Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Oui en effet, le front rebascule vers le SO, dommage default_bored.gif !

On était pas loin d'avoir quelques chose de beau à 20 km plus au nord, dommage et même si le front était rester comme tout à l'heure, c'était niquel tanpis, une autre fois peut-être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crois qu'il doit y avoir un petit soucis sur les radars! Quand je regarde le radar de météo60 cela fait plus d'une heure qu'il est censé neiger sur tout marseille y compris a proximité de Marseille (septemes, les pennes mirabeau..) et il ne se passe rien. Je viens de faire le trajet du 12ème arrondissement il y avait à peine trois flocons et allant jusqu'a plan de campagne rien. L'air n'est-il pas trop sec? Ou alors il doit y avoir un decalage dans le radar? C'est curieux.

T°C= -5°c à septemes les vallons (260m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il doit y avoir un petit soucis sur les radars! Quand je regarde le radar de météo60 cela fait plus d'une heure qu'il est censé neiger sur tout marseille y compris a proximité de Marseille (septemes, les pennes mirabeau..) et il ne se passe rien. Je viens de faire le trajet du 12ème arrondissement il y avait à peine trois flocons et allant jusqu'a plan de campagne rien. L'air n'est-il pas trop sec? Ou alors il doit y avoir un decalage dans le radar? C'est curieux.

T°C= -5°c à septemes les vallons (260m)

Je pense aussi à un délacage du radar ou un truc dans le genre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a atteint le centimètre et ça tombe toujours aussi fort ici !

Les toits sont blanchis, les sols aussi et les toits de voitures j'en parle même pas !

A la Valentine d'après mon père ça tombe vraiment très très fort, il m'a dit qu'il déblayait la neige sur le toit de sa voiture mais que ça revenait très vite default_thumbup.gif

D'après le radar, l'episode est loin d'être terminé !

Température actuel de -1,9°C.

Merci aux aixois default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Je crois qu'il doit y avoir un petit soucis sur les radars! Quand je regarde le radar de météo60 cela fait plus d'une heure qu'il est censé neiger sur tout marseille y compris a proximité de Marseille (septemes, les pennes mirabeau..) et il ne se passe rien. Je viens de faire le trajet du 12ème arrondissement il y avait à peine trois flocons et allant jusqu'a plan de campagne rien. L'air n'est-il pas trop sec? Ou alors il doit y avoir un decalage dans le radar? C'est curieux.

T°C= -5°c à septemes les vallons (260m)

c'est clair j'ai rien moi ou je me situe entre PENNES MIRABEAU/HOPITAL NORD/L ESTAQUE au dessus de A55 et a cote A7, proche septemes les V!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un délacage du radar ou un truc dans le genre

C'est vraiment curieux j'arrive pas à comprendre ce phénomène car quand les précipitations était sur le var apparement cela ne le faisait pas. D'habitude ce radar est très précis. Si quelqu'un peux m'apporter des éclaircissement! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux Aixois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Pour une fois que ce n'est pas pluie et neige fondue tongue_smilie.gif

-3°c et verglas sous la neige après le passage des voitures sur les routes... Neige très légère (poudreuse) mais qui cumul bien ! 5 à 6 cm par endroit vers les caillols (Marseille 12ème) flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

C'est vraiment curieux j'arrive pas à comprendre ce phénomène car quand les précipitations était sur le var apparement cela ne le faisait pas. D'habitude ce radar est très précis. Si quelqu'un peux m'apporter des éclaircissement! default_flowers.gif

Elle veut pas venir nous rendre visite dans notre secteur default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement au Grau, température -2.7°, vent moyen 52 km/h, windchill -12 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Qui s'écrit "au temps pour moi"! laugh.gif

N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations de neige, de couche au sol et d'état des routes!

Pas d'accord les deux peuvent s'écrire moi je préfère "autant".-2 à Cagnes ciel assez dégagé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle evut pas venir nous rendre visite dans notre secteur default_thumbup.gif

Quand je suis partis du 12ème il était 23h45 il commencer seulement à neigeoter et le radar indiquer des précipitations depuis plus d'une heure. J'ai des amis qui commencer à avoir des flocons à la valentine à 22h00. Peut être que le front à vraiment été ralenti par les relief de la sainte baume et des calanques? Mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage de une heure et que sa va pas tarder à tomber! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis partis du 12ème il était 23h45 il commencer seulement à neigeoter et le radar indiquer des précipitations depuis plus d'une heure. J'ai des amis qui commencer à avoir des flocons à la valentine à 22h00. Peut être que le front à vraiment été ralenti par les relief de la sainte baume et des calanques? Mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage de une heure et que sa va pas tarder à tomber! default_thumbup1.gif

Espérons, mais ça fait un sacré décalage quand même non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est juste énorme ce qui se passe sur Marseille actuellement !

Je reviens d'une petite balade dans ma résidence et près de chez moi. Tout est blanc. Couche au sol variant de 2 à 3cm mais sa suffit pour être magnifique dans le paysage.

Actuellement la neige tombe toujours modérément.

La circulation devient compliqué pour les voitures dans les pentes. Soyez très prudent ! Les gens vont être surpris au réveil demain matin.

Topic photo à venir ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubagne-centre

Neige à nouveau faible à modérée mais fine. Pas d'augmentation du cumul dans la rue. T stable à -4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste énorme ce qui se passe sur Marseille actuellement !

Je reviens d'une petite balade dans ma résidence et près de chez moi. Tout est blanc. Couche au sol variant de 2 à 3cm mais sa suffit pour être magnifique dans le paysage.

Actuellement la neige tombe toujours modérément.

La circulation devient compliqué pour les voitures dans les pentes. Soyez très prudent ! Les gens vont être surpris au réveil demain matin.

Topic photo à venir ! default_flowers.gif

La différence est quand même énorme avec les quartiers Nords de la ville, rien pour l'instant...

Edit: neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis janvier 2009, on a pas eu d'épisode d'aussi forte intensité !

Ca tombe en continue toujours très fort ! Ca devrait pas s'arrêter avant un petit moment sur le radar, il y'a de la réserve !

Pour les quartiers nords ça devrait pas tarder je pense, le front est très très lent !

MF prévoit de la neige toute la journée demain sur Marseille, assez étonnant !

Edit : On a perdu quasiment 1 degrès en 30 minutes, il fait désormais -2,8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons, mais ça fait un sacré décalage quand même non?

La signature radar de la neige est différente de celle de la pluie me semble-t'il et peut-être moins fiable (du moins pour les données que j'ai) ? Associée au relief, ça joue peut-être ?

Enfin, le radar de Collobrières ne serait-il pas en rade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...