Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

petite observation depuis Beaurecueil avant de retourner à Aix: neige très faible ici default_crying.gif

au radar on dirait que ça faibli et s'assèche... a suivre default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Retour de Marseille par la Gineste : IMPRESSIONNANT.

Neige forte dans le 9e à Marseille à mon départ (13h). Plus j'avançais vers le sommet de la Gineste, plus ça neigeait. Environ 2cm au sommet. La route est encore praticable, salage en cours.

La neige s'estompe au niveau du Camp de Carpiagne. Ici sur Carnoux, quelques flocons légers ne tenant pas au sol. -2°C actu.

Il semble que Marseille soit parti pour se gaver. Gros bazar à prévoir sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est entrain se sérieusement baisser en intensité sur le 13, les chutes demeurant plus modérées vers les littoraux Marseillais, oui.

Simultanément, ça commence à s'organiser sur le 83.

Chez MF, ils parlent de 20 à 25 cm possibles, voire plus localement, du hyèrois aux frontières des Bouches-du-Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Vraiment magnifique toute cette neige qui tombe sur Marseille default_thumbup.gif

Ca tombe vraiment avec une grosse intensité, de quoi faire tenir la neige sur les voitures et les toits ! Un peu plus difficilement sur les sols.

J'espère que ça va durer !

Tu te situe ou dans le 6eme ? chez moi sa ne tient vraiment pas beaucoup par contre sa neige fort et à gros gros flocons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

C'est entrain se sérieusement baisser en intensité sur le 13, les chutes demeurant plus modérées vers les littoraux Marseillais, oui.

Simultanément, ça commence à s'organiser sur le 83.

Chez MF, ils parlent de 20 à 25 cm possibles, voire plus localement, du hyèrois aux frontières des Bouches-du-Rhône.

Effectivment chris, ici ca sa calme néttement. Actu petit flocon avec faible intensité default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

C'est entrain se sérieusement baisser en intensité sur le 13, les chutes demeurant plus modérées vers les littoraux Marseillais, oui.

Simultanément, ça commence à s'organiser sur le 83.

Chez MF, ils parlent de 20 à 25 cm possibles, voire plus localement, du hyèrois aux frontières des Bouches-du-Rhône.

Coucou Chris.

C est prévu pour quand ces précipitations sur le littoral var? Parce que là, c est soleil.

Merci A+ Mimi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Coucou Chris.

C est prévu pour quand ces précipitations sur le littoral var? Parce que là, c est soleil.

Merci A+ Mimi

Cet am et en soirée.

Mais MF sont bien optimistes... 20 à 25cm voire plus ça semble énorme, bien trop énorme.

Mais tu sais aucune certitude, ça pourrait flop mais ça semble peu probable dans ton secteur.

Patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers la Plaine. Ca tient tant bien que mal ici, surtout sur les voitures.

Par contre j'ai une magnifique vue sur Notre dame de la Garde, et là-bas tout est enneigé !

J'habite sur le boulevard en dessous de notre dame et absolument rien sur les rues et trottoirs et sa tiens tres tres difficilement sur les voitures default_tongue_smilie.gif

Pas grave default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca tient très peu en centre-ville et la neige faiblit désormais. L'épisode touche à sa fin ici, on attend néanmoins une prochaine réactivation dans l'ouest varois pour l'aprem et la soirée, faudra voir si ca pousse vers nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...