Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est fou ça. Ici, ça tient de partout, même sur les routes. La couche est de l'ordre de 2cm à 3cm.

Oui la couche atteint même 4 voir 5cm par endroits.

Photos prises il y a 1h près de chez moi :

270079neige2.jpg

410703neige.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Je suis pas un pro mais j'ai l'impression qu'on est trop loin de la côte! Air plus sec et plus froid??!

ecoute la j'avoue que j'y comprends rien, mais certainement, du fait que l'on soit en proche interieur, mais bon le radar nous montre de humidité c'est ca que je comprends pas??? default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,2°C

( baisse sensible), neige faible et 1,5 cm au sol sur Marseille/Saint-Barnabé et Saint-Jean-du-Désert.

Les routes sont enneigées, prudence excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les cumuls sont exactement les memes que ceux sur ta photo. J'habite dans le meme arrondissement que toi entre Dromel et la Rouvière. default_thumbup.gif

Chez moi tu divise par deux et tu enléve la neige sur la route ! d'ailleurs à l'heure actuelle il ne neige presque plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute la j'avoue que j'y comprends rien, mais certainement, du fait que l'on soit en proche interieur, mais bon le radar nous montre de humidité c'est ca que je comprends pas??? default_thumbdown.gif

Il y a un énorme décalage temporel selon les quartiers, après, oui, nous sommes peut être trop dans les terres. Ici ça se renforce légèrement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute la j'avoue que j'y comprends rien, mais certainement, du fait que l'on soit en proche interieur, mais bon le radar nous montre de humidité c'est ca que je comprends pas??? default_thumbdown.gif

L'air est sec, autour de 50% d'humidité, plus le transport par le vent et l'altitude des echos radar, tous ces facteurs font que l'on a un décalage entre les radar et ce que l'on observe au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi tu divise par deux et tu enléve la neige sur la route ! d'ailleurs à l'heure actuelle il ne neige presque plus

C'est surprenant que ça ne tienne pas chez toi... En plus, il me semble que tu es vers Notre Dame de la Garde, un peu en altitude. Pourtant, les gelées sont généralisés dans l'Hyper centre et tu as eu les mêmes intensitées que moi et lefan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la couche atteint même 4 voir 5cm par endroits.

Photos prises il y a 1h près de chez moi :

270079neige2.jpg

410703neige.jpg

Similaire sur Aubagne-centre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant que ça ne tienne pas chez toi... En plus, il me semble que tu es vers Notre Dame de la Garde, un peu en altitude. Pourtant, les gelées sont généralisés dans l'Hyper centre et tu as eu les mêmes intensitées que moi et lefan.

Oui oui je suis boulevard notre dame.

C'est fou mais bon je vais pas me plaindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une vidéo du phénomène . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit que la neige est très sèche, très légère. De la vraie neige québécoise ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Et on passe à 7cm ! La neige redouble ici , c'est tout simplement incroyable , demain les collines de Pagnol vont être magnifiques default_wub.pngdefault_wub.png

-3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

je peux comprendre alors qu'ici on dirai risoul thumbup.gif

pas grave c'est que partie remise, en tout cas ca fait plaisir pour vous! on espere a nouveau un petit retour d'est mais cet fois plus vers l'est!lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de descendre en bas...default_wub.png

Alors, neige toujours modérée, tout est blanc, on ne distingue quasiment plus les routes des trottoirs. Couche générale de 3cm et certains coins ont même 6cm (j'ai mesuré)... default_wub.png:wub:

A certains endroits, je pouvais rentrer tout mon index dans la neige (où quasiment). J'ai pris les photos, elles arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...