Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je vois les rideaux sur la rouviere ça arrive ! + de 10 cm chez moi dans l'ouest var je ferais les photos demain dans l'aprem si j'arrive à rentrer ^^

Oui en effet sa tombe comme en station de ski default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très gros flocons qui blanchissent toutes les surfaces y compris les routes qui sont déjà recouvert d'un saupoudrage.

-1,4° dehors c'est superbe. Je posterai une vidéo tout à l'heure. En espérant que sa dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement, alors qu'il a neigé pendant plus de 4h de manière assez modérée cet après midi rien ou très peu a tenu dans le secteur du merlan...et là averse modérée et elle tient partout même sur la route ...Le cm certainement atteint !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubagne-centre (13) : 11 cm place de l'église d'une neige très légère.

Circulation au ralenti sur les axes principaux de la ville.

Toujours une neige forte mais en s'affaiblissant lentement depuis quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

J'ai sous estimé la quantité sur les Hauts de Carnoux : entre 7 et 8cm aux endroits protégés du vent. 5cm sur la terrasse côté mistral.

On ne devrait pas être loin des 10cm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sa tombe toujours aussi fort et sa ne faiblit pas !

Au début de l'épisode vers 20h15 :

710972neige.jpg

15 minutes plus tard :

207675neige2.jpg

Actuellement 2cm dans l'herbe et 1cm sur les routes.

Gros flocons ici par contre.

EDIT : Flocons très fins en effet ! Une vrai poudrerie !

Voiture au ralenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubagne-centre (13) : neige fine modérée.

En tout cas, bravo à MF qui a très bien vu ce qui allait se passer : cela n'était pas évident du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6cm sur Sanary avec une neige collante qui a rendu la végétation féérique ! Un vrai bonheur ! Demain matin glissades default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La neige faiblit ici, et au vue des radars, ca sent définitivement la fin de l'épisode!

La neige se renforce de nouveau ici en tout cas. Peut être le dernier renforcement ?

Dehors sa a bien plâtré. 2 à 3cms dans l'herbe. 1,5cms sur les routes. Elles roulent à 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige faiblit ici, et au vue des radars, ca sent définitivement la fin de l'épisode!

Oui elle va s'évacuer par le littoral à présent.

Le ciel s'éclaircit, la neige aura laissé 1 à 2 cm's supplémentaires, sur toutes les surfaces.

Il fait froid, et demain on peut tabler sur du -7° par ici .. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, terminé ici avec 15 cms au total !

Petit récit de ce GRANDISSIME MOMENT !

Quand suis parti bossé aux restos (du coeur) à 13h30, ça floconnait pas mal mais ça ne tenait pas.. le temps passait et les gens qui venaient nous racontaient que ça neigeait bien pas loin (Peypin, La Bouilladisse).. 15h, 15h30, no change. Des flocons mais rien.. Vite fait entre 2 personnes que je servais, j'ai alors consulté le radar et vu que notre village se trouvait en fait pil poil entre les 2 zones actives, l'une sur le centre var qui redescendait vers le sud et, l'autre sur Marseille qui remontait vers Aix.. une fine bande de 5 kms au milieu du creusement et on était dedans !

Me suis dit "p****n on est maudits ou quoi ?? c'est pas possible de passer au travers comme ça.."

Et à 16h30, BINGO session de rattrapage ENORME avec sur les 2 premières heures 9 cms et des plumes d'oies.. default_wub.png

Du coup, j'ai pris un pied immense à remonter du village à pieds (environs 4 kms) sous cette neige forte.. vraiment somptueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'épisode se termine ici. En moyenne il aura laissé 2 à 4cms sur l'herbe et les toits et jusqu'à 2cms sur les routes au sud-est de Marseille.

Je me demande si la gineste sera dégagé demain parce qu'au vu des températures qu'il va faire !

Le son est feutré, c'est magique. -1,8° actuellement.

Ballade en vue vers la Sainte-Baume demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée, Mistral quasi-nul, 82% et une température actuelle de -0,5°C.

Les routes sont partiellement enneigées, neige au sol 1cm.

L'épisode se termine. Prudence sur les routes.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...