moment qu'on est en dessous d'après le radar, et pas le moindre flocon.. Mais ça va venir je suis confiant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le soleil a fait une percée... Bon mardi il nous manquait la température, aujourd'hui c'est les précipitations. C'est vraiment dommage de savoir qu'on va choper du gros froid et de voir qu'on a pas un cm de neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parle bien sur de la VDR pour le 84. M'enfin c'est comme ça.

Finalement j'avais raison d’être sur mes gardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...