Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca se termine aussi sur Carnoux : 8,5cm pour être précis aux endroits abrités. Moins aux endroits ventés.

Paysage féérique et très lumineux. Un deuxième week end de suite dans la neige ici : pas besoin de faire 2h de routes pour aller en station default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Alala les amis... 3cm de neige, ça tient partout. Superbe épisode pour ma part, je préfère ça à un vieux mistral... default_wub.png

Les photos arrivent

La neige devient modérée et contrairement à cette après-midi, elle tient beaucoup plus facilement sur les voitures notamment...

EDIT : les routes et les toits commencent à blanchir également...Joli fin d'épisode! default_thumbup.gif

Je te l'avais dis que tu étais pessimiste... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode se termine ici. En moyenne il aura laissé 2 à 4cms sur l'herbe et les toits et jusqu'à 2cms sur les routes au sud-est de Marseille.

Je me demande si la gineste sera dégagé demain parce qu'au vu des températures qu'il va faire !

Le son est feutré, c'est magique. -1,8° actuellement.

Ballade en vue vers la Sainte-Baume demain !

Tu devrais bien t'amusais si tu y as accé, car il en resté dans les 10cm avant l’épisode d'aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se termine aussi sur Carnoux : 8,5cm pour être précis aux endroits abrités. Moins aux endroits ventés.

Paysage féérique et très lumineux. Un deuxième week end de suite dans la neige ici : pas besoin de faire 2h de routes pour aller en station default_tongue_smilie.gif

Clair default_thumbup1.gif

Vite fait une petite photo de mon parking, bien saupoudré =)

212ad691f0ba7d1e28925afe3c0c03b3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, terminé ici avec 15 cms au total !

Petit récit de ce GRANDISSIME MOMENT !

Quand suis parti bossé aux restos (du coeur) à 13h30, ça floconnait pas mal mais ça ne tenait pas.. le temps passait et les gens qui venaient nous racontaient que ça neigeait bien pas loin (Peypin, La Bouilladisse).. 15h, 15h30, no change. Des flocons mais rien.. Vite fait entre 2 personnes que je servais, j'ai alors consulté le radar et vu que notre village se trouvait en fait pil poil entre les 2 zones actives, l'une sur le centre var qui redescendait vers le sud et, l'autre sur Marseille qui remontait vers Aix.. une fine bande de 5 kms au milieu du creusement et on était dedans !

Me suis dit "p****n on est maudits ou quoi ?? c'est pas possible de passer au travers comme ça.."

Et à 16h30, BINGO session de rattrapage ENORME avec sur les 2 premières heures 9 cms et des plumes d'oies.. default_wub.png

Du coup, j'ai pris un pied immense à remonter du village à pieds (environs 4 kms) sous cette neige forte.. vraiment somptueux !

Salut Chris, salut à tous,

C’est ce que j’appelle de la "dissertation de partage", presque l’impression de voir et de toucher la neige en te lisant default_flowers.gif .

Profitez de cette magie blanche si rare chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quant à moi (mais je pense aussi aux autres gardois et héraultais), le fil des lamentations nous attend à bras ouverts default_shifty.gif .

Beaucoup moins intéressant, le vent ne lâche pas prise ici, T négative -1°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'episode prend la fin...

Au total entre 13>17cm par endroit, voire 23cm par endroit deja enneigé de l'episode du 31.01

Dans le WE vous aurez surement un videos de l'episode...

Il va y avoir du people à la Ste Baume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Salut Chris, salut à tous,

C’est ce que j’appelle de la "dissertation de partage", presque l’impression de voir et de toucher la neige en te lisant default_flowers.gif .

Profitez de cette magie blanche si rare chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quant à moi (mais je pense aussi aux autres gardois et héraultais), le fil des lamentations nous attend à bras ouverts default_shifty.gif .

Beaucoup moins intéressant, le vent ne lâche pas prise ici, T négative -1°8.

