Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je reviens d'une petite sortie de 20 min dans Marseille, il reste pas mal de neige dans les quartiers nord default_wub.png

Des habitués jouaient aux boules dans la neige ( 3 / 4 cmdans les jardins ) , ( 1 à 3 cm sur certains trottoirs et au sol localement ).

Mais tout cela fond très vite !

On est gâté quand même rien à dire thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn -5.6°c

actu -0.2 le ciel se couvre par l'ouest mais pour le moment que d'altostratus virga le cers est très faible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

On dirait que nous passons à travers, même avec le vent faible, petit hausse des températures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je n'aime pas trop le radar des précipitations, si, nous avons quatre gouttes de pluie, ça sera gros. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau sur Bastia, nous approchons des 10cm en ville et ce n'est pas fini, MF annonce une nouvelle aggravation cet après-midi, nuit prochaine et demain matin avec neige jusque sur le littoral de la Haute-Corse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Je viens de regarder le radar et je pense qu'il faut faire confiance à MF. Je vois qu'à l'avant les premières précipitations remontent (circulant de sud-ouest vers Nord-Est) alors qu'à l'arrière la grande réserve qui est loin d'être arrivée circule de façon Nord-Ouest à Sud-Est. On va attendre la seconde et principale salve qui est celle prévue.

Actu 6,5 °C (stable) et un ciel bien couvert. La bise de nord souffle modérément.

A suivre donc.

De plus, tant qu'il ne se met pas à pleuvoir c'est bon signe, les précipitations se sont asséchées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Palette les quelques restes de neige tiennent bien, apparemment trois flocons sur Aix au petit matin ? Tn pas vraiment basse toujour à cause des nuages .. avec -6.1°C.

Impréssionnant les valeurs de Tn dans le 34/ouest 30 ! J'espère sérieusement qu'il n'y aura pas de nuages ici la nuit prochaine ! default_angry.png

Jamais j'aurais cru dre ça mais je vais migrer à Marseille voir la neige cet aprèm default_thumbup.gif (Château Gombert)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température redevient positive en centre-ville (0.5°C). Le ciel est partagé entre nuages et éclaircis. Selon WRF, petit saupoudrage possible encore sur le sud-est du 13. Début des hostilités en milieu d'après-midi. Voyons voir, si cela se vérifie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

La température redevient positive en centre-ville (0.5°C). Le ciel est partagé entre nuages et éclaircis. Selon WRF, petit saupoudrage possible encore sur le sud-est du 13. Début des hostilités en milieu d'après-midi. Voyons voir, si cela se vérifie.

Mf prévoit également des précipitations jusque ici, à voir si cela se confirme. Je n'y crois pas trop étant donnée qu'ils prévoyaient la même chose ce matin et que rien ne s'est passé. default_huh.png Wait and see default_clover.gif

Actu, le ciel se couvre doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

la tramontane vient de tomber complétement dans l'interieur de la plaine roussillonnaise

ciel couvert pour instant

Oui sauf que la température monte vitesse grand V .. plus de tramontane mais on dépasse les 6°c en plaine. Il faut esperer que cette hausse s'arrete. Pour l'instant il neige vers 600 mètres environ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

On notera à nouveau du négatif sur Menton avec -1.1°C de minimale.

C'est alors un record égalé du plus grand nombre de gelées sur une année à Menton-colline (>200m) depuis 1988 avec 2 gelées pour le moment.

Dans ce secteur, au niveau des côtes, pas de données donc côté français, mais première gelée à l'Est de San Remo ce matin !

Toujours pas de gelée à Vintimille au niveau de la frontière.

Pour Nice-CA, 4ème petite gelée (avec -0,4° ce matin) ce qui en fait le mois avec le plus grand nombre de gelée en Février depuis 1965.

Tout mois confondu, il s'agit du 6ème mois au plus grand nombre de gelées depuis 1942.

Sinon, en cette journée, ciel assez chargé de nuages bas et d'étage moyen. Quelques faibles averses floconneuses la nuit dernière sous forme de neige en grain. Température actu proche de 5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Froid exceptionnel dans nos régions ce matin!

-9.8° à Montpellier-Fréjorgues, du pas vu depuis les -10.4° du 18 janvier 1987. Et il faut remonter 49 ans en arrière pour retrouver plus froid en février!

-14.7° à Saint Martin de Londres, il avait fait -19° en janvier 1987. Record mensuel (depuis 1966)! Précédent -12.5° en 1986.

A Prades Le Lez, on avait -12.2° à 02h48, mais plus de données depuis.. Sachant qu'il faisait -13.1° à Saint Martin de Londres à ce moment là. Et que le record mensuel est également de -12.5° (depuis 1980).

-5.3 à Sète. Première forte gelée depuis les -6.3° du 19 janvier 1987.. Le record mensuel (-12.0°) est également le record absolu (10 février 1956..) on en était à des années-lumières..

A noter aussi -14.4° à Conqueyrac. Record absolu explosé (-11.5° le 16/12/2001) pour cette jeune station (1991)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A midi il fait 0,5 sur Fleury d'aude et le ciel est couvert. Sur l'independant ils annoncent de 1 à 3 cm sur la frange littorale. Je vais bien voir si quelques flocons virevoltent dans le Narbonnais. De chez moi je peu voir la montagne noire qui est bien enneigée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur la prévi expertisée de MF, on devait dégeler ici vers 12h locale.

Le ciel s'est voilé, la T° baisse difficilement avec un mistral modéré, -1.9°c.

Je ne sais pas comment ça se passe dans vos secteurs mais ici les voitures commencent à souffrir (batterie), les forages gèlent, certains compteurs aussi, moteur de piscine, tuyauterie d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la température monte vitesse grand V .. plus de tramontane mais on dépasse les 6°c en plaine. Il faut esperer que cette hausse s'arrete. Pour l'instant il neige vers 600 mètres environ

effectivement ça ne sent pas très bon d'autant que la pertubation n'avance plus..... les precipitations se desagregent au fur et à mesure ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite sortie de 20 min dans Marseille, il reste pas mal de neige dans les quartiers nord default_wub.png

Des habitués jouaient aux boules dans la neige ( 3 / 4 cmdans les jardins ) , ( 1 à 3 cm sur certains trottoirs et au sol localement ).

Mais tout cela fond très vite !

Je ne comprends pas je viens d'avoir ma belle mere qui habite la belle de mai, elle m'a dit qu'il n'avait pas neigé à marseille et qu'il faisait 6° actuellement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Toujours dans le négatif ici, -3°C tout rond. Avec le petit vent il fait assez frais. Côté ciel, il est bien voilé depuis le milieu de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Canalisations explosees à Sommières, compteurs d'eau et piscines explosées à Lunel... La nuit a fait mal. Il gèle encore actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux compteurs d'eau ont gelé cette nuit sur Nîmes et toute sa région. J'irai faire un tour cet après-midi vers les quaies de la fontaine pour voir si ça a gelé. Il faisait 0° il y a 10min et à présent il fait 0.2° j'espère que ça ne dégèlera pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

effectivement ça ne sent pas très bon d'autant que la pertubation n'avance plus..... les precipitations se desagregent au fur et à mesure ...

Comme tu dit, il neigera pas, lpn 600 m à l'oeil. Perturbation qui se désagrège, humidité 47%, qui ne monte pas vraiment, la température de 4.8°c en hausse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...