Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je suis en cannet des maures '83) plaine proche de la mer derrière le massif des Maures.Je vous tiendrais au courant durant l'épisode qui arrive ce soir.

Actu les nuages arrivent vers chez moi en provenance de la mer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Soleil et Mistral modéré au programme de la journée. Tn = - 4,7°C et Tx = - 0,8°C. Pas de dégel et record de Txn égalé pour un mois de Février (même Txn le 11 Février 2010). C'est seulement le 2ieme jour sans dégel en Février sur la période 1991/2012. T°actu = - 3,8°C sous un Mistral modéré (rafales 50 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en centre-ville, la température résiste bien à l'arrivée des nuages -1,1°C pour le moment! Ca sent bon pour ce soir, si précipitations il y a!

Les echos radars à l'est du var sont assez costaud, ca doit bien tomber dessous, espérons que les retours d'est ne perdront pas en intensité en se décalant et surtout qu'ils atteignent le 13. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée la plus froide ici à mon avis depuis fin décembre 1996 avec -5,4/-1,5°C pour les extrèmes.

Première tx négative sous un ciel parfaitement dégagé depuis trés longtemps mais le mistral souffle fort.

-4,0°C actu.

A noter qu'ALADIN et AROME nous balance du -7 à -8°C cette nuit dans le coin et -3 de tx demain (valeurs inédites en plus du vent)default_shuriken.gif .

Le Gard rhodanien est au première loge pour cette vague de froid

-4.7/-1.1°C, pour la première Tn<-5°C il va falloir attendre demain. Ciel bien dégagé malgré quelques nuages par moment, masquant momentanément le soleil. Mistral très fort voire tempétueux ce soir (112km/h à Marcoule à 16h), sur la route c'était tendu jusqu'à Remoulins.

Mat, lors de cette journée de décembre 96, le ciel avait été dégagé ? Car les seuls souvenirs de Tx<0°C que j'ai en tête (et qui sont plus récents que 96) le ciel était couvert ou alors il avait neigé. Je n'ai aucun souvenir d'une journée avec Tx<-1°C avec un ciel dégagé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-4.7/-1.1°C, pour la première Tn<-5°C il va falloir attendre demain. Ciel bien dégagé malgré quelques nuages par moment, masquant momentanément le soleil. Mistral très fort voire tempétueux ce soir (112km/h à Marcoule à 16h), sur la route c'était tendu jusqu'à Remoulins.

Mat, lors de cette journée de décembre 96, le ciel avait été dégagé ? Car les seuls souvenirs de Tx<0°C que j'ai en tête (et qui sont plus récents que 96) le ciel était couvert ou alors il avait neigé. Je n'ai aucun souvenir d'une journée avec Tx<-1°C avec un ciel dégagé ...

C'est pareil pour moi pas de souvenir d'une tx négative sous un ciel dégagé je pense qu'en 96 ça avait du être le cas mais pas de certitude.

ça stagne actu avec -4,2°C ou sinon grosses rafales en effet (ma station me donne un windchill mini de -18,3°C calculé à partir des rafales de vent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le froid lui est bien la , ya pas de doute. A19h10 , il fait deja -3,7°C avec un vent moyen de 54km/h (secteur N.O) pour des rafales max de 74KM/H .default_fear.gif Sa nous donne donc un windchill a -12,4°C... La pression est a 1015hPa et l’humidité relative de 46%.. Bonne soirée a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

-4.7/-1.1°C, pour la première Tn<-5°C il va falloir attendre demain. Ciel bien dégagé malgré quelques nuages par moment, masquant momentanément le soleil. Mistral très fort voire tempétueux ce soir (112km/h à Marcoule à 16h), sur la route c'était tendu jusqu'à Remoulins.

Mat, lors de cette journée de décembre 96, le ciel avait été dégagé ? Car les seuls souvenirs de Tx<0°C que j'ai en tête (et qui sont plus récents que 96) le ciel était couvert ou alors il avait neigé. Je n'ai aucun souvenir d'une journée avec Tx<-1°C avec un ciel dégagé ...

Même pour Aix, tx à peine positive en journée avec presque pas de vent, et un beau soleil, c'est la première fois que je vois ça .. normalement soit le ciel est couvert, soit on a un fort mistral ou les deux ..

Sinon actu, après un pic à -4°C il fait de nouveau -3°C avec un ciel couvert., j'espère que ça va se découvrir avant l'aube demain histoire d'avoir une bonne Tn ..

Ps : ça m'a l'air plus actif que mercredi soir sur l'est Var ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa s'organise très bien tout sa ! c'est très étonnant d'ailleurs cet organisation qui remonte assez bien vers l'interieur. Sa part très bien et c'est signe que les forçages au sol sont bien present pour instabilisé tout sa... Les cumuls annoncés par MF ne me semble pour l'heure pas illusoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle vraiment en tempête en basse vallée du rhône c'est impressionant! Des rafales estimées à 100km/h avec un froid sibérien qui accentues l'impression de froid. J'ai rarement eu aussi froid par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter 105 k/h à la tour du Valat en Camargue, et 113 km/h à Tarascon.

Ici le mistral se renforce mais de manière bien plus soft default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 60 à 65 en rafales, ça soufflera plus demain.

Tx de 2.3° et déjà -1° à 19h20! A noter une Td de -17.8°, c'est la plus basse valeur depuis l'installation de la Vantage en 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...