Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut vraiment faire du yoga hein ! default_thumbup.gif

Vivez l'épisode comme il vient, on verra bien !

La neige baisse d'intensité actuellement.

Je suis surpris qu'ils aient appelé chez moi alors que je ne les ai jamais appelé, ni rien. Sinon, c'est la grosse pagaille au Boulevard Sakakini, évitez ce boulevard comme la peste quand il neige... Pour l'épisode, on attend de voir en fin d'après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

truc de fou sur marseille à la commanderie! je comprend pourquoi ils ont annulé l'entrainement des joueurs de l'OM! default_thumbup.gif

Une fois de plus sur Aix l'épisode est vraiment décevant, on n'aura pas été gâté! à voir si la soirée nous réserve des surprises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

default_confused1.gif étonnant la photo y a vraiment des endroit ou la neige tombe plus qu’ailleurs a Marseille

Oui c'st vraiment incroyable ! Pour avoir fait Salon-Aix puis AIx-Marseille en car on voit bien les différences. A Aix vers 14h la neige tombait modérément avec un saupoudrage au sol.

Puis sur l'A51 en arrivant sur les hauteurs de Marseille neige forte tout est blanc Il doit bien y avoir 3cm. j'ai vu pas mal de saleuses de la Dirmed qui tournaient dans les 2 sens.

Puis en redescendant via l'A7 plus rien ! Juste quelques flocons mais aucune tenue au sol.

Ensuite le métro c'était le bordel suite à un incident intervenu en début d'après midi.

Enfin arrivé à dromel pas de neige au sol. Puis en arrivant chez moi dans le 9ème vers Luminy je découvre 2cm au sol voir 3cms par endroits tout est blanc magnifique ! Je suis vraiment bien placé pour la neige. Photo à venir !

Je suis surpris qu'ils aient appelé chez moi alors que je ne les ai jamais appelé, ni rien. Sinon, c'est la grosse pagaille au Boulevard Sakakini, évitez ce boulevard comme la peste quand il neige... Pour l'épisode, on attend de voir en fin d'après midi.

Oui c'est le bordel total en centre ville. Le boulevard schloesing est saturé en direction de la Timone. Apparemment certaines passerelles sont fermées. Quand à l'A55 c'est encore pire car les accès à cette autoroute sont coupées.

Par ailleurs la plupart des collèges et lycées de Marseille ont fermés vers 12h. Les transports scolaires passant à 15h pour récupérer les enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On verra comment ça évolue dans les prochaines heures mais c'est bien le 83 qui est en ligne de mire, quelques communes du 13 (notamment littorales) parviennent à tirer leur épingle du jeu mais c'est décevant sur l'Aixois d'une manière générale.

On attendra la fin de l'épisode pour conclure mais les hauteurs ont probablement été surestimées sur l'est du 13 (hors extrême est et SE... et encore).

Le pivot bascule sur le 83, loc on va s'approcher des 15 cm normalement.

Là je vous envie les Varois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Je confirme déjà 6 bons cms à Brignoles EST quarier du Pin...!

tout pareil ici et ça tombe et ça tombe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même Temp y a le bordel les gens savait bien depuis hier qu'ont été en orange donc faut pas s’étonner je sent qui y a encore des gens qui vont gueuler au micro de France 3 ce soir default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1h30 pour faire 15 km (autoroute littoral fermée), 2 cm ici a Septemes, neige faible en cours. De nombreux accidents sur la route. Les secteurs les plus touchés sur ma route,16ème (gd littoral, Estaque), 15ème et Séptèmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible, Mistral faible ( IRE -3

), 70% et une température actuelle de 1,1°C.

Les routes sont dégagées, neige au sol 0 cm.

Escapade à notre Dame-de-la-Garde.

Photo prise vers 14h30.

post-19910-0-10991500-1328886683_thumb.jpg

post-19910-0-94186800-1328886715_thumb.jpg

post-19910-0-21835900-1328886695_thumb.jpg

Bon après-midi.

57794a375153a_M102005.JPG.2a74eef9fdcba7

57794a37561d8_M102007.JPG.afd59d0f8e083f

57794a375b9b3_M102009.JPG.ef6ec3f0d8a55c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti aussi sur Toulon-nord ouest depuis 1/2 h environ. Des précipitations neigeuses faiblesqui tendent à s'intensifier quelque peu . Pas de tenue au sol ni sur les végétaux pour l'instant, mais la T° baisse graduellement avec une perte 2°C en 3/4 h soit 1.9°C actu.. On est bien synchro par rapport aux prévisions locales de Météo France Toulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on aura eu 2 epsiodes en une semaine! je releve 3cm chez moi au nord de marseille, plan de campagne/L'Estaque!prudence pas mal de bouchons! ca devrait reprendre d'ici la fin de soiree maxi sur le 13!a voir! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...