Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

après un arrêt total des chutes au tholonet, la neige reprend tout doucement

flocons de taille moyenne, intensité restant plutôt faible mais qui a tendance à augmenter régulièrement

pellicule au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je te trouve bien pessimiste franchement... Je ne vois pas pourquoi le paquet qui est Brignoles ne viendrait pas ici. Quant à WRF, il est aux fraises, c'est MF qui avait raison donc on va leur faire confiance.

Et moi je te trouve bien optimiste default_tongue_smilie.gif ...Le paquet ne viendra pas ici, car il prend une direction pein sud et non est/ouest...Et justement, ca concorde parfaitement avec MF qui voit le plus gros des RR entre hyères/toulon et la frontière du 13...La Ciotat et Cassis vont peut-être tirer leur épingle du jeu, mais pour Marseille, l'épisode touche clairement à sa fin...mais j'espère me tromper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour Marseille, l'épisode touche clairement à sa fin...mais j'espère me tromper.

C'est bien ce que je te dis, tu es bien pessimiste... Je pense que Marseille peut se prendre un peu du paquet neigeux du 83 et rien dit qu'il n'y ait pas encore un autre paquet qui se reforme sur le var d'ici la soirée. Bref... En attendant, il neige toujours de façon faible à modéré ici. Le seul flop pour l'instant, c'est la non tenue au sol. Mais au niveau des intensitées, ce fut vraiment beau et remarquable, on en a pris plein la vue ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Yohann ça va vite, en prime la T est plus optimale que l'autre fois pour que tout tienne, -0.3° actu à Besse; tu devrais ramasser plus qu'ici sur ce coup.

Ca n'a pas baissé en intensité, déjà 4 cm. T de -0,4°, On est bien parti pour dépasser les 7 cm du 31 janvier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

ça continue à s'intensifier doucement au tholonet, avec aussi des flocons devenant plus gros

allez on peut dire neige modérée là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bizarrement la petite pellicule de tout à l'heure a fondu sur certaines surfaces... mais elle est en train de se reformer, et pourquoi pas une petite couche à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

on dirait que c'est la fin de l'épisode ici default_crying.gif

même pas 1 cm! on est bien loin des 5 cm annoncés par MF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que c'est la fin de l'épisode ici default_crying.gif

même pas 1 cm! on est bien loin des 5 cm annoncés par MF!

Patience ! D'après météo France c'est en fin d'après-midi et soirée que les chutes de neige s'intensifieront sur l'Est du 13..

A suivre...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le var va prendre chère...WRF 0.5 est quand même très costaud pour le 83. Pas grand chose à attendre sur le 13, profitez donc des derniers flocons qui voltigent en ce moment default_laugh.png

Et moi je te trouve bien optimiste default_tongue_smilie.gif ...Le paquet ne viendra pas ici, car il prend une direction pein sud et non est/ouest...Et justement, ca concorde parfaitement avec MF qui voit le plus gros des RR entre hyères/toulon et la frontière du 13...La Ciotat et Cassis vont peut-être tirer leur épingle du jeu, mais pour Marseille, l'épisode touche clairement à sa fin...mais j'espère me tromper.

on dirait que c'est la fin de l'épisode ici default_crying.gif

même pas 1 cm! on est bien loin des 5 cm annoncés par MF!

Oufffff les gars... ça doit s'intensifier en fin d'après midi ! Et actuellement ça retombe drue...on fera le bilan demain matin ou en fin de soirée...mais arrêtez c'est lourd pour la lisibilité du forum...il n'est que 15h40... default_thumbup.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

la même photo 30 mn après, si ça continue comme ça je pense qu'on va dépasser le 31 janvier.

Déjà 4 cm tombés en à peine 3/4 d'heure

120210034916917645.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ca n'a pas baissé en intensité, déjà 4 cm. T de -0,4°, On est bien parti pour dépasser les 7 cm du 31 janvier...

Ici c'est pratiquement terminé, je suis trop en bordure de la limite des RR, je vois qu'il neige bien vers l'W et St Quinis, ici juste quelques flocons, T -0.8°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est balaise comme ça tombe drue sur brignoles, route presque totalement enneigés du côté de brignoles nord. 3-4 cm voir 5 en points les plus froid chez moi, ça va faire bientôt une heure que ça tombe sans repis. Jolie coup de maître météo France, chapeau bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas compris là... Je viens de recevoir un appel chez moi de MF qui dit que de fortes chutes de neige sont prévues en fin d'après midi à Marseille et qu'il faut absolument éviter le Boulevard Sakakini pour la circulation...J'ai pas compris, alors que je ne les ai pas appelé, serieux, c'est normal qu'ils appellent les gens ? Et je vous jure que je mens pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Ici c'est pratiquement terminé, je suis trop en bordure de la limite des RR, je vois qu'il neige bien vers l'W et St Quinis, ici juste quelques flocons, T -0.8°.

déluge de neige ici, et pourtant je ne suis pas loin du tout de Besse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Beh oui , c'est pas parce que d'un coup ça s'arrête que ça y est c'est fini , regardez à Marseille pendant presque 1h il tombait 1 flocon tout les 5 min et là bim de nouveau la tempête ! default_thumbup1.gif

-0.6°C gros flocons depuis 15min les voitures commencent à bien blanchir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien au Cannet des Maures pour le moment ! default_confused1.gif Par contre, je suis allé faire un tour, et ça tombe dru sur la RN7 entre Cuers et Pignans (comme Brignoles et environ) Tout est déjà blanc sur ces secteur avec une temp d'environ 0°. Espérons que cela se développe d'avantage et envahisse les autres secteurs comme prévu.....A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas compris là... Je viens de recevoir un appel chez moi de MF qui dit que de fortes chutes de neige sont prévues en fin d'après midi à Marseille et qu'il faut absolument éviter le Boulevard Sakakini pour la circulation...J'ai pas compris, alors que je ne les ai pas appelé, serieux, c'est normal qu'ils appellent les gens ? Et je vous jure que je mens pas.

Faut vraiment faire du yoga hein ! default_thumbup.gif

Vivez l'épisode comme il vient, on verra bien !

La neige baisse d'intensité actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la couche neigeuse dans sa généralité ici chez moi, dépasse aisément celle du 31 janvier pour une simple raison : le 31 janvier la neige à eu du mal avant de tenir en raison des sols trempés suite à l'alternance pluie neige du matin. Ici depuis près d'une heure c'est un déluge blanc sans aucune exagération qui tombe. On va dépasser le 5cm là facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...