Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Peynier, aucune averse de neige. Peur-être fait-il trop froid: -4°...

Etrange tu es en pleine zone de RR .. On verra bien pour Aix, soyons patient ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Autant pour moi ... default_flowers.gif

Qui s'écrit "au temps pour moi"! laugh.gif

N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations de neige, de couche au sol et d'état des routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige étant très très légère, elle avance beaucoup plus lentement que ce que l'on voit sur nos écran. Il faut juste attendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, je suis en plein dans la zone de RR selon le radar et RIEN, NADA!... default_confused1.gif

ben réfléchi un peu il y a vent du nord! donc il y a une poussée sur l'épaisseur en direction du sud par rapport à l'observation radar!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enorme chute de neige en cours ! Tout blanchi très rapidement ! On dirait les intensités du 7 Janvier 2009.

Voiture blanche et les routes commencent default_tongue_smilie.gif

Visibilité réduite à 50m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien ici dans la vallée du rhone (pont du gard) le ciel est totalement degagé avec du -5 c° et surtout mistral de dingue avec c° ressentie qui depasse les -15 , jusqu'à -19 il y a qq instants ! brrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation du ralentissement de ce front ( tres esthétique au radar ^^ ) les 10cm me semble atteignable dans les environs d'Aubagne...

Aubagne-centre

Neige faible depuis quelques minutes, le cumul n'augmente plus. À suivre, le radar continue à indiquer des précipitations en amont ...

Edit : orthographe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Dejà que le front a du mal à progresser vers ici, si en plus il faut compter une décalage de 10 km vers le SE en réalité, ça commence à etre tendu default_unsure.png .. vous en pensez quoi les Aixois ?

Perso je le sens très mal .. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dejà que le front a du mal à progresser vers ici, si en plus il faut compter une décalage de 10 km vers le SE en réalité, ça commence à etre tendu default_unsure.png .. vous en pensez quoi les Aixois ?

J'y crois plus trop maintenant ou une petite averse très brève...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dejà que le front a du mal à progresser vers ici, si en plus il faut compter une décalage de 10 km vers le SE en réalité, ça commence à etre tendu default_unsure.png .. vous en pensez quoi les Aixois ?

Moi je pense que c'est mort et que je vais aller me coucher car demain j'ai cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Dejà que le front a du mal à progresser vers ici, si en plus il faut compter une décalage de 10 km vers le SE en réalité, ça commence à etre tendu default_unsure.png .. vous en pensez quoi les Aixois ?

Perso je le sens très mal .. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je crois qu'on aura les miettes, pas sur d'avoir meme un simple saupoudrage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Photo prise il y a 5min après 3min de neige !

960832neige.jpg

Neige forte toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Ce n'est pas encore fini pour Aix mais bon c'est pas croyable quand même on dirait que la neige fait tout pour éviter Aix default_thumbdown.gif Vraiment déçu moi qui croyait enfin avoir du gros ... On est pas bien payé les Aixois je trouve depuis le début de l'épisode hivernal ...

Mais ne perdons pas espoir... Faut-être patient... Courage aux Aixois default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...