Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

14 ème, Marseille, RIEN ! Je commence à être blasé...

C'est incroyable ces différences à l'échelle d'une ville. Ici toutes les voitures sont déjà blanches !

Neige en continu forte. Visibilité très réduite au sud-est de Marseille vers Luminy.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/les-premiers-flocons-tombent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore fini pour Aix mais bon c'est pas croyable quand même on dirait que la neige fait tout pour éviter Aix default_thumbdown.gif Vraiment déçu moi qui croyait enfin avoir du gros ... On est pas bien payé les Aixois je trouve depuis le début de l'épisode hivernal ...

Mais ne perdons pas espoir... Faut-être patient... Courage aux Aixois default_rolleyes.gif

Peut-être un petit quelque chose sur Aix oui, au vue du radar actuellement mais c'est vraiment très limite lol ça va être juste juste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

4cm sur les hauteurs ! C'est magnifique ça ne s'arrête pas la route est toute blanche on ne distingue plus le goudron ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les flocons grossissent, dans le 5ème. Et ça commence à bien tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Flocons très légers, ils volent en tous sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bien tomber sur le centre, pas assez pour tenir au sol et sur les toits pour l'instant.

Températures actuelles de -1,4°C.

Edit : Ca tient enfin, c'est magnifique !

Idem, ca tombe pas mal ici aussi et ca tient assez facilement! Pourvu que ca dure!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubagne-centre

Toujours une faible dans un vent froid de NW. La neige fond malgré la température (effet béton des maisons surchauffées ...). 4 cm maxi il y a 1/2h mais à l'extérieur de la ville, probablement plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ciel clair température actuelle de -4.0 degrès et vent de Nord avec grosse rafales.

A noter les Windchill de -14.5 à Nîmes Garons, les -21.9 de Millau mais surtout les - 34.9 degrès de l'Aigoual ! default_unsure.png Hallucinant. default_mellow.pngdefault_scared.gifdefault_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les voisins du sud-est,

si je ne m'abuse, ce retour d'est n'était pas prévu, vous confirmez ?

3 à 5 cm attendus dans la nuit sur Marseille d'après G. Séchet

das le Var ça a bien donné avec jusqu'à 7 cm à Hyères (info météo-alerte) , il a apparemment neigé jusque sur le littoral .

première neige depuis 2009 donc pour vous à ce que j'ai compris ? profitez-en bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Profitez bien à Marseille default_flowers.gif , ici le front stagne de plus en plus à remonter au nord, d'après les radars ont devrait être en limite des précipitations, mais à prioris ce dernier est pas mal biaisé .. on va encore un peu attendre mais déception pour l'instant ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est mort pour Aix, dommage... Profiter bien les marseillais ! default_flowers.gif

Oui en effet, le front rebascule vers le SO, dommage default_bored.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...