Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir à tous !

Le moins qu'on puisse dire c'est que notre VDF commence à faire son apparition.

Actu -2.1 et avec un mistral modéré ( qui devrait devenir fort demain ) le windchill chute, le record de la station à été battu avec -16.4° à 19h30 ce qui est tout de mêmle pas mal, surtout si on prend en compte que le froid va encore s'intensifier et le mistral se renforcer ...

Bref situation à suivre de près ..... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Journée neigeuse mais pas de couche au sol,la végétation à blanchie temporairement.

Température glacial avec -2.6°C

de Tn et une Tx de seulement 1.7°C

à 18h,les températures sont restées dans le négatif toute la matinée et une partie de l'après midi sous les plus fortes intensités neigeuses,la température moyenne pour cette jounée est de -0.5°C

C'est la journée la plus froide depuis que j'ai commencé à faire des relevés météorologiques(2ans)et ca devrait s'accentuer dans les prochains jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un temps bien froid comme je l'aime.. Et niveaux froid sa part bien... A cette heure , il fait -1,9°C pour 72% hr.La pression en légère hausse est de 1014hPa.. Vent modéré de secteur N (30km/h moy.) pour un windchill de -9°C default_fear.gif.. Niveaux neige , c'est comme d'hab bien frustrant. Tout était bien parti , avec un petit -1,7°C , mais les prècips pas assez conséquente.Bilan a 12h , 2cm et tout avais quasi fondu....default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel mitigé, variable ici aujourd'hui sans vent, avec une température encore douce malgré une légère gelée dans la nuit. La neige continue sa fonte doucement. T: -1°/7°. Tactu: 3°. Vent nul. A noter pas mal de pins ont souffert du poids de cette neige collante, arbre cassé net en deux, grosses branches arrachées sont légions par endroit. Le plus terrible concerne surtout beaucoup d'oliviers qui n'ont pas résisté au poids de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir,

Petit résumé de la fin denuit dernière, ayant pris le train a Aix TGV, en partant d'aix à 6H00 2cm au sol, en passant sur aix les milles vers la duranne près de 3cm, et enfin arrivé à la gare TGV 4 a 5 cm, le plus gros était donc passé sur ce secteur !

actuellement -1.6°c, la chutte ne fait que commencer.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter les températures bien froides sur le littoral du LR ! Avec déjà des gelées notamment vers leucate assez rare pour être remarqu' (avec une Tx de juste 2.3°C aujourd'hui...). Pareil pour Sète ou le cap Béar avec des températures tout juste positives à 21h locales.

A suivre je sais pas à combien ça descend dans ces coins pour les records !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Froid sibérien sur Salon avec le mistral. -2,1° actuellement et avec le vent le Windchill oscille entre -6 et -8°.

Pour ceux qui connaisse un peu Salon, des stalactites se sont formés sur la fontaine verte. Alors qu'il n'y a pas eu de si forte gelées que ça. Je me demande ce que sa va être la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refroidissement Eolien en LR. Les héraultais sont des privilégiés! ^^

Oui, entre tram et mistral, peu de vent en général ce soir.

Jolie "floconnade" cet aprèm, pas suffisamment intense pour poser au sol ou éphémèrement.

Jusqu’à -8° tout de même de tn ce matin dans les TAF autour du pic, -5°6 ici.

Tx 1°2, ce soir ça plafonne à -0°5 sous les nuages résiduels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Premier jour sans dégel sur Rochegude avec -0.6° de Tx. Pas de neige ici non plus, pas même de flocons dans la matinée. Il fait actuellement -4.1° avec une température ressentie de -11°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Frisquet ce soir! -2,9°

actuellement avec un bon mistral.

Tn en cour et Tx : 2,6°

et ce n'est que le début!

Départ demain à 14h pour Saint Anne la Condamine, pour un weekend ski avec ma classe, c'est la première fois que je vais skier dans des conditions presque extrême.

Je vous dit à dimanche default_flowers.gif

En espérant que les Toulonnais aient plus de chance que les Avignonais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,la vdf s'accentue avec -0.8°c

sur le littoral 66 et un ressentie de -10.6°c

ça va être dur au travail surtout en plein vent

vivement le week bien au chaud a la maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...