Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

A l'approche de la frontière BDR/Var, le front ne faiblit pas d'après l'imagerie de MF. C'est bon signe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est cette frontière qui me fait peur... Déjà que le front n'est pas très consistant... Ca serait bien que ça s'active plus, une fois passé cette fameuse frontière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Piouk83, bon épisode à toi sur Toulon, décidement sur la frange littoral du 06 ça veut pas, ici ciel clair 1,5° petite couverture nuageuse en début de soirée mais ça c'est vite dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Très belle réaction de la part de la Dirmed.

Stockage des poids-lourds sur l'A7 à Vitrolles en cours pour éviter des accidents.

Par ailleurs l'A55 littoral est fermé à tout les véhicules en direction de Marseille en prévision de la neige qui arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Piouk83, bon épisode à toi sur Toulon, décidement sur la frange littoral du 06 ça veut pas, ici ciel clair 1,5° petite couverture nuageuse en début de soirée mais ça c'est vite dégagé

Oui, ça ne sera pas pour ce soir mais demain soir ou dimanche soir on a plus de chances d'avoir de la neige dans le 06. Sinon il fait -0.9°c actuellement et ça continue de baisser. Ce matin Tn de -4.2°c à voir si on va réussir à la battre cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les probabilitées que la frangre littorale jusqu'à Marseille inclus va se gaver augmentent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous allez voir amis Aixois que les Marseillais vont tirer leurs épingles du jeux par rapport à nous default_tongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On m'annonce 7 cm à La Crau !

Je confirme ! 6/7 cm sur Hyères j'ai jamais vu ca en peu de temps !ca remonte niveau temp avec 0.9°C contre 0.2°C il y a 1/2 heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

en effet le littoral ouest var et est bouche du rhone en ligne de mire pour les plus fortes intensités!

pour aix on est en limite a moins que le front gagne un peu plus au nord et gagne en intensitédefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas etonnée pour la Crau. Sa semble dégénérer dans les environ de la sainte baume avec l'augmentation notable des echos ( assez localement > 25-30mm/h ). A voir comment sa se comporte dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Selon un contact digne de foi, neige "par bourrasque" d'est à La Seyne s/mer (83), plus précisément à une centaine de mètres de la plage des Sablettes (pas loin du Cap Cepet). 3°C à son thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble s'activer un peu plus au nord du paquet. A suivre.

Je suis content pour les Marseillais, enfin il va neiger ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : 8 cm de neige sur une planche à La Crau par - 2 en 1 heure.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas etonnée pour la Crau. Sa semble dégénérer dans les environ de la sainte baume avec l'augmentation notable des echos ( assez localement > 25-30mm/h ). A voir comment sa se comporte dans le temps.

La Sainte Baume ou la sainte victoire? lol prsk ici toujours rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

-3.1 °C actu "ca fait du bien" après les -8 et les 70km/h en rafale que je me suis tapé vers 18h30 sur l'aire du Caylar sur le Larzac pour m'arrêter pisser default_innocent.gif

Le Mistral s'est vraiment très bien établi. 83/13 profitez bien nous ce n'est pas pour encore default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment le mini front est plus actif dans sa partie sud (littoral) que nord (terre) et ça réagit plutot bien dans le golfe de Marseille. Je pense qu'on peut avoir quelque chose d'intéressant pour ici, j'espère secretement que le front s'active plus une fois passé cette barrière BDR/VAR, on pourrait jouer les 5cm de neige ici dès lors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...