Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ah oui ? moi j'ai du mal à me dire que l'ont va pas rester en marge au vue des radars. Ce sont les précipitations qui s'atténue mais je pense que c'est les reliefs qui font cet effet ?

default_flowers.gif

Oui le relief donne un effet trompeur sur les intensitées .. à savoir que le front est bien actif jusqu'à l'ESE de la haute vallée de L'Arc (vers Trets), et que le tout remonte direction ONO.

C'est limite mais jouable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le relief donne un effet trompeur sur les intensitées .. à savoir que le front est bien actif jusqu'à l'ESE de la haute vallée de L'Arc (vers Trets), et que le tout remonte direction ONO.

Ah d'accord, bah c'est parfait alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle semaine !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous premiere intervention sur le forum .

Alors 5 cm de neige sur le toit de la voiture a la londe les maures(83) ,la derniere fois que c'est tombé içi c'etait le 28 fevrier 2005 et il y avait eu un 1/2 cm.

Plus de chute pour le moment et le thermo à 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne intensité toujours entre marseille et la ciotat, marseille ne peut plus y echapper ^^, la prévision sur 1h de MF issu du radar ( non expertisé) révèle une prolongation des précipitation jusqu'à Aix en provence puis sa s'amenuise ( en limite de mistral ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ça y est il neige à Marseille 12 ! thumbup.gif

Je confirme. De petits flocons commencent à tomber. Sa devrait se renforcer dans les minutes à venir default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça manque d'intensité sur les hauteurs de Marseille ça tient déjà beaucoup sur les voitures mais c'est trop petit . La ça a tendance quand même à être plus rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limite mais jouable.

C'est vrai que c'est limite, mais ça semble bien remonter comme tu disais en ONO, Aix en provence devrait bien s'en sortir je pense mais c'est limite quand même lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

avec une reactivation on voit une intensité bleu foncé apres avoir franchit le 13!a suivre! mais nous on ena pour un moment plan de campagne! avant que cela arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Toujours pas le moindre flocon sur Marseille-centre. Je commence à trépigner d'impatience !

Ca tarde default_tongue_smilie.gif

moi aussi il y a quelques flocons qui virevolt mais j attend le vrai du vrai , j'en profite suis au 5e etage sur republiqque j'ai la vu sur tout republique et le vieux port jusqu au quick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

ca tend a se renforcer a l'est de marseille et d'aix...mais ca avance un peu moins vite...ca sera peut etre plus stationnaire en arrivant sur le pays aixois? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...