Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Couvert sur Gardanne. Il n'a pas neigé cette nuit.

Petit tour ce matin vers Mimet où une couche fraîche de 1 à 2 cm s'est rajouté à celle qui restait de mardi/jeudi.

Plus bas, c'était bien blanc vers Allauch et j'ai relevé le maximum au niveau de la Penne sur Huveaune (entre 5 et 10cm).

Retour par Aubagne et la neige disparaît au Pont de l'Etoile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

En fait le -5.6°C est pour la station MF de Cassis ( au NO de la ville à 212 m). Le -5°C que tu vois repésente l'isotherme -5°C (courbe noire) default_flowers.gif .

Merci.

Cassis a donc battu ce matin le record de Tn, après l'avoir égalé hier avec -5,1°C. Le record datait de Décembre 2005. Je ne pense pas qu'il avait été battu en 2010. A vérifier tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

1) Couche de neige sur une voiture hier soir :

dsc01778u.jpg

2) Ca tombait fort par moment default_thumbup.gif

dsc01776e.jpg

3) Ce matin, cette neige tenait sur les toits :

dsc01780lj.jpg

4) Une photo que j'ai fait d'un jardin très enneigé ce matin :

dsc01782rc.jpg

En espérant de nouvelles chutes de neige qui tiendront au sol cette fois ci ... default_clover.gif

Edit : Un front en mer remonte en flux de SSE, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIKE, quid des étangs et des flamands par chez toi ?

Les étangs des salins ne sont pas gelés (mais vu la quantité de sel il leur en faut sans doute plus), en revanche certains petits étangs et les petits canaux ont une couche de glace, je ne suis pas sorti de chez moi (trop froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) donc je parle vu de ma fenêtre, je n'ai pas vu de flamants aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">A 13h il faisait encore 0°! Le mistral est violent avec des rafales de sable et de poussière le long des terrains secs comme d'hab.

C'est mousse party sur les bords des étangs des salins avec l'écume de sel soufflée par le mistral, voici 2 photos qui illustrent la chose (elles datent de janvier mais c'est le même spectacle à chaque coup de mistral fort, parfois l'écume est soufflée jusque sur mes fenêtres)

mini_3880810601122.jpg

4006890601121.jpg

non ce n'est pas de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Quelques flocons sur les collines du 11eme default_thumbup1.gif

ca veut pas prendre on dirait que il n'y a pas de dynamisme, pas de reactivation, quel dommage avec se potentiel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ouais aucun dynamisme , bon d'après les modèles ça serait un peu mieux vers 16h comme prévu , là c'est un peu " surprise " default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Peu à assez nuageux sur le pays salonais. Mistral modéré. Tn = - 7,1°C et Tx en cours = - 2,2°C (Si ça monte pas plus, il s'agira de la journée la plus froide tous mois confondus depuis 1987).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

1.3°C à Sommières et toujours un vent sensible. Ce vent crée des vaguelettes sur le Vidourle et empêche la glace de se former pour l'instant sur le Fleuve. Le Bénovie (à l'abri du vent car encaissée) est par contre recouverte de glace sous le pont situé sur le route entre Sommières et Lunel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et -1.7° de Tx aujourd'hui. Puisque maintenant Tactu=-2.2° sans soleil pour réchauffer quoique ce soit.

Ca nous fait une Tm de -4.8 sur Eguilles.

J'ai une arrivée d'eau qui a gelé dans la nuit. J'ai réchauffé avec un sèche cheveux et verdict : un raccord est fissuré. Alerte au plombier envoyée.

VIVE L'HIVER!

01/02 02/02 03/02 04/02

tn: -2,9 -2,3 -6,6 -7,8

tx: 3 3,4 -0,4 -1,7

Tm 0,1 0,6 -3,5 -4,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

12min de neige pour l'instant , avec plus ou moins d'intensité ! Sinon je pense que le gros de la précipitation et la ou il va falloir se gaver c'est ce qui remonte de mer près de Toulon , je pense que ça va remonter droit sur nous !?

Qu'en pensez vous default_confused1.gif

http://www.meteo60.fr/radars_index-sud-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

La mer est un peu déchaînée ici, à mon avis la route du bord de mer (Villeneuve - Biot - Antibes) a des soucis à se faire. D'autre part il y a du stockage de PL sur l'A8 dans le Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de neige, je suis assez impressionné par ce rapide de basses couches plein NNE (plus 50 kts à 850 hPa à Nîmes) qui produit un pied légèrement sur adiabatique propice à la turbulence et aux rafales.

Dans le 34, les Cévennes sont à l’origine d’une descente foehnée marquée et fortement ventée.

Les T sont positives et les Td continuent leur baisse.

Ici, on est à 21% d’HR (mais biais de relevé) avec 1°2 sans évolution et des rafales > à 70 km/h.

On remarque aussi nettement l'advection d'humidité sur W Var.

4f2d35c28bd93_francesenowpng.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...