Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Aubagne-centre ; neige forte, le cumul réaugmente à nouveau. Vent faible irrégulier à dominante nord.

Combien de cm au sol sur Aubagne ?

Un bon 6cm (presque 6.5) sur la place devant l'église !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Exact, ça va passer à quelques kilomètres de Aix, de toute façon ce ne sont pas des grosses précipitations neigeuse sur le nord du paquet donc pas grand chose de perdu...

C'est définitivement fini pour Aix, je pense.

Carnoux et les alentours vont encore prendre cher au vue du radar.

default_flowers.gif

En effet, même ici au sud-est d'Aix, pas sur de voir quelques flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

ah bon pas plus, j'aurais crue dans les 10cm, Auriol a pris plus alors, ya combien de distance avec AURIOL et CARNOUX?

Y a quand même 12-13km à vol d'oiseau entre chez moi et Auriol.

Par contre, je suis à 2km à vol d'oiseau du centre d'Aubagne, qui à priori, a bien ramassé : 6.5cm d'après Sb dans le centre.

Comme quoi, à quelques km de distance, ça varie fortement. Ce midi, entre 2 et 3 cm au sommet de la Gineste et rien à Carpiagne ( à 3km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Et sérieux, vive la Corse aussi... CFR en place avec T bien négative et 20 cm de poudre blanche au sol.

Merci Chris pour la dédicace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige légère ici ça semble tomber temporairement moins fort, pas de nouvelle mesure depuis tout à l'heure, en tout cas la baisse de la température est toujours effective puisqu'elle est stable à -2.6°C, le vent a baissé d'un cran également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même 12-13km à vol d'oiseau entre chez moi et Auriol.

Par contre, je suis à 2km à vol d'oiseau du centre d'Aubagne, qui à priori, a bien ramassé : 6.5cm d'après Sb dans le centre.

Comme quoi, à quelques km de distance, ça varie fortement. Ce midi, entre 2 et 3 cm au sommet de la Gineste et rien à Carpiagne ( à 3km).

c'est la tempête on voit plus bcp au centre sa cumul quand même thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 cms.. ça tombe toujours mais plus modérément..

A la vue du radar il semble que le bouquet final s'organise avec le front situé au Nord qui se rabat vers le sud et celui du sud qui continue de remonter.. actu, les 2 se rencontrent juste au sud de AURIOL et jusqu'à GEMENOS..

Le tout va s'évacuer vers les Calanques (possiblement en touchant les quartiers est de Marseille), exactement comme annoncé par MF

dans son CDM 13

..

Edit : merci Chris

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubagne-centre : neige forte très légère. J'ai pris 3 cm en 15 mn (!) devant chez moi, on devrait atteindre les 10 cm probablement à la place de l'église

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe fortement actuellement, c'est vraiment cool d'autant plus qu'elle tiendra très facilement sur l'herbe d'ici demain en raison de température négatives, y compris sur le littoral . default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Neige forte ça y est ! La route est définitivement blanche et en 20 min les voitures ont pris facile 1cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Neige faible à modérée à nouveau au sud-est de Marseille tout en s'intensifiant.

A priori le " bouquet final " default_flowers.gif

EDIT : Neige modérée à forte en cours. C'est magnifique on ne s'en lasse pas default_wub.png

Il tombe des plumes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée à nouveau au sud-est de Marseille tout en s'intensifiant.

A priori le " bouquet final " default_flowers.gif

EDIT : Neige modérée à forte en cours. C'est magnifique on ne s'en lasse pas default_wub.png

Il tombe des plumes !

Je vois les rideaux sur la rouviere ça arrive ! + de 10 cm chez moi dans l'ouest var je ferais les photos demain dans l'aprem si j'arrive à rentrer ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...