Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

T° proche de 0° , la neige tiens bien sauf sur la route avec le sel! actu le ciel s'eclaircie, a voir si il y a une reactivation sur l' est 13 mais bon j'y crois pas trop la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ici, ça s'assombrit. On voit bien qu'il neige au NE de la ville.

En effet neige faible de nouveau. On voit bien le rideau qui concerne le nord-est de la ville actuellement. Sa tombe bien dessous.

Température en chute libre. -0,5° actuellement contre 1,5° tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Oui sur Aix nord on voit le ciel bleu, et c'est bien bouché au sud, mais l'épisode est bel et bien terminé! default_crying.gifdefault_thumbdown.gif

Profitez bien les varois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que sur le radar, les precipitations veulent revenir par marseille en fesant un enroulement a voir d'ici ce soir, je dit ça d'apres ce que je vois, je peut me tromper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour les aixois à nouveau, on récole pas grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout est vert ici sur Aix les milles, pas une trace...

le vent en soirée va s'orienter à l'est en altitude peut etre va t'on récuperer quelques miettes du paquet actuellement sur le var...

GFS va dans ce sens en tout cas.

En esperant oui ! Météo France prévoit 5 à 10 cm localement 15 cm sur l'est du Pays Aixois donc encore une fois on passe à pas grand chose à moins que ça veuille bien pousser plus à l'Ouest

où comme tu dis avec le Vent d'Est qui va se lever et récupérer les paquets du Var mais bon en voyant se ciel bleu et le soleil, je doute vraiment.

Actuellement, j'ai le soleil sur le clavier lol default_thumbup.gif

A suivre... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit point pour la corse:

dans le nebbio, les cols de san stefano et de teghime sont fermés aux véhicules non équipés. il y a de nombreux véhicules en travers ou sur les côtés.

j'ai pu mesurer entre 20 et 25cm au col de san stefano, 15cm à Oletta village, 5cm un peu plus bas (150m d'altitude).

au départ de bastia, à 15h30, il commençait à neiger abondamment, et la neige commençait à tenir localement au sol sur le littoral.

par ailleurs, RCFM annonçait il y a une heure que la RN 193 reliant bastia à corte est fermée à la circulation à partir de casamozza, car des poids-lourds se sont mis en travers. je ne sais pas s'ils laissent passer les véhicules équipés.

le plus gros des précipitations est attendu pour ce soir et la nuit prochaine...

actuellement, à Oletta, il neige assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Apparemment le centre ville de Marseille notamment l'hyper centre connait une panne géante d'électricité !

Quel pagaille en ville ! Tunnel fermé, autoroute saturé les gens vont devoir patienter ! :

Extrait de Laprovence :

"Mise à jour : 15h20. C'est la folie à Marseille. En raison du froid, certaines rues sont privées électricité.Le rétablissement est prévu en milieu d'après-midi pour les voies suivantes : Aune, Gontrand et Plateau-Cherchel. Le rétablissement est prévu en fin d'après-midi pour les voies suivantes : Méry, Cours-Julien, Pastoret, Trois-Rois, Crudère, Vian, Trois-Mages, Charpentier, Féraud, Parc Bellevue, Rougemont, Fourrier, Caillols, Agent-Galy, Fouque, Bouyala d'Arnaud et Courtré. Le rétablissement est prévu en en début de soirée pour les voies suivantes : Paradis, Fiole, Falque, Cantini, Rabateau, Schloesing, Moncada, Romieu, Magallon, Zoccola, Hozier, Forbin, Vincent Leblanc, Plumier, St-Suffren, Edmond-Rostand, Rome (bas), Bons-Enfants, Loubière, Blanqui, Tilsit, L'augeron, Eydoux, Peyssonnel, Pontevès, Liantier, Désirée-Clary, Maldormé, Corniche Kennedy (en partie), Braves, Georges-St-Martin, Saint-Saens, Victor-Maurel, La Roseraie, Concorde, Richelieu et Saint-Martin. Le rétablissement est prévu en fin de soirée ou dans la nuit, rue Félix Pyat."

Source : http://www.laprovence.com/article/a-la-une/il-neige-dans-les-bouches-du-rhone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur Aix nord on voit le ciel bleu, et c'est bien bouché au sud, mais l'épisode est bel et bien terminé! default_crying.gifdefault_thumbdown.gif

Profitez bien les varois!

Pas forcément, il faudrait voir ce que donne la réactivation au Sud de marseille en mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On passe en tout cas pour de sacrées prunes, une fois encore, avec une circulation bloquée pour 2/3 cm au sol.

Perso je n'arrive pas à comprendre, même avec des pneus lisses je monte au sommet du mont-Lozère quand il y a plus de 10 cm au sol et à chaque fois que ça tombe en plaine, c'est le boxon.

Pourtant, la neige n'est pas vraiment dangereuse, c'est plutôt le verglas... et vu les TD, taux d'HR et T°, ça doit pas être encore trop la cata niveau verglas.

Si tout se passe comme prévu, ça va continuer de s'écraser vers le Var, le SE du 13 demeurant touché. Pour le pays d'Aix, c'est probablement bien mal engagé pour une reprise apportant les cumuls initiaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand soleil actuellement. Au sol...et bien...un léger saupoudrage à certains endroits, mais sinon il n'y a rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet je commence à voir le soleil et le ciel bleu à l'ouest, encore quelques rares flocons ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Belle activation sur le sud est 13 en tout cas, sur la webcam de PEYPIN on voit que ca blanchit a fond default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand soleil actu sur Aix les milles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

WRF voit encore des précipitations sur le var ce soir, mais c'est terminé pour le 13 selon lui.

et en voyant comment ça se dégage et ce ciel bleu qui gagne du terrain, on peut difficilement imaginer une reprise de la neige dans le pays d'Aix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

WRF voit encore des précipitations sur le var ce soir, mais c'est terminé pour le 13 selon lui.

et en voyant comment ça se dégage et ce ciel bleu qui gagne du terrain, on peut difficilement imaginer une reprise de la neige dans le pays d'Aix...

Allez Shubi, vous avez vu les flocons, relativise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En dehors de MF qui était relativement optimiste pour le pays d'Aix, c'est pas vraiment une surprise que ça se passe ainsi; le 83 étant le département visé y compris par NMM.

Ici ciel parfaitement dégagé, rafales mistraleuses qui avoisinent les 60 km/h.

Faible dégel et là on se rapproche du gel, de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Allez Shubi, vous avez vu les flocons, relativise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En dehors de MF qui était relativement optimiste pour le pays d'Aix, c'est pas vraiment une surprise que ça se passe ainsi; le 83 étant le département visé y compris par NMM.

Ici ciel parfaitement dégagé, rafales mistraleuses qui avoisinent les 60 km/h.

Faible dégel et là on se rapproche du gel, de nouveau.

Tu as tout à fait raison Christophe, on était perplexe pour le pays d'Aix et on ne s'est pas trompé, bref on a vu une floconnade et c'est toujours sympa...Je pense aux habitants du LR qui n'ont rien eu, et ce fichu mistral qui les saoule !

default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Impressionnant ce qu'il tombe ici à Bras default_scared.gif au moins une dizaine de centimètres depuis 16h, les routes sont impraticables!

Bravo à MF pour ses prévisions et bravo le CG 83 pour ne les avoir pas suivies (les cars scolaires sont bloqués au milieu de la route , ils n'ont rien anticipés default_thumbdown.gif )

-2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...