Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tu as tout à fait raison Christophe, on était perplexe pour le pays d'Aix et on ne s'est pas trompé, bref on a vu une floconnade et c'est toujours sympa...

Je pense aux habitants du LR qui n'ont rien eu, et ce fichu mistral qui les saoule !

default_thumbdown.gif

Perso je persiste, c'est beaucoup plus frustrant de votre côté car les épisodes vous contournent, grossièrement, en apportant au mieux de simples saupoudrages.

Ici, on a eu deux saupoudrages aussi depuis le début de la vague de froid, une après-midi neigeuses et une fin de matinée et après-midi neigeuse.

Alors ce n'était pas le graal, mais niveau thermique c'est vraiment intéressant aussi.

Je dois vous aver que si Aix et Salon s'étaient mangées du 30cm, ça m'aurait un peu deg ce mistral, mais là honnêtement je le kiff bien, ça nous a apporté des journées sans dégel (extrêmement rare ici).

Perso, je reste comblé donc.. mais mon avis doit être biaisé dans le sens que je prends ma voiture pour photographier la neige.

Allez les gars, c'est toujours un plaisir de vous lire et de voir que certains se gavent.

Petite pensée à notre MIMI varoise qui voit enfin ses flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

De retrour à Narbonne j'ai quitté la neige toulousaine pour le Cers on vient de perdre 2°c en 10 minutes avec 1.6°c actu tx 4.1°c

beaucoup de dégâts aux citronnierx et aux cactus (figuier de barbarie notamment) et on dénombre une cinquantaine de flamands rose ayant péris dans la glace ou par la faim à Gruissan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aubagne-centre (SE13) : neige forte. Commence timidement à tenir sur le goudron. Sur les autres surfaces, 2 cm.

T : -1.5°C, vent à dominante N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Profitez bien sur l'extrême est13 et ouest83 ! Ici les nuages ont du mal à avancer vers l'est, la limite avec le ciel bleu se trouve plus ou moins sur Aix-est et à l'air de stagner default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Finalement la vigi orange pour le 13 n'était pas de rigeur, à peine 1 cinquième du département touché et par 1 ou 3 cm max...

sauf évolution d'ici la soirée mais j'en doute.

Profitez bien les varois de l'ouest !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Grosse averses de neige sur Toulon et cela commence également sur hyeres et la presqu'île , la neige ne tiens pas au sol pour l'instant , mais sur Toulon les arbres commencent a rester blanc.

15 cm annoncé sur le littoral varois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Incroyable en 1h j'ai réussi à avoir 2cm ! (Sur les voitures et toits ! ) la route est légèrement blanche également ! Actu' : faible neige avec le couché du soleil !

A suivre pour ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

Perso je persiste, c'est beaucoup plus frustrant de votre côté car les épisodes vous contournent, grossièrement, en apportant au mieux de simples saupoudrages.

Ici, on a eu deux saupoudrages aussi depuis le début de la vague de froid, une après-midi neigeuses et une fin de matinée et après-midi neigeuse.

Alors ce n'était pas le graal, mais niveau thermique c'est vraiment intéressant aussi.

Je dois vous aver que si Aix et Salon s'étaient mangées du 30cm, ça m'aurait un peu deg ce mistral, mais là honnêtement je le kiff bien, ça nous a apporté des journées sans dégel (extrêmement rare ici).

Perso, je reste comblé donc.. mais mon avis doit être biaisé dans le sens que je prends ma voiture pour photographier la neige.

Allez les gars, c'est toujours un plaisir de vous lire et de voir que certains se gavent.

Petite pensée à notre MIMI varoise qui voit enfin ses flocons.

Merci Chris effectivement la Mimi varoise est aux anges mais je pense aussi à ceux qui sont privés de ce spectacle grandiose

A+ Mimi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable en 1h j'ai réussi à avoir 2cm ! (Sur les voitures et toits ! ) la route est légèrement blanche également ! Actu' : faible neige avec le couché du soleil !

A suivre pour ce soir default_flowers.gif

Tout pareil .

Le ciel s'éclaircit, on va espérer que le retour d'est pousse jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris effectivement la Mimi varoise est aux anges mais je pense aussi à ceux qui sont privés de ce spectacle grandiose

A+ Mimi default_flowers.gif

c'est sur que c'est frustrant ,avec notre rhône qui défini les zones,soit a l'EST soit à l'OUEST. Pour ces fois-ci c'est pour vous default_flowers.gifmalgré notre (ma) frustration on est bien content pour vous c'est sur!alors profitez-en bien et mettez nous des photos! merciii

ici ce vent glacial est bien présent,avec une température qui est autour de 0°c en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Seyne s/mer (SW83), Sablettes, neige modérée, tient sur la végétation, etc hors routes

Aubagne-centre : neige modérée, 3cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début d'épisode décevant avec des flocons qui ne tenaient pas au sol, depuis 16h30 il tombe des plumes ! default_scared.gif C'est absolument MAGNIFIQUE ! default_wub.png

9 cms en 1h45 et ça continue !

Profiter, vous avez bien de la chance d'avoir toute cette neige entre extreme Est BDR et Ouest Var ! Je vous envie quand même un peu default_thumbup.gif

ici pas de dégel où pratiquement pas avec une température de 0.4°C à 1 heure du matin de maximal et actu -1°C !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...