Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Très nuageux, vent bascule de secteur NNE faible ( IRE -9

) et une température actuelle de -3,5°C.

excl.gif Les routes sont verglacées et enneigées sur mon secteur. PhotoLive

Neige au sol 1,5cm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Entre Aigoual et centre Hérault, ce sont les Td qui sont remarquables, les T ne sont pas (encore) descendues sous les -4° ou -5°.

Remarquable compression adiabatique en air sec sous les 1000 voire 1500m quand on voit la T à l'Aigoual.

Tn en cours ici, -5°7.

Petit clin d'œil aux Marseillais et autres provençaux que j'envie à en devenir jaloux ce matin encore default_flowers.gif

En image:

francesenowpng.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle Tn ici avec -6.8°C

. Actuellement, ciel bien clair et -6.3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux, vent bascule de secteur NNE faible ( IRE -9

) et une température actuelle de -3,5°C.

excl.gif Les routes sont verglacées et enneigées sur mon secteur. PhotoLive

Neige au sol 1,5cm

.

Pareil ici, environ 2cm sur les routes, 2/4cm sur les voitures, sur la végétation pas loin de 3-4cm mais la couche de neige est discontinue, une vraie poudre ! du coup certaines zones sont enneigés, d'autres moins.

J'ai pu également noter une circulation ralentit, les voitures circulent mais moins que d'habitude, la DDE sale les routes actuellement. Le verglas est présent par endroit.

La T° a chuté à -6° cette nuit, il fait froid et ça se sent ! Les massif de l'étoile n'ont pas reçu de neige ! A 1 km à vol d'oiseau, pas un seul flocon n'est tombé cette nuit default_scared.gif

Avec le froid, cette poudre tient bien mais a du être malmené cette nuit par un peu de mistral, du coup on a perdu 1 ou 2 cm par rapport au moment où les chutes de neige se sont arrêtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, environ 2cm sur les routes, 2/4cm sur les voitures, sur la végétation pas loin de 3-4cm mais la couche de neige est discontinue, une vraie poudre ! du coup certaines zones sont enneigés, d'autres moins.

J'ai pu également noter une circulation ralentit, les voitures circulent mais moins que d'habitude, la DDE sale les routes actuellement. Le verglas est présent par endroit.

La T° a chuté à -6° cette nuit, il fait froid et ça se sent ! Les massif de l'étoile n'ont pas reçu de neige ! A 1 km à vol d'oiseau, pas un seul flocon n'est tombé cette nuit default_scared.gif

Avec le froid, cette poudre tient bien mais a du être malmené cette nuit par un peu de mistral, du coup on a perdu 1 ou 2 cm par rapport au moment où les chutes de neige se sont arrêtés.

Bonjour,En effet, grosses disparités selon les quartiers ! Par contre verglas généralisé :S !

A quoi s'attendre pour cette journée ?

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, grosses disparités selon les quartiers ! Par contre verglas généralisé :S !

A quoi s'attendre pour cette journée ?

A plus !

Salut,

la journée restera assez nuageuse, plus dégagé cet après midi. Les averses de neige pourraient revenir en cours de nuit , et également en soirée de dimanche, d'après les prévisions de METEOFRANCE ( MF13 ).

Et oui, disparités du aux aléas du vent qui a poussé cette neige dans tous les sens ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bel épisode neigeux hier soir et cette nuit sur Carnoux.

Impossible de donner une hauteur de neige à cause du mistral. Certains endroits sont vierges. A d'autres endroits, des congères de 40cm. Sur la terrasse, à l'abri du mistral, la couche atteint un bon 10cm.

Tn de -5.9°C. Actu -5.7°C avec toujours un mistral modéré ( 45km/h en rafales). T° ressentie de -13°C.

Je posterai des photos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pratiquement pas de vent ici, ciel assez dégagé et calme, tn de -7.9°C. A noter un jolie -10.9°C à Vauvenargues. On est à l'abris du vent .. de la neige .. de tout default_thumbup.gif

J'espère que le ciel restera découvert la nuit prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon comme prévu froid exceptionnel ce matin en VDR prés de -8,2°C de tn ici record de la station évidamment default_shuriken.gif .

Mistral trés fort toute la nuit le winchill est descendu à -23,1°C.

Actu il fait -8,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4 jours de vigilance orange où on n'a pas vu un flocon et où les transports scolaires ont été suspendus, la vigilance est enfin levée, les cars recirculent, et donc... il neige.

Moi , si j'avais des gamins, je ferais pas confiance à Météo France.

Donc, neige en Balagne, ici à 250m d'altitude, neige faible, mais qui commence à tenir dans les jardins, parce qu'il fait vraiment froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ambiance glaciale ici avec de fortes rafales par moment, la température oscille entre -6°C et -7°C, Tn:-7,5°C, ciel clair! default_fear.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le froid est bien présent sur Nîmes avec -7°C ! Plein soleil et mistral toujours soutenu. Niveau Tnn nous ne sommes tout de même pas encore au niveau de l'année 2005 (-7.8°C en décembre)

PS : avec du -36 en ressenti, il fait bon aller prendre un bol d'air sur le mont Aigoual en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le froid est bien présent sur Nîmes avec -7°C ! Plein soleil et mistral toujours soutenu. Niveau Tnn nous ne sommes tout de même pas encore au niveau de l'année 2005 (-7.8°C en décembre)

Avec un vent aussi "violent" c'est quand même remarquable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Avec un vent aussi "violent" c'est quand même remarquable!

Oui c'est remarquable c'est évident. Hier soir déjà le tempétueux mistral laissait une impression de grand nord sur les parkings de la ville active. Sec et froid... la nature va souffrir (pour info les amandiers étaient déjà fleuris)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Pratiquement pas de vent ici, ciel assez dégagé et calme, tn de -7.9°C. A noter un jolie -10.9°C à Vauvenargues. On est à l'abris du vent .. de la neige .. de tout default_thumbup.gif

J'espère que le ciel restera découvert la nuit prochaine !

A l'abri de tout... C'est grâce aux eaux chaudes d'Aix ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...