Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le fait qu'il neige depuis 16h00 est déja une surprise ^^. Pour ce soir ça devrait s'arrêter d'ici 30minutes/1h je pense. Pour demain pourquoi pas une surprise le matin (bon je me base juste sur mon intuition sur le coup ^^) par contre l'aprem ça pourrait refaire comme cet aprem en un peu moins fort et ça devrait commencer plus tot pour finir plus tot à la vue du dernier Wrf005. Sinon actuellement plus que quelques flocons avec une température qui continue sa baisse : 0.9°c.

Salut alexb, tu crois qu'on peut avoir quelque chose encore ce soir ou c'est mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Toujours rien du coté de fréjus st raphael..à croire qu'il y a un bouclier qui protège le littoral est varois...

J'avoue c'est assez ch**** default_dry.png.

1.2° Ici et toujours un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Avec ce ciel couvert inutile, le chute des températures est freinées sneaky2.gif-3,8°C

Oui c'est vraiment pénible cette crasse nuageuse .. ça nous empeche toute les nuits une bonne chute des T°C default_thumbdown.gif .. à noter quelques micros flocons tout à l'heure au Val Saint andré vers 19h15.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cdm 83 avez raison pour la soirée.

avec une activité neigeuse légère s'évacuant par l'est, et non la présence d'un retour d'est.

il est possible que rien ne se passe sur le SE du 13 pour la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est assez ch**** default_dry.png.

1.2° Ici et toujours un ciel couvert.

Oui...on est toujours évité ! Il neige souvent bien sur le littoral ouest varois, ou sur le littoral du 06, mais nous, jamais rien ! C'est vraiment frustrant....

Le ciel est couvert, mais on dirait pas un ciel de précipitations. Je sens que ca va etre couvert toute la nuit, mais rien ne se passera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige souvent bien sur le littoral ouest varois

T'es sûr de ce que tu dis ?

Ici, qu'il neige même sans tenir au sol c'est remarquable ...

Edit : C'est moi ou un petit enroulement apparaît sous le front ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...on est toujours évité ! Il neige souvent bien sur le littoral ouest varois, ou sur le littoral du 06, mais nous, jamais rien ! C'est vraiment frustrant....

Le ciel est couvert, mais on dirait pas un ciel de précipitations. Je sens que ca va etre couvert toute la nuit, mais rien ne se passera...

On dirait le topic des lamentations par ici.

Le comportement de ce système précipitant est difficilement prévisible, il y aura des surprises pour certains ce soir, côté varois principalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, Tx à peine positive avec 0,5°C, mistral toujours aussi sensible, -4,6°C actu, toujours aussi glaciale! default_fear.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Salut alexb, tu crois qu'on peut avoir quelque chose encore ce soir ou c'est mort

Pour ce soir c'est fini sauf grosse surprise. Par contre demain on a encore des chances de neige que ce soit le matin (faibles chances) ou dans l'aprem (moyennes chances). Sinon actuellement le ciel se découvre et la température baisse : -0.7°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque -4°, le vent s'est légèrement calmé mais légèrement, les canaux de la ville sont gelés on avait pas vu ça depuis 1996.

Il manque plus que la neige... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi les précipitations font du surplace en mer, pas loin des côtes, depuis des heures ???! On voit pourtant sur la photo satellite les nuages se diriger direction nord est sud ouest !

Bon, les Toulonnais (et environ) sont gatés (même si ce n'est pas folichon)il y avait tellement longtemps !

Mais il semble que cette VDF devrait perdurer, avec de bon plâtrage semaine prochaine chez nous....en prévision ! default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cannet des Maures (centre Var) -0,6° ciel couvert sans précipitations.

Au vu du radar, le paquet neigeux au large des côtes entre Toulon et Ste Maxime environ à tendance à remonter

doucement dans les terres dirait-on.. default_unsure.png Si il pouvait venir y faire du surplace.... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...