Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

pas grave c'est que partie remise, en tout cas ca fait plaisir pour vous! on espere a nouveau un petit retour d'est mais cet fois plus vers l'est!lol

dommage que je peux pas filmer parce que c'est assez costaud vraiment sans exagérer les 15 cm sont atteints je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai l'impression que les RR se renforcent à l'arrière au niveau de la frontière entre les BDR et le Var, je me trompe ?

Actuellement toujours une neige faible ici dans le 6ème.

Je te l'avais dis Elrefaye. On en a pas terminé je pense... Depuis ce soir 20h, je dis sur le forum que j'esperais un renforcement des RR au niveau de la frontière BDR/Var, cette fameuse frontière qui nous est d'habitude tellement fatale, ce soir nous aura aidé ! Le petit paquet qui était sur Brignoles prenait une trajectoire SO en plein sur nous et dans ce paquet, y a de quoi grater 3cm facile encore... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que je peux pas filmer parce que c'est assez costaud vraiment sans exagérer les 15 cm sont atteints je pense

c'est clair je pensait pas autant qu'il tomberai default_wub.png tu pense que cele va se reactiver ou au contraire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je viens de descendre en bas...default_wub.png

Alors, neige toujours modérée, tout est blanc, on ne distingue quasiment plus les routes des trottoirs. Couche générale de 3cm et certains coins ont même 6cm (j'ai mesuré)... default_wub.png:wub:

A certains endroits, je pouvais rentrer tout mon index dans la neige (où quasiment). J'ai pris les photos, elles arrivent.

C'est juste magique default_wub.png !

Les Marseillais vont être surpris demain surtout au sud !

La couche est d'environ 4 à 5cm voir 6cm par endroits. Neige faible en cours sa se calme bien à présent.

Marseille risque de faire une méchante Tn demain avec la neige. -4,5° actuellement en baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dis Elrefaye. On en a pas terminé je pense... Depuis ce soir 20h, je dis sur le forum que j'esperais un renforcement des RR au niveau de la frontière BDR/Var, cette fameuse frontière qui nous est d'habitude tellement fatale, ce soir nous aura aidé ! Le petit paquet qui était sur Brignoles prenait une trajectoire SO en plein sur nous et dans ce paquet, y a de quoi grater 3cm facile encore... default_thumbup1.gif

J'ai un gros doute quand même sur le fait qu'elle nous atteigne, on voit qu'elle commence à stagner sur la frontière.

Ici dans le centre plus rien de spéciale à signaler si ce n'est qu'il neige très très faiblement, quelques flocons par ci par là de temps en temps, rien de plus.

Ca peut se reactiver bien entendu, mais j'en doute. Température actuelle de -2,3°C dans le centre.

Au faite MF prévoit de la neige toute la journée demain sur Marseille, je me demande sur quel modèle il se base parce que ni WRF, ni GFS ne voit quelque chose à part HIRLAM mais vraiment pas grand chose.

J'ai envie de leur faire confiance de toute façon. Ils se sont pas manqués sur l'épisode actuel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute quand même sur le fait qu'elle nous atteigne, on voit qu'elle commence à stagner sur la frontière.

Ici dans le centre plus rien de spéciale à signaler si ce n'est qu'il neige très très faiblement, quelques flocons par ci par là de temps en temps, rien de plus.

Ca peut se reactiver bien entendu, mais j'en doute. Température actuelle de -2,3°C dans le centre.

Au faite MF prévoit de la neige toute la journée demain sur Marseille, je me demande sur quel modèle il se base parce que ni WRF, ni GFS ne voit quelque chose à part HIRLAM mais vraiment pas grand chose.

J'ai envie de leur faire confiance de toute façon. Ils se sont pas manqués sur l'épisode actuel !

Tu as raison, ça se disloque. Dommage. Cependant, on va pas se plaindre, on a été vraiment gaté ce soir... Le mistral se relève là, avec la neige fine (on dirait une neige canadienne), ça donne lieu à de petit soulevement de neige, ambiance... default_shuriken.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave c'est que partie remise, en tout cas ca fait plaisir pour vous! on espere a nouveau un petit retour d'est mais cet fois plus vers l'est!lol

La théorie de l'intérieur des terres ne tient pas. Ya un observateur qui met "5 cm de neige à Mimet en 30min". C'est pourtant bien plus au nord que septemes. Certes plus à l'Est aussi mais donc il ramasse autant que sur Marseille sud apparement. Ici les 3 flocons se sont arrêtés! Je crois que c'est finis pour ce front!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre à peine d'une soirée passée dans le 13 du côté de Septèmes au Nord de Marseille, reparti à 00h30 il tombait à ce moment là tout juste quelques flocons, une T de -4° à la voiture. Ensuite passage par Marseille centre, 1 cm en centre-ville (1er-6eme), ça tenait très facilement sur la route avec -3°. Ensuite intensités crescendos sur l'A50, 3-4 cm sur les quartiers Est (St-Loup, La Valentine) puis tempête de neige impressionnante au niveau de la Penne sur Huveaune jusqu'à 1 km avant la sortie d'Aubagne centre avec un gros accident en prime, il y avait presque 10 cm sur les rembardes de l'autoroute à cet endroit ! Ca se calmait rapidement en arrivant sur Aubagne centre (4-5 cm) puis plus grand chose 2-3 km après, très léger saupoudrage à Pont de l'Etoile, Auriol ou St-Zacharie, rien de neuf en arrivant sur Brignoles où il a du neiger très faiblement en début de soirée au vu du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Topic photo en ligne ! >>

Ainsi qu'une petite vidéo au début des chutes de neige :

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

7 centimètres et demi au dessus de la Valentine ! C'est énorme ma voiture a une couche default_w00t.gif

Demain les photos ... et y'en a ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux, Mistral faible ( IRE -9

) et une température actuelle de -3,4°C

.

Les routes sont verglacées et enneigées sur mon secteur.

Neige au sol 1,5cm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Fréquentes rafales qui dépassent les 50 km/h ici, légèrement sousestimées d'ailleurs.

Malgré ce brassage, -6.4°c actuellement (légèrement surestimés) - il fait un bon -7°c dans le Nîmois sous un mistral costaud.

C'est purement exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paysage hivernal digne du Canada se découvre ! La neige a été une véritable poudrerie déposant 5cm par places, 2 /3 cm sur les routes temporairement 5cm.

C'est magnifique, T° glacial par contre ! Je vais sortir un peu faire quelques mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ciel clair à peu nuageux. Tn en cours = - 7,0°C sous un Mistral de 60 Km/h (ressenti vers - 15°C je pense). Exceptionnel d'avoir -7°C avec un tel Mistral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Aigoual et centre Hérault, ce sont les Td qui sont remarquables, les T ne sont pas (encore) descendues sous les -4° ou -5°.

Remarquable compression adiabatique en air sec sous les 1000 voire 1500m quand on voit la T à l’Aigoual.

Tn en cours ici, -5°7.

Petit clin d’œil aux Marseillais et autres provençaux que j'envie à en devenir jaloux ce matin encore default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...