Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Belle tempète de neige ici aussi à Montpellier Est, ça ne tient pas au sol mais la température chute. On a perdu 1 °c sur la dernière 1/2 heure.

Edit : ça commence à tenir par endroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques photos de la neige ce matin sur Salon même si actuellement elle a fondu :

Vu depuis le Château de L'Empéri

965369neigesalon.jpg

Neige dans le Château.

845846neigesalon2.jpg

J'essayerai de faire un petit topic avec toutes mes photos ce soir default_flowers.gif

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Oui ça meurt plutôt. Mais au moins on a vu de beaux flocons. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement le retour d'est ne devait pas nous atteindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut bien expliquer le phénomène qui se passe dans le sud Aveyron ? Sur le radar (13h - 14h30), on observe comme deux flux qui "cisaillent", à l'est ça monte de Méditerranée vers le nord, tandis qu'à quelques km à l'ouest, ça descend vers le sud...

Deux masses d'air juxtaposées ? ou superposées ?

Sinon, dans l'ouest héraultais, grand soleil depuis ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut bien expliquer le phénomène qui se passe dans le sud Aveyron ? Sur le radar (13h - 14h30), on observe comme deux flux qui "cisaillent", à l'est ça monte de Méditerranée vers le nord, tandis qu'à quelques km à l'ouest, ça descend vers le sud...

Deux masses d'air juxtaposées ? ou superposées ?

Sinon, dans l'ouest héraultais, grand soleil depuis ce matin !

J'y suis, c'est une situation originale.Nous sommes entre deux fronts secondaires. Jusqu'à maintenant c''était le retour d'est méditerranéen qui avait le dessus avec quelques flocons ce matin.

Maintenant c'est l'approche du front par l'ouest qui s'impose timidement. J'imagine que c'est un peu le bordel dans les cisaillements. Peut-être que ces deux front secondaires se rencontrant vont provoquer une petite réactivation.

D'ailleurs, je maintiens qu'il y a réactivation sur le radar. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La masse se fragmente certes, mais de petites averses semblent se développer et s'organiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

J'y suis, c'est une situation originale.

Nous sommes entre deux fronts secondaires. Jusqu'à maintenant c''était le retour d'est méditerranéen qui avait le dessus avec quelques flocons ce matin.

Maintenant c'est l'approche du front par l'ouest qui s'impose timidement. J'imagine que c'est un peu le bordel dans les cisaillements. Peut-être que ces deux front secondaires se rencontrant vont provoquer une petite réactivation.

D'ailleurs, je maintiens qu'il y a réactivation sur le radar. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La masse se fragmente certes, mais de petites averses semblent se développer et s'organiser.

A priori, c'est le flux d'est qui contourne le retour méditerranéen. On le voit bien avec l'animation européenne de Météox.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon à défaut de véritables chutes de neige on a frôlé la première journée sans dégel ici avec 0,1°C de tx (0,5°C à l'air libre mais -3,8°C de tn) actu il fait -0,2°C.

-3,2/0,1 donc pour les extrèmes.

Quelques trouées apparaissent mistral soutenu.

Les prochains jours s'annoncent remarquables en terme de froid default_fear.gif

Ps: quelques traces de neige subsistent sur mon terrain de la chute de mardi je les avais même pas remarquédefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour,

Soleil et tramontane faible à modérée actu et je relève 3,5 °C (en baisse). On voit, au radar, que le front nargue le littoral de l'Aude et des PO en ce moment.

Ce n'est que partie remise! Qu'il se le dise bien! default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les radars etc .. j'ai l'impression qu'il risque d'y avoir des précipitations sur l'hérault et donc de la neige .. J'interprète mal ou c'est un scénario envisageable ?

Car MF exclut cette possibilité dans les heures et jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Température en baisse sur Salon avec 1,5° actuellement.

Le windchill est sensible avec le léger mistral.

La vague de froid est là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les radars etc .. j'ai l'impression qu'il risque d'y avoir des précipitations sur l'hérault et donc de la neige .. J'interprète mal ou c'est un scénario envisageable ?

Car MF exclut cette possibilité dans les heures et jours à venir.

Non ca se termine pour l'Herault. Et rien a attendre pour les heures suivantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...