+1! Profitez bien de cette neige amis Provençaux et Corses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ciel clair et vent faiblissant. -1.1°C du côté de la température.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Les corses peuvent-ils nous gratifier d'une ou deux belles photo également ? C'est toujours un plaisir de voir l'ile sous la neige default_wub.png

Ici, sans surprise c'est sec et froidement négatif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas banal comme signalement pour un bateau croisant en Méditerranée au large de Cannes: http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=BATFR24&jour=20120210

Poudrerie, visibilité 500 m et 2 cm de glace mesurée sur le bateau! ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les corses peuvent-ils nous gratifier d'une ou deux belles photo également ? C'est toujours un plaisir de voir l'ile sous la neige default_wub.png

En voilà une petite prise vers 17h30, alors que la couche de neige atteignait 18cm chez moi au village. Depuis, il n'a pas cessé de neiger, il neige toujours, et je n'ai plus été mesurer la couche, on verra demain matin, mais le niveau monte !

pentaneigeg.jpg

-2.2°C actuellement, on n'y voit toujours pas à plus de 50 mètres, purée de pois et chute de neige modérée, le vent se calme quelque peu ! default_thumbup1.gif

Vivement demain matin pour les photos de jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.2°C actuellement, on n'y voit toujours pas à plus de 50 mètres, purée de pois et chute de neige modérée, le vent se calme quelque peu ! default_thumbup1.gif

Vivement demain matin pour les photos de jour...

Bon allez, arrête ton char, c'est une photo du Québec que t'as prise... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et bien en fait il y en a eu une le 4 regarde bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais avec pratiquement pas de vent et un temps ensoleillé le plus souvent les après-midi, je trouve que du 0/3°C de Tx c'est deja remarquable !

Actu -3.2°C, assez stable. La tenue au sol devrait être très bonne ..

Autant pour moi, j'étais déjà à moitié endormis default_laugh.png

Sinon ici, pour pas changer, soleil et mistral.

Tn : -4,1°

et Tx : 1,9°

Actuellement, toujours du mistral, -2,9°

Cela fait 15 jours que le mistral est en mode continue default_thumbdown.gif

Jolie carte de température à garder dans les anales, car c'est rare d'avoir des t négative de partout (presque) y compris en Corse

corse_now.png

france_se_now.png

Content pour ceux qu'on de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après une petite balade dehors, on comprend que la situation risque d'être très délicate demain sur les routes.

J'ai pu croisé une saleuse de la marie de Marseille qui est passé sur le boulevard du redon. Hormis elle je n'ai rien vu d'autres. Il y a par endroits 3cms sur les routes non salées et dessous sa givre.. Je me suis d'ailleurs bien amusé à glisser avec mes chaussures dans les pentes !

Sinon les routes sont désertes ce soir. J'ai pu marche sur la D559 route habituellement emprunté par 20.000 véhicules par jour. Et j'ai du voir 10 voitures en 30min c'est assez incroyable. Avec ce son toujours feutré qui donne une ambiance surréaliste.

Température de -3° dehors en baisse.

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Finalement, MF a encore une fois vu juste, on peut lui tirer un coup de chapeau...

Les zones concernées (Centre et Ouest Var, Est 13) ont une nouvelle fois bien été cernées, avec malgré tout une nouvelle surestimation des RR sur le continent.

Pour la Corse, l'orgie neigeuse était prévue, elle a bien eu lieu default_laugh.png

Le 06 est une nouvelle fois passé à côté, et le littoral est resté au sec, comme prévu...

Et pourtant à Golfe Juan, on pouvait apercevoir des précipitations neigeuses en mer, à seulement quelques km...default_crying.gif

Nouvelle possibilité neigeuse demain soir, avec cette fois-ci le 06 qui serait le plus concerné, mais avec des quantités bien faiblardes, tout au plus un léger saupoudrage jusque sur le littoral. Ce serait déjà bien appréciable default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amis du sud-est, je suis vraiment heureux pour tous ceux qui ont été gâtés

j'espère que ma nièce qui habite à La Moutonne en a eu un peu, sinon ses titous vont faire la tête

merci de nous avoir fait vivre ce joli épisode, et profitez bien default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...