Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

[...] À signaler aussi que sur la Côte d'Azur il a gelé à Nice avec 0°C à Nice-aéroport (ça peut encore baisser d'ici la lever du soleil) et même à Menton (-0.1°C).

L'offensive du froid est bien là...

Salut !

Effectivement, désolé de répondre en fin de journée, entre sorties cette journée et autres.

Il s'agit du retour des gelées. Première gelée à Nice-CA avec 0.0° pile depuis deux ans quasiment et le 12 Février 2010.

En outre, il s'agit de la 2ème gelée seulement dans un mois de Février depuis 1999 ! Assez notable pour être remarqué et la première fois qu'il gèle un 1er Février depuis 1963 !

Bref, autant dire que l'hiver est bien arrivé en effet.

Pour Menton colline (200m), là par contre chiffre à vérifier exactement (à 1 jours près), il me semble qu'il s'agit de la 11ème gelée tout mois confondu depuis 1988 !

Pas de données malheureusement sur le littoral même de ce secteur, mais à proximité de la frontière dans une configuration semblable, pas de gelée, Tn proche de 2° sur les côtes de San Remo.

Sinon ssez marquant ce matin quand j'ai fait la promenade sur les falaises littorales de ce secteur avec des stalactites de glace à côté de cactus, une certaine impression lol. À noter les premières gelées également à la Tête de chien (alt. 500m).

Voilà je crois que j'ai fais le tour lol.

Bonne soirée et bon épisode à ceux qui vont le vivre cette fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ouh la sur Marseille c'est parfait le temps qu'il fait ! Nuages bien présents de partout mais d'énormes trous ( ça doit avoir un nom je pense ) qui permettent donc aux temparutes de baisser ! Je rentre bien bien dans le négatif avec une stabilisation à -1.5°C !

Et quand je vois ce qui arrive sur nous je me permet d'y croire ...

radar_SE_derniere_2012-02-01_23-17-29.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut !

Effectivement, désolé de répondre en fin de journée, entre sorties cette journée et autres.

Il s'agit du retour des gelées. Première gelée à Nice-CA avec 0.0° pile depuis deux ans quasiment et le 12 Février 2010.

En outre, il s'agit de la 2ème gelée seulement dans un mois de Février depuis 1999 ! Assez notable pour être remarqué et la première fois qu'il gèle un 1er Février depuis 1963 !

Bref, autant dire que l'hiver est bien arrivé en effet.

Pour Menton colline (200m), là par contre chiffre à vérifier exactement (à 1 jours près), il me semble qu'il s'agit de la 11ème gelée tout mois confondu depuis 1988 !

Pas de données malheureusement sur le littoral même de ce secteur, mais à proximité de la frontière dans une configuration semblable, pas de gelée, Tn proche de 2° sur les côtes de San Remo.

Sinon ssez marquant ce matin quand j'ai fait la promenade sur les falaises littorales de ce secteur avec des stalactites de glace à côté de cactus, une certaine impression lol. À noter les premières gelées également à la Tête de chien (alt. 500m).

Voilà je crois que j'ai fais le tour lol.

Bonne soirée et bon épisode à ceux qui vont le vivre cette fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est Dingue quand même ce climat que vous avez de Nice-est à la frontière .. default_blink.png .. quel contraste avec ici ou la 1ère gelée se fait en moyenne mi ou fin Octobre.

A noter que la nébulo arrive, résultat après un pic à -2.9°C, je relève actu -2°C. On croise les doigts pour la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Dingue quand même ce climat que vous avez de Nice-est à la frontière .. default_blink.png .. quel contraste avec ici ou la 1ère gelée se fait en moyenne mi ou fin Octobre.

A noter que la nébulo arrive, résultat après un pic à -2.9°C, je relève actu -2°C. On croise les doigts pour la neige !

La température est de -1.3°C ici, ça augmente aussi j'espère que l'on sera pas trop limite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'est Dingue quand même ce climat que vous avez de Nice-est à la frontière .. default_blink.png .. quel contraste avec ici ou la 1ère gelée se fait en moyenne mi ou fin Octobre.

