Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Actuellement -0.7°C au thermomètre sous un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Journée exceptionnelle bien sur en basse vallée du Rhône. Presque -8°C avec un mistral tempêtueux à Avignon c'est énorme.Tous les ruisseaux et canaux sont gelés! Encore -4°C à midi avec un grand soleil default_blink.png . Le plus marquant il fait plus froid qu'à Carpentras où le mistral est moins fort! Signe que l'air froid s'engouffre vraiment par la vallée du Rhône.

Février déjà historique pour nous passionnés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quel bonheur hier soir avec cette grosse averse de neige qui aura trés vite recouvert toutes les surfaces. 3-4 cm environ qui auront bien fondu dans la nuit malgré une T° autour de 0°c. Certaines surfaces sont encore bien blanches. Actu, il neigeote depuis 1 h environ à Toulon NO... dingue à cette heure de la journée ! T° de 1,5°C en hausse.

Bonne journée avec pourquoi pas d'autres averses de neige, MF voit plutôt du liquide sur Toulon... A voir

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée exceptionnelle bien sur en basse vallée du Rhône. Presque -8°C avec un mistral tempêtueux à Avignon c'est énorme.Tous les ruisseaux et canaux sont gelés! Encore -4°C à midi avec un grand soleil default_blink.png . Le plus marquant il fait plus froid qu'à Carpentras où le mistral est moins fort! Signe que l'air froid s'engouffre vraiment par la vallée du Rhône.

Février déjà historique pour nous passionnés!

Oui Windchill de -18 à Avignon de 3h00 à 8h30 du matin !

Et voici la carte des Tn de ce matin : très homogène, pas vraiment d'effet de TAF .. plus on monte, plus il fait froid .. à quelques nuances près (vent, nébulo, neige au sol ..)

547938tn5fevrier2012.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn -5.1°c

actu -1.7°c Cers violent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Windchill de -18 à Avignon de 3h00 à 8h30 du matin !

Et voici la carte des Tn de ce matin : très homogène, pas vraiment d'effet de TAF .. plus on monte, plus il fait froid .. à quelques nuances près (vent, nébulo, neige au sol ..)

547938tn5fevrier2012.png

Encore une fois merci pour tes cartes ! flowers.gif

La température monte doucement avec -2,0°C

va-t-il dégeler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

default_blink.png sur BFMTV il montre des image de Marseille sous la neige en journée avec les route du centre ville blanche... a mon avis un mec leurs a envoyer des fausses vidéo qui date de 2009 car je n'est pas vue de neige tomber comme ça ces jours ci.. et pas de couche aussi important default_blink.png

C'est possible car hier soir je suis aller en voiture vers la valentine, les routes etait blanche avec une bonne epaisseur a partir de la rue st pierre au niveau de la timone et jusuq la valentine, j'ai meme eu du mal parfois tellement il y avait de neige et de glace, d'ailleur il y avait les saleuses ainsi que la police... et plein d'accidenet le long de mon parcours ( moi qui habite republique, je te confirme que cela n'avait rien avoir avec ce que l'on a eu en ville...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci Gael pour la carte des Tn.

Les -5°C sont pour Cassis certainement. Et les -5,6°C à l'ouest de chez moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

A la mi-journée toujours dans le négatif, -0,8°C actu avec un mistral toujours sensible, ciel bleu! Petit footing ce matin, les ruisseaux et rivières commencent a être bien pris dans la glace ainsi que le Gardon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci Gael pour la carte des Tn.

Les -5°C sont pour Cassis certainement. Et les -5,6°C à l'ouest de chez moi ?

En fait le -5.6°C est pour la station MF de Cassis ( au NO de la ville à 212 m). Le -5°C que tu vois repésente l'isotherme -5°C (courbe noire) default_flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Finalement, mes -9.9 mesurés n'étaient pas si farfelu (erreur estimée à -1.5° max), car il a été relévé -11.2°C à 8H15 à la station de l'école primaire de Prades le Lez, à quelques km de là.

Si une âme charitable connait le lien vers la station du Domaine de Restinclière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Google est muet à son sujet, pourtant je sais qu'elle existe (y en a même 2, une à l'ouest du chateau, l'autre plus au sud dans les champs au niveau de Lez).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Finalement, mes -9.9 mesurés n'étaient pas si farfelu (erreur estimée à -1.5° max), car il a été relévé -11.2°C à 8H15 à la station de l'école primaire de Prades le Lez, à quelques km de là.

Si une âme charitable connait le lien vers la station du Domaine de Restinclière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Google est muet à son sujet, pourtant je sais qu'elle existe (y en a même 2, une à l'ouest du chateau, l'autre plus au sud dans les champs au niveau de Lez).

-10.9°C à la station MF de Prades le Lez mais je ne sais pas où elle est située.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit se situer à proximité ouest du domaine.

Je ne suis qu’à 8 km, à l’occasion j’irais y faire un tour (je ne sais pas s'il existe des photos dans le topic approprié).

A noter que le TAF de St Martin n’a fait que -5°4 (-6°2 ici), conséquence directe d’avoir été déventé seulement au lever du jour (beaucoup plus tôt dans le secteur de Prades.

Le vent est nettement plus fort qu’hier mais on a passé le 0° peu avant midi (1°1 actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

-10.9°C à la station MF de Prades le Lez mais je ne sais pas où elle est située.

Je pense qu'il s'agit très certainement de celle-ci =

Latitude 43°43'1.94"N

Longitude 3°51'28.12"E

(Sous Google Earth, tu fais "Aller à =" 43°43'1.94"N, 3°51'28.12"E )

C'est justement un lien vers ses relevés que je recherche.

Ce n'est pas accessible au simple quidam que je suis ? Et pourquoi donc ?

Note = La deuxième mini-station du site est là = 43°42'37.67"N, 3°51'28.26"E

Mais je ne pense pas qu'elle soit MF celle-là, juste des renseignements pour les cultures expérimentales du site...

EDIT = Une photo (à la tombée de la nuit, désolé) de cette station à côté du chateau :

mini_673012StationMeteoDomaineRestincliereIMG7980.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On s'approche doucement du positif ici, avec actu -0.5°C. Ciel couvert à mitigé, vent faible de NNO à Nord.

ps : j'ai l'impression que ma sonde surestime d'un petit degré ? A voir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -1.8 à Aix, c'est partit pour une journée sans dégel je pense et pourquoi pas quelques précipitations neigeuse en soirée même si on est limite encore une fois.

Ma station météo indique forte averse de neige.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...