Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est ce qu'on disait un peu sur le topic prévi; ça manque vraiment de dynamisme en basse couche.

Du coup, ça se ressent sur les taux d'HR, pas ou peu de convergence de surface.

Rassurez-vous quand même, ça devrait finir par traverser la couche sèche... mais en faible quantité dans 1er temps.

Ce qu'il faut regarder, c'est ce qui remonter de la mer vers St Mandrier (83), à mon avis vu comme ça remonter de la mer ça va humidifier les basses couches, et là ça pourra neiger plus fort, dans l'am et soirée.

Pas question de crier plus au pessimisme que ce qu'on l'a fait sur le topic med, ça a l'air de bien démarrer (mieux que sur NMM).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on disait un peu sur le topic prévi; ça manque vraiment de dynamisme en basse couche.

Du coup, ça se ressent sur les taux d'HR, pas ou peu de convergence de surface.

Rassurez-vous quand même, ça devrait finir par traverser la couche sèche... mais en faible quantité dans 1er temps.

Ce qu'il faut regarder, c'est ce qui remonter de la mer vers St Mandrier (83), à mon avis vu comme ça remonter de la mer ça va humidifier les basses couches, et là ça pourra neiger plus fort, dans l'am et soirée.

Pas question de crier plus au pessimisme que ce qu'on l'a fait sur le topic med, ça a l'air de bien démarrer (mieux que sur NMM).

exact ! trop de défaitistes pour rien à se poser des tas de questions thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

en effet des petits flocons font leur apparition ici proche de Celony default_thumbup.gifdefault_wub.png

c'est faible pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil perce meme les nuages actu! un truc de dingue!ici T°-2° actu, effectivement ca sent le flop a ouest-marseille!

Les pessimistes habituels .. toute une éducation météo à refaire ! default_thumbup1.gif je charrie bien entendu ..

Le radar est prometteur, d'ici une demi heure, ça devrait se préciser.

Vous noterez que gfs renforce les quantités au dernier moment ! ça ne vous rappelle rien ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon les gars, le pivot humide est en place en mer.

Il commence à s'intensifier et à remonter.

Vous devriez être fixés rapidement en début d'après-midi, même sur le Marseillais il y a de quoi être optimiste (RS à pluie très temporaire, rapidement relayée par la neige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Neige à la Barque juste au SE de chez moi, flocons sur Aix juste à l'ONO de chez moi, je suis peut être miro, je vois rien ?? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, le pivot humide est en place en mer.

Il commence à s'intensifier et à remonter.

Vous devriez être fixés rapidement en début d'après-midi, même sur le Marseillais il y a de quoi être optimiste (RS à pluie très temporaire, rapidement relayée par la neige).

Exact.

Très visible depuis Marseille, un front de nuages plus bas et plus menaçants arrivent par le sud-est.

Meteofrance est dans ses timings apparemment, je donnerai cher pour avoir accés à leurs modèles default_laugh.png

Le vent est bien présent pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Neige à la Barque juste au SE de chez moi, flocons sur Aix juste à l'ONO de chez moi, je suis peut être miro, je vois rien ?? default_thumbup.gif

pareil gael, pas l'ombre d'un flocon ici, je suis à aix près des thermes sextius

edit : j'en ai vu un! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pessimistes habituels .. toute une éducation météo à refaire ! default_thumbup1.gif je charrie bien entendu ..

Le radar est prometteur, d'ici une demi heure, ça devrait se préciser.

Vous noterez que gfs renforce les quantités au dernier moment ! ça ne vous rappelle rien ? default_innocent.gif

mdr tu as raison, avec tout ce qu'on entend un coup ca tombe a EST un coup a OUEST on sait plus sur quel pied danser! mais bon on va avoir cet neige, c'est vrai que le GFS renforce pour 19h donc a voir! actu ciel bien baché de nouveau et -1.0°!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est capricieux se retour d'est rien entre Pennes mirabeau/L'estaque/Gardanne, actu -1° ma fois, je comprends pas pourquoi ca remonte pas plus haut!

Pas de raison de s'inquiéter pour le moment, toujours une hausse d'activité en mer qui tend à remonter vers nous. Ce qu'il faut retenir, c'est que le plafond descend.Tu devrais à priori voir ça sous peu au radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...