A noter que la nébulo arrive, résultat après un pic à -2.9°C, je relève actu -2°C. On croise les doigts pour la neige !

Par contre dans l'intérieur des terres et notamment les vallées encaissées ou les zones profondes, les valeurs peuvent aussi être basses.

Je parle bien ici de zones littorales, mais en effet de l'Est niçois à la frontière, la barrière alpine est vraiment franche et protectrice.

Pour dire, le gel étant rare; l'aéroport ne possède pas de système de dégivrage. Les vols ont été annulés jusqu'à midi avec "seulement" 0.0° lol

Je n'ai pas indiqué ma température parce que mon thermo n'est pas aux normes, mais j'ai 0.5° en mini ce matin au port, toujours sans gel possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Actuellement il fait - 3.7 chez moi, aux Landons à Eguilles ! Il reste pas mal de neige dans mon jardin, ça devrait rapidement tenir...

En tout cas, la perturbation est en train de passer la 2e au large des cotes varoises. Il risque d'y avoir des surprises sur les quantités.

Affaire à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon je sais pas si pas si mon thermo déconne mais je relève déja actuellement -5,4°C alors qu'il ne fait "que -2,6°C" au Vigan, le vent est nul...Si quelqu'un a le relevé de la station M-F de Générargues ou Cardet pour comparer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si pas si mon thermo déconne mais je relève déja actuellement -5,4°C alors qu'il ne fait "que -2,6°C" au Vigan, le vent est nul...Si quelqu'un a le relevé de la station M-F de Générargues ou Cardet pour comparer?

-4.1°c au dernier relevé de Générargues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop actif pour le moment, mais là ça s'accentue depuis 5mn temp. stable -1.5°C

Ici toujours rien pour le moment, on voit une belle ligne se former sur le SE (en mer) du departement...Actu toujours -1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

mise a jour de l'alerte orange, meteo france dit qu'il est possible de voir la neige tomber sur marseille temporairemlen

Evolution prévue :

En seconde partie de nuit de mercredi à jeudi, la neige fera son apparition sur les Bouches du Rhône et s'étendra rapidement au Vaucluse. Par l'Est, le Gard sera à son tour concerné dans le courant de matinée de jeudi. Seules les zones littorales à l'Est de Marseille seront touchées par la pluie. Dans la région de Marseille, la neige pourrait se mêler à la pluie, voire peut-être la remplacer temporairement, mais sans donner de quantité significative. L'après-midi, les précipitations neigeuses faibliront sensiblement en se limitant de plus en plus au secteurs rhodaniens et au Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour de l'alerte orange, meteo france dit qu'il est possible de voir la neige tomber sur marseille temporairemlen

Evolution prévue :

En seconde partie de nuit de mercredi à jeudi, la neige fera son apparition sur les Bouches du Rhône et s'étendra rapidement au Vaucluse. Par l'Est, le Gard sera à son tour concerné dans le courant de matinée de jeudi. Seules les zones littorales à l'Est de Marseille seront touchées par la pluie. Dans la région de Marseille, la neige pourrait se mêler à la pluie, voire peut-être la remplacer temporairement, mais sans donner de quantité significative. L'après-midi, les précipitations neigeuses faibliront sensiblement en se limitant de plus en plus au secteurs rhodaniens et au Gard.

J'allais le poster ici, mais tu m'as devancé! A suivre en live! Bonne nuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Fort possible qu'une toute petite partie des AM soit touché à voir la direction que prend une partie des précips (qui vient d'ailleurs de l'ouest quel bordel xD). Sinon la température a arrétée sa hausse il fait -0.5°c actu. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige en court sur brignoles nord. Neige peu chargée en eau, en rien comparable avec la neige de mardi, preuve tangible d'air beaucoup plus froid en altitude. L'intensité des précipitations est très variante, fluctuant entre de simples flocons vire voltant, aux flocons tombant de manière un peu plus soutenu. Ça tient sur les surfaces froide. Rien de bien transcendant pour l'instant. Au radar l'activité à l'air tout de même faiblarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...