Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

15 cm de neige à Trets par infos .. un peu frustrant quand même default_shifty.gif

Oui les aixois sont bien frustrés ce soir, 15cm a 20km d'ici....default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si encore on avait 2 ou 3cm au sol...mais rien

Meme si MF précise que les RR vont descendre vers le sud maintenant, le radar s'active legerement au nord est du 13...en direction d'aix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon bah très mauvaise affaire pour Marseille. En tout cas pour le centre-ville où la neige est tombée parfois en intensité (c'était beauuuuuu) mais sans pour autant franchement tenir. Même à Notre Dame de la Garde, il n'y pas de quoi fouetter un chat. Apparemment Luminy aurait pas mal pris (enfin, 2 ou 3 cm, si je m'en réfère à ce qu'avais dit Lefan dans sa photolive, et qui aurait pu cadrer sur les collines au passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Le Var prend pas mal, très bien pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et profitez de cette neige, qui devrait bien tenir durant plusieurs jours au vu du froid qui va perdurer.

Pour ma part, demain, visite au Mont Puget, qui je l'espère doit avoir ses bons 10 cm de poudreuse.

Ah au fait, si on me cherche, je suis dans le Topic des Lamentations. Envie de parler, tout ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui les aixois sont bien frustrés ce soir, 15cm a 20km d'ici....default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si encore on avait 2 ou 3cm au sol...mais rien

Meme si MF précise que les RR vont descendre vers le sud maintenant, le radar s'active legerement au nord est du 13...en direction d'aix.

J'ai surtout l'impression que ça s'écrase en même temps vers le sud .. à voir mais peu d'espoirs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Aubagne-centre (13) : neige modérée mais assez fine. T : -2.5°C

Seillans (83) : ~ 20 cm sur pelouse (contact par téléphone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige forte actuthumbup1.gif eh ben dis donc je m'en souviendrai de ce mois de février flowers.gif

Encore decidement CARNOUX est bien gatéé, la chance! bon encore nous on eu 3cm , on va aps trop se plaindre ce soir, mais si il pouvait pivoter ce retour d'est juste a ouest , sa serait pas mal! actu -1°.5 ici la neige tient bien, sauf aux endroits salé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Re bonsoir,

Aubagne-centre (13) : neige modérée mais assez fine. T : -2.5°C

Seillans (83) : ~ 20 cm sur pelouse (contact par téléphone)

Combien de cm au sol sur Aubagne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bon bah très mauvaise affaire pour Marseille. En tout cas pour le centre-ville où la neige est tombée parfois en intensité (c'était beauuuuuu) mais sans pour autant franchement tenir. Même à Notre Dame de la Garde, il n'y pas de quoi fouetter un chat. Apparemment Luminy aurait pas mal pris (enfin, 2 ou 3 cm, si je m'en réfère à ce qu'avais dit Lefan dans sa photolive, et qui aurait pu cadrer sur les collines au passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Le Var prend pas mal, très bien pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et profitez de cette neige, qui devrait bien tenir durant plusieurs jours au vu du froid qui va perdurer.

Pour ma part, demain, visite au Mont Puget, qui je l'espère doit avoir ses bons 10 cm de poudreuse.

Ah au fait, si on me cherche, je suis dans le Topic des Lamentations. Envie de parler, tout ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui désolé mais les collines sont blanche ça je te l'assure ! Et vu la température actuelle elles vont le rester toute la nuit. ( -2,5° actuellement )

J'espère que tu fera de belles photos sur le Mont Puget demain sa devrait être sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est possible qu'il y est entre 5 et 10cm en haut vu ce qu'il tombe sur Carnoux en ce moment. Il peut neiger sur le Mont-Puget et rien chez moi par exemple.

C'est vrai que le 9ème arrondissement de Marseille et luminy sont vraiment des bons coins pour la neige.

Bon courage pour demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il semblerait que les précipitations sur la frontière du 13 rebroussent de nouveau chemin vers l'ouest .. vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Encore decidement CARNOUX est bien gatéé, la chance! bon encore nous on eu 3cm , on va aps trop se plaindre ce soir, mais si il pouvait pivoter ce retour d'est juste a ouest , sa serait pas mal! actu -1°.5 ici la neige tient bien, sauf aux endroits salé

Oui gâté car il neige certes. Mais le cumul a du mal à grimper. On ne dépasse pas 3-4cm ici (j'irai faire des mesures d'ici 1h). A moins que dans le centre de Carnoux, Julien ait plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les précipitations sur la frontière du 13 rebroussent de nouveau chemin vers l'ouest .. vous en pensez quoi ?

J'étais plutôt pessimiste avant de re-regarder le radar maintenant et on a une petite chance de voir encore la neige je pense, ça à l'air de bien pousser vers l'Ouest.

A voir peut-être qu'une petite surprise est en train de se créer pour ici.

A suivre ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les précipitations sur la frontière du 13 rebroussent de nouveau chemin vers l'ouest .. vous en pensez quoi ?

Effectivement, la bascule est en cours, espérons que ça pousse bien et surtout que ça ne s'estompe pas trop. Sinon ici T°C de -4.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

bon bah ici grand soleil quand même frustrant de voir la barre nuageuse a même pas 40km D'ici après midi, mais bon on le savait...

default_dry.png

P.S: Je sens que je vais organiser une manifestation anti-mistral si sa continu. default_thumbup.gif

Toujours ce maudit cumul de 14,5mm depuis le 1er janvier default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Il semblerait que les précipitations sur la frontière du 13 rebroussent de nouveau chemin vers l'ouest .. vous en pensez quoi ?

Et non le retour d'est, il s'écrase au sud donc c plutot aubagne et un petit sud est 13 qui va a nouveau prendre, pour aix cette fois je crois que c'est fini...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une image vous donnant une idée de ce qui est tombé sur Peynier et qui continue...

jw17dhheww1eh4ti5x-img_2757.jpg

Bonsoir,

Impressionnant de voir les différences à quelques kilomètres de distance, presque rien à Aix en Provence d'après ce que j'ai compris, puis 15 cm à Trets alors qu'ici à Rousset 6cm (normal on est situé entre les deux !) et ça continue à bien tomber ...

Un savoyard heureux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non le retour d'est, il s'écrase au sud donc c plutot aubagne et un petit sud est 13 qui va a nouveau prendre, pour aix cette fois je crois que c'est fini...

Exact, ça va passer à quelques kilomètres de Aix, de toute façon ce ne sont pas des grosses précipitations neigeuse sur le nord du paquet donc pas grand chose de perdu...

C'est définitivement fini pour Aix, je pense.

Carnoux et les alentours vont encore prendre cher au vue du radar.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui gâté car il neige certes. Mais le cumul a du mal à grimper. On ne dépasse pas 3-4cm ici (j'irai faire des mesures d'ici 1h). A moins que dans le centre de Carnoux, Julien ait plus ?

ah bon pas plus, j'aurais crue dans les 10cm, Auriol a pris plus alors, ya combien de distance avec AURIOL et CARNOUX?